Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Etudes d'informatique


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Voila j'entend partout que pour faire de l'informatique, il faut etre bon en math, alors que je suis tres mauvais dans cette branche, je suis super doué en pc (sans vouloir me vanté :P ).

 

Pk il faut ses satané mathématique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que :P

 

Bon pour vraiment repondre à la question, à la base les ordinateurs sont des machines qui font des calculs donc...

Si tu veux devenir assembleur, dépanneur, hotlineur aucun probléme avec les maths (enfin si, le strict minimum quoi)

Si tu veux devenir programmeur, ingenieur ou docteur ES en informatique, les maths tu y couperas pas....

 

J'ai eu un "prof" qui fait une thése (pour viser le doctorat) sur l'intelligence artificiel et c'est que des maths donc ...

 

Sinon (tant qu'on y est pas la peine de faire un 2 ème sujet), je entre en 2nd année de DUT informatique et je voudrais des pistes pour la poursuite d'étude en region parisien (en informatique bien evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ManTec: comme le dit dani482 ça dépend de ce que tu veux faire dans l'informatique mais autant être franc si tu veux un bon poste tu as besoin des maths et à un bon niveau.

 

dani482: qu'est ce qui t'intéresse le plus dans l'info ? selon ton niveau tu peux regarder les écoles d'ingé ou

 

perso ce qui me botte c'est surtout la prog. j'ai fait un bts info gestion en ayant aucune connaissance en info avant (à part les bidouillages maison et zeb :P). et là je vais rentrer en miage (3e année normallement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les maths ?

 

parce que aujourd'hui a ton age l'info que tu connais te plait

mais demain ?

l'info est un des secteurs ou paradoxalement tu peut travailler sans etude mais ou la remise en cause permanente t'oblige a etre tjs a niveau et a ce moment la les etudes comptent .. donc les maths

 

une entreprise qui veut durer embauche des personnes qui peuvent durer et evoluer..

 

donc tout depend de ce que tu veut faire aujurd'hui et d ece que tu immagines de faire dans 5 ou 10 ans...

 

il est qd meme plus sain de bien bosser les etudes pour mieux choisir ensuite, au moins le sportes ne se ferment pas trop vite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...