Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD WD 80 reconnu comme un 30


coveremu

Messages recommandés

Hello les zebulos :P

 

Un de mes dd Western de 80 Go ets reconnu comme un 30 Go.

 

- diag de l'utilitaire ok, aucun prob sur le dd (apriori)

- effacement total avec utilitaire westen, rien ne change après ca.

- effacement total sous partition magic, parien, rien n'y fait, toujours un 30 go

 

Ya moyens de réinitialiser le firmware ou un truc du genre ?

 

Ou autre chose .. ?

Modifié par coveremu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coveremu,

t'as pas réussi à voir plus de 30Go sous PQMagic. T'as bien effacé toutes les partitions de ton DD? J'avais eu un problème similaire avec un DD identique au tiens, je n'arrivais pas à supprimer la partition défectueuse. J'ai utilisé le gestionnaire de stockage de Windows 2000 et là j'ai pu reformater mon DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coveremu,

 

Premièrement, est ce que ton bios reconnait 30 Go ou 80 Go ?

 

J'ai deja vu des dd avec une option qui permet de limiter la capacité du dd a 30 Go pr des problèmes de compatibilité avec des cartes mère. Il suffit pr l'activer de mettre un cavalier (meme principe que pour mettre un dd en maitre ou en esclave)

 

Par contre si ton bios reconnait 80 Go, sa doit etre a cause des partitions, essaie d'uitlise l'outil fdisk de microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu des dd avec une option qui permet de limiter la capacité du dd a 30 Go pr des problèmes de compatibilité avec des cartes mère. Il suffit pr l'activer de mettre un cavalier (meme principe que pour mettre un dd en maitre ou en esclave)

 

Vraiment une bonne piste, LA fameuse option cap lock (ou un truc du genre) qui limite le dd pour le rendre compatible.

 

J'ai verifié, le dd est bien en maitre et il ne dispose pas de cette position de jumper, c'était bien tenté.

 

concernant le bios, voici ce que j'ai essayé :

 

1) sur un connecteur ide raid --> reconnu en 30 go par le raid de la cm et avant le lancement de l'os.

 

2) sous xp en tant que dd externe en usb2 -- 30 go sous p magic même en virant toutes les partoches.

 

3) sous xp en tant que dd externe en usb2 -- 30 go d'après le géstionnaire de disque logique.

 

de quoi devenir dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu des dd avec une option qui permet de limiter la capacité du dd a 30 Go pr des problèmes de compatibilité avec des cartes mère. Il suffit pr l'activer de mettre un cavalier (meme principe que pour mettre un dd en maitre ou en esclave)

 

Vraiment une bonne piste, LA fameuse option cap lock (ou un truc du genre) qui limite le dd pour le rendre compatible.

 

J'ai verifié, le dd est bien en maitre et il ne dispose pas de cette position de jumper, c'était bien tenté.

L'option s'appelle 32 Giga Clip mais je l'ai jamais vu chez WD.

A mon avis, il faut que tu mettes le bios de ta CM à jour.

C'est quoi le modèle de ta CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le bios, voici ce que j'ai essayé :

 

1) sur un connecteur ide raid --> reconnu en 30 go par le raid de la cm et avant le lancement de l'os.

 

2) sous xp en tant que dd externe en usb2 -- 30 go sous p magic même en virant toutes les partoches.

 

3) sous xp en tant que dd externe en usb2 -- 30 go d'après le géstionnaire de disque logique.

salut

 

bon ça veut tout simplement sire que ton bios est trop ancien pour arriver à reconnaitre la totalité de ton dd d'où la limitation à 30 go (limite de ton bios). met à jour ton bios, ça peut résoudre le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...