Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Echec install anciens jeux avec WinXP


William The Conqueror

Messages recommandés

Ouf !!!! je viens de passer deux heures à lire les anciens posts pour chercher une solution à mon problème...... IMPRESSIONNANT !! mais malheureusement je n'ai rien trouvé et je crains le pire ( voir le post de Donald du 15/01/03 sans solution ).

 

Néanmoins je relance le sujet.....

 

Je suis fan d'1 jeu de stratégie pour PC : Lords Of The Realm II de Sierra, qui commence a avoir de la bouteille, il a été créé en 1996 et fonctionnait très bien sous Win 3.1, Win95 et Win98.... mais voila !!! je suis passé sous WinXP édition famill ( nouvelle machine aussi ) et impossible d'installer le jeu.

 

J'ai essayé l'instal de 3 manieres diff : 1) à l'invite du CD...souhaitez vous installer..... 2) en cliquant sur le fichier setup.exe ds le gestionaire de fichiers 3) par le pann de config, ajouter ou supprimer des Pgm..........

 

A chaque fois même résultat, la fenêtre d'initialisation du setup apparait et s'efface en une fraction de seconde tandis que ds la barre en bas de l'écran, juste à droite de "démarrer" reste apparente la fenêtre : Sierra online Setup. Et puis rien ne se produit.

 

Si j'ouvre le gestionnaire des tâches je lis = Sierra Online Setup....en cours d'éxécution.

 

Quand j'insiste plusieurs fois, la fenêtre suivante s'ouvre : erreur de fichier impossible de trouver GDI.DLL dès que je la ferme une autre fenêtre apparait, dans le bandeau bleu est écrit : impossible d'éxécuter 1 Pgm windows 16 bits et dans le corps du message je lis : impossible de trouver le fichier D:\Setup.exe ( ou un de ses composants ) assurez vous que le chemin d'accès et le nom sont corrects st que ttes les biblioth nécess soient dispo.

 

Info complémentaires : il y a eu un Add-on pour ce jeu qui s'appelle Siege Pack et qui est sorti plus tard en 06/97 pour Win95. Quand je lance le setup la fenêtre d'install s'ouvre parfaitement et je pourrais l'installer si la version originale était présente sur le DD. Je précise que ce sont les CD d'origine.

Dand le forum du jeu chez Sierra j'ai déjà vu un post similaire venant d'un européen aussi. Les Américains n'ont pas ce problème avec leur version d'XP ils ont tous installé le jeux sans Pbl. Je jouai beaucoup avec eux sur le net, plus maintenant :P

 

Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une particularité de la version française d'XP ?

Que dire de ce fichier GDI.DLL ? à quoi sert il ? faudrait il le rapatrier sur mon PC pour résoudre le problème ?

Manquerait il des composants 16 bits d'installation dans XP ?

 

Merci par avance de l'intérêt que vous voudrez bien donner à ma question....

 

Willy

 

Ps si nous ne trouvons pas de solution je vais être obligé de changer de nick... c'est mon pseudo pour ce jeu ( ancien ) mais passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est effectivement un peu compliqué ... Moi, ce que je propose, c'est faire un raccourci sur ton burreuau du fichié de l'installation, et ensuite mettre en mode compatibilité pour windows 95, et mettre le mode 16 bits.

 

Si cela ne marche pas, j'ai pu d'idée ... Mais si t'a bcp de place sur ton disque dur, et que tu veux vraiment jouer a ce jeu, tu peux installer win 95 en parrallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est effectivement un peu compliqué ... Moi, ce que je propose, c'est faire un raccourci sur ton burreuau du fichié de l'installation, et ensuite mettre en mode compatibilité pour windows 95, et mettre le mode 16 bits.

 

fait le raccourci .....essayé ttes les combinaisons ds la compatibilité ( ya pas 16 bits mais j'ai essayé aussi 256 couleurs ) sans succès. Merci quand même.

Partitionner le disque pour installer Win95 ou 98 j'y pense.... mais je préfererait éviter.

Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs trucs : execute le jeu en mode compatibilité  windows 95 (propriétés du raccourci) et installe le sur une partition FAT32 si possible.

Exécute... éxécute.... je m'exécute disait le bourreau au chomage..... non c'est bien là le problème je ne peux rien éxécuter, le setup ne fonctionne pas ... hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'avait suggéré samuel...... faire un raccourci sur le bureau avec le fichier setup.exe et modifier ses propriétés/compatibilités pour l'éxécuter de ttes les façons possibles.... je les ai ttes essayées et hélas sans succés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refflechit un peu a ton problème, et lerreur qui s'affiche c'est :"erreur de fichier impossible de trouver GDI.DLL". Or ce fichier n'existe pas sur XP ...

 

Y'a p'tete un truc qui marcherait, mais c'est vrément de la bidouille, et p'tete que sa marchera pas aussi et meme que sa fasse planter le programme d'installation. Copier le fichié gdi.dll de windows 95 dans le c:\window\system\.

 

Dand le forum du jeu chez Sierra j'ai déjà vu un post similaire venant d'un européen aussi. Les Américains n'ont pas ce problème avec leur version d'XP ils ont tous installé le jeux sans Pbl. Je jouai beaucoup avec eux sur le net, plus maintenant

 

Je pense pas que c'est un problème du au windows européen, normalement, il n'y a pas de différence entre les windows XP home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un GDI32.DLL dans un Win98, je l'ai copié et renommé GDI.DLL et je l'ai mis dans le Windows system. Il m'a répondu qu'il pouvait pas utiliser un 32 dans du 16. Mais effectivement si qq trouve un GDI.DLL je suis preneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...