Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Graveur DVD


El Diablo

Messages recommandés

Graveur double couche, sa permet de grave sur un dvd double couche :P.

Le DVD-R ou le DVD+R permet de stoké 4.9 Go sur un meme dvd. Un dvd+R9 (dvd double couche) permet de stoké 9 Go sur un dvd-r9.

 

EDIT : euh oui, je me ss trompé dsl ...c bien 4.7 Go pr le dvd, et 8.5 Go pr le double couche.

Modifié par Samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisement c'est 4.7 Go pour un dvd simple couche, et 8.5 pour un double couche.

Le hic c'est que actuellement les medias vierges double couche que l'on peut trouver sont seulement des verbatim vendus par pack de 5 plus de 100 euros : ça fait plus de 20 euros les 8.5 go alors qu'on peut trouver des galettes simple couche de 4.7 go à 2.3 euros.......... quel est l'interet du double couche à l'heure actuelle ?? pouvoir bein tranquillement faire des choses pas bien avec des dvd parce que la plupart des dvd vidéos du commerce sont des dvd9 (appellation des dvd double couche) qu'on ne peut donc pas faire tenir sur des dvd5 (pour simple couche) sans enlever des bonus ou compresser l'image

 

Cependant si tu veux t'acheter un graveur de dvd tu as tout interet (du moins je pense) à prendre un double couche, puisque vu que les prix des doubles couches sont pas horriblement superieurs aux non double couche, autant en profiter pour les acheter.

 

Pour ce qui est du modele, moi si je devais m'en acheter un aujourd'hui je prendrai le pioneer dvr-a08 vendu en gros 105 euros. Il dispose des dernieres technologies et des vitesses de grevures de dvd les plus rapides actuellement. t'as aussi pour un peu moins cher le nec nd3500.

Sinon dans les premiers prix des double couche je te conseille le nec nd-2510.

 

Voilà j'espere t'avoir eclairé, si t'as d'autres questions hesite pas

 

Nio

 

Edit : et pour les tests t'en trouves un peu sur tout les sites de tests, eventuellement je t'en propose 2 : le premier c'est un test du pioneer dvr-a08, le deuxieme aussi (en anglais par contre), mais sur le site du deuxieme t'as aussi des tests de beaucoup d'autres lecteurs optiques

 

http://www.tomshardware.fr

http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews/Sp...ArticleId=10114

Modifié par bigfoot52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...