Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le vcore


flagada

Messages recommandés

Donc j'ai dans la machine:

1024Mb DDR 3200

Athlon Barton 2600+ vitesse 1900Mgh

GeforceFX 5200 128 MB DDR

 

 

bon alors en fait j'ai continué mes tests je suis donc passé à 2127Mgh en fsb 184 et 7.5% de vcore en plus, ca planter car je metais à 5% et ca devait pas etre asser.

 

j'ai mis ma carte graphique sur:

en rajoutant un fan dessus car y'en avait pas !

300Mgh frequence horloge, d'origine 266 Mgh

360Mgh frequence horloge memoire, ca, ca doit etre me ramdack vu que je devrais etre à 350 d'origine

 

j'ai donc reussi à faire un test 3dmark et de 3300 points je suis passé à 5120 points

 

c'est pas vraiment terrible c'est meme nul, mais ma carte graph est à chier et je pense que je ne pourrais pas monter plus haut.

 

Mais je suis donc passé à atlhon 2800+ vitesse 2127 Mgh

 

 

Que puis je faire d'autre pour pouvoir mettre farcry en "Tres élevé" 1024X768

je ne suis quand "élevé" 800X600

 

Mis à part changer de carte graph bien sur

 

Youpla :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement en abaissant légèrement tes timings

Petite retification, il faut augmenter les timing :-P C'est pour pas qu'il se plante :-P

:-( bizarre que tu affirme le contraire de pas mal de gars qui passe pas mal de temp a faire les tests car toutes les personnes que j'ai put rencontrer ou schater lorsqu'ils font de l'OC il descende toujours les timings et non les augmenter :-P meme les marques des fabriquants de CM ou de RAM donne ce conseil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plus tu diminue les timing, plus ta ram à des cycle plus rapide donc suivant ta ram ca a plus de chance de planter, plus tu augmente moins tu stress la ram donc, tu a moins de chance de planter.... Et quand tu fait de l'OC c'est evident que tu "gagne" en descendant les timing mais different qu'avec les frequences de celle ci...Donc en revenant a son prob, si son PC plante il est plus judicieux de mettre les timing plus haut si sa ram est synchro au fsb elle aura moins de chance de planter ou alors la desynchro de fsb. Dans tout les cas il faut faire petit à petit donc si il veut OC son proco, il fera apres sa ram comme ca il sera sur de ses reglage de son proco.Donc toi ce que tu dit c'est de l'OC de la ram moi c'est pas ca que je dit... J'espere que tu as compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, plus tu diminue les timing, plus ta ram à des cycle plus rapide donc suivant ta ram ca a plus de chance de planter, plus tu augmente moins tu stress la ram donc, tu a moins de chance de planter.... Et quand tu fait de l'OC c'est evident que tu "gagne" en descendant les timing mais different qu'avec les frequences de celle ci...Donc en revenant a son prob, si son PC plante il est plus judicieux de mettre les timing plus haut si sa ram est synchro au fsb elle aura moins de chance de planter ou alors la desynchro de fsb. Dans tout les cas il faut faire petit à petit donc si il veut OC son proco, il fera apres sa ram comme ca il sera sur de ses reglage de son proco.Donc toi ce que tu dit c'est de l'OC de la ram moi c'est pas ca que je dit... J'espere que tu as compris

tout a fait dans ce fait la j'te suis parfaitement :P par contre peut-etre si il abaisse sa premiere cadence qui normalement devrais afficher 3 il devrait l'abaisser a 2.5

pour voir si c'est un peu plus stable. a voir, en laissant la gestion auto de sa freq ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma becane quand je commencer a l'OC ça planter et en abaissant le premier timing ça avait résolu ce prob, apres c'est une autre histoire comme tu le disais juste avant. mais bon chaque becane a ces probs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci de vos reponses

 

je suis asser stable et sans plantage depuis plus d'1 semaine :-(

 

J'ai un fan à acheter et j'ai vu celui là: http://www.1000ordi.fr/products.php?p=020888

avez vous une idée si il est compatible pour un o/c asser poussé ?

 

encore merci :P

Modifié par flagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...