Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Etudes d'informatique


Messages recommandés

re

si je pensait cela je ne serais pas ou je suis avec ce que je sait en math...

 

ce que je pense par contre, c'est que de bosser durant les etudes permet des remises en cause professionnelle plus rapide:

parce que les diplomes sont valorisants

parce que savoir etudier dure, et que si tu sait le faire etant jeune tu seras le faire plus tard

parce que si tu reussit tes etudes c'est que tu a un cerveau bien fait ( ce qui ne veut pas dire que seuls ce qui reussissent leurs etudes ont un cerveau bien fait )

 

et que quoi qu'on en dise l'info ( sauf en tant que techos de base dans un magasin ou une petite scsi ) c'est souvent des maths appliques ( en developpement, en logique, en electronique, en piratage....)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

Non pas besoin de maths fortes, c'est ce qu'on m'a dit. perso, je vais aller a une haute école d'informatique qui permet de faire ses etudes d'info en 3 ans au lieu de 6 ans en université !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
je vais aller a une haute école d'informatique qui permet de faire ses etudes d'info en 3 ans au lieu de 6 ans en université !

 

sera t'elle au-dessus de 2000 mètres d'altitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049
sera t'elle au-dessus de 2000 mètres d'altitude ?

nul la feinte...à feinte idiote, réplique idiote :

soit... non cest une ecole a Liège, mais la belgique n'a aucun point d'altitude dépassant les 900 m alors elle aurait du mal. si tu vx je chercherais sur l'everest ca fera mon bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, les "hautes écoles" désignent l'enseignement universitaire de type court.

comme dit Jibi, les cours, plus orienté "pratique" se déroulent sur 3 ans au lieu de 5 (voire 6 pour certains cours) dans les universités dites "classiques"

 

En fin de cycle, l'élève obtient le titre de graduat.

 

 

Rien à voir donc avec l'altitude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi par exemple j'adore le hardware. J'ai terminé mes humanités et obtenu mon diplôme de technicien en info. G essayé la programmation dans une haute école a BXL et ça m'as pas plus. Si tu a déja essayé la prog et que ça te plait (tu programmes de temps en temps) alors vas y mais accroche toi (et oui il faut les maths) sinon si c le hardware, le tuning, l'optimisation, etc lance toi alors dans un métier plus technique (mais faud kand même faire un peu de math, ne fut ce que pour comprendre le binaire, l'hexadecimal et pleins d'autre truc).

 

Au fait chuis aussi nul en math mais si ça te plait vraiment tu fera tt pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ah parce que pour se remettre en question, il faut obligatoirement les maths? Ca serait dommage, vraiment dommage de penser comme ca....

Hello,

 

Leneuf parlais surement de mon cas :P

Je pense oué :-(

Donc ben voilà, je prog depuis 1987 ( epoque Amstrad CPC ) pour les plus vieux :-P

J'ai fait des études littéraires DEUG Anglais et je suis une brele en maths !!!

Je suis developpeur pro C/C++, VB et .NET.

 

J'ai commencé à travailler dans l'informatique il y a 10 ans en passant de tech info à developpeur pro et ce sans avoir pu améliorer mes maths :-P

 

Ceci ne m'empeche pas de bosser dans le milieu de la compta, du domaine nucléaire et des grandes sociétés !

 

Ce ne sont pas les maths qui font un homme, mais la volonté et ses envies avec ses convictions.

 

Et j'en connais des BAC+5 et + qui sont pas à leur place en informatique.

Des types qui ont fait maths sup et qui savent pas coder des trucs tout basiques il y en a des tonnes cher ami !

 

Conclusion : il ne faut pas sortir de St Cyr pour faire croire que l'informatique est réservée à une élite : ça se saurait !

 

Cordialement,

Gerome GUILLEMIN

http://www.fbsl.net/fbsl/phpbb2/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste, pas besoin d'avoir un bac+5 pour faire de l'informatique. Par contre avoir fait des études longues et obtenir les diplomes associés ça facilite l'évolution ultérieure et l'accès à certains types de postes ou à certaines entreprises.

 

Tout ça pour dire aux gamins qui étudient que "qui peut le plus peut le moins", alors si vous avez l'occasion de pousser vos études faites le, ça ne changera pas nécessairement votre futur proche, mais ça rendra les choses plus faciles quand vous aurez quelques années d'expérience et envie de bouger.

 

Autant que je sache, on ne fait pas d'informatique sans maitriser un minimum les maths, inutile de bercer les gens d'illusions à ce sujet (pas besoin pour autant d'être un tueur en maths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...