Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

je veux tester un o/c de mon cpu et je suis donc dessus, pour le moment je monte doucement de 1917 a 2074 pour athlon 2600+ je suis en FSB 180 ca correspond à un 2800+

mais voilà, je vais encore augmenter le fsb jusqu'à se que mon xp lache et plante, et ensuite d'apres les posts que j'ai lu augmenter le vcore.

mon probleme est que dans mon bios mon vcore n'a que 3 possibilité 5% 7.5% et 10% je crois que c'est ca.

est ce normal ?

J'ai une carte mere gigabyte GA-7N400 Pro2 dernier bios F10

2 ram 256 - 3200 Dual Chanel

si je rajoute 512 de ram, je suppose que pour un o/c ca change rien du tout

et esaytune me dit que ma ram est à 2700 en bas de la capture, pourquoi à votre avis

et1.jpg

mes temperatures sont normal ?

La 1er capture c'est sans charge cpu, la 2em c'est apres un test gl excess, donc cpu=100%

sfz1.jpg

sfz2.jpg

Je reviens du bios, c'est eprouvant :P

j'ai essayer 185 en fsb et j'ai mis le vcore à 7.5 et le pc n'a pas voullu demarrer, ecran noir !

c'est le maximum qu'il puisse faire ou alors il faut pousser autre chose ?

merci de votre aide

Modifié par flagada

Posté(e) (modifié)

Tes temp sont bonnes au dela de 60° il faut s'inquieter

Et si il ne peux pas aller plus loin ca sert à rien d'insister a moins que tu est un CPU de rechange. Trop de Vcore fait parfois l'effet inverse. Tu dit que c'est en pourcentage, il suffit de calculer a quoi sa correspond ca donne une meilleure estimation.

Modifié par Niic0
Posté(e)

ta ram ne tourne ni a une fréquence de 2700 ni a une fréquence de 3200 donc c'est normal qu'il puisse se tromper....

C'est un barton ??

sinon tes températures sont normal mais vaux mieux les tester avec du folding......

hmmmmm c'est étrange que ton c ne veuille pas démmarrer avec 185 de fsb..... essai d'augmenter tes timings rams.....

Posté(e) (modifié)

merci de vos réponses :-P

c'est quoi le folding ?

c'est quoi timings rams, dans le bios ca a quel nom ?

oui barton 2600+

et j'ai aussi un autre soucis que voici:

ma carte graph geforceFX5200 128Mb ddr

dans les options d'o/c de nvidia comme la capture

cgz1.jpg

j'ai laisser le logiciel calculer lui meme les parametres qu'il trouve correct pour ma config, mais des que je fais appliquer, le pc fige. s'avez si il y à une option dans le bios pour remededier à ca

J 'ai vu vitesse AGP qui est à 66Mhz et je peux aller plus haut, je touche ou pas :P

normallement je suis à

250 en frequence d'horloge principale

350 frequence d'horloge memoire

youpla :-(

Modifié par flagada
Posté(e)

pour le folding regarde ma signature....

baisse un peu les fréquences qu'il te propose.... sont peut-être trop haute....

sinon la vitesse agp faut pas y touché......

Posté(e)

Faut peut-être préciser "folding" à 100 % du CPU 24 H / 24 ! :P

Posté(e)

:-(

normalement en abaissant légèrement tes timings cela devrais remédier à ton prob, sauf si la qualité de ta ram est exellante .se méfier des annonces constructeurs car pour les tests ils fournissent générallement des rams boostées :P ( faut bien qu'ils vendent leurs produits)

Posté(e)

de toute facon je pige que dale

dans mon bios c'est que des %

y'a que le fsb qui correspond

je suis a 2074Mhz au lieu de 19xx et ca plante

je peux pas faire de test 3dmark sans que ca fige

mon cpu est entre 58° - 64° suivant se que je fais

farcry, je ne sais pas se qu'il à, les graphismes son archi pourri, c'est des couleurs vive rouge/vert/bleu.

meme en aillant remis par defaut farcry est moche

j'ai mis à jours avec directx9.0c et je pense qu'il fou la merde, faut que je le desinstall

enfin bref je laisse tomber

Posté(e)

Petite retification, il faut augmenter les timing C'est pour pas qu'il se plante

moi sur ma carte si j'augmente mes timings au contraire ça plante :-(

apres differents tests (differentes rams ,corsair ,kingston,ocz, samsung) les meilheurs resultats obtenus on etait fait avec des timings legerement plus bas que plus haut pour ne pas avoir un bel ecran noir avec les 3/4 du temp un reset cmos obligé.mais bon peut etre que dans d'autre config c'est le cas moi en tout cas ça fonctionne mieux comme ça :P