Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le topic des citations


Messages recommandés

Allez hop une de mes préférées :

 

La femme n'est pas cet animal inférieur que nous décrit [LES LOGES] l'éloge phallocratique.

La femme est l'égale du cheval.

Et de même qu'il ne peut vivre sans cheval, l'homme ne peut vivre sans femme.

Comme la femme, le cheval permet à l'homme de s'accrocher derrière pour labourer jusqu'au fond du sillon.

Non ! La femme permet à l'homme ... de semer sa petite graine ... Observons deux papillons. Pouf pouf.

- Pierre Desproges (in Les réquisitoires du tribunal des flagrants délires (Josiane Balasko) - 26 octobre 1982 )

Une citation pareille, faut la mettre dans son entiereté ... :P

 

 

 

Desproges, que néanmoins j'aime bien, était un misogyne inconditionnel, et ce n'est pas dans ce domaine qu'il a produit le meilleur de lui-même. Tu vois, des comme ça, moi... :P

 

 

Desproges, misogyne ? mmmh tu dois manquer de second degré toi ... n'hésite pas à relire son oeuvre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skull, j'avais vaillamment tenté de la citer de mémoire, mais grâce à toi la vérité éclate, et nul doute que Desproges était aussi misogyne que Le Pen est noir :P

 

Au passage, Desproges dans le sommet de son art :

Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin !

:P Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche, c'est tellement beau :P

 

Et puis quand on écoute la plupart de ses jolis discours, on comprend bien vite que ces quelques phrases baignent allègrement dans le second degré.

 

Et Coluche a dit, de la même façon : Le racisme, c'est comme les arabes, ça devrait pas exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard fait bien les choses, alors tu n'as pas du être fait par hasard ! (Coluche)

 

 

Comment pouvez-vous identifier un doute avec certitude ?...

A son ombre ! Car ne dit-on pas « l'ombre d'un doute » (Devos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon deja juste pour dire je suis entierement d'accord avec S.birkoff,le post 196 est tres tres tres tres tres tres tres limite voir biiiiiiiiiiiiiiiiip (censuré :P ).Ce qui me fait poster ces quelques citations:

 

On ne peut abuser que de choses qui sont bonnes.

[Montaigne]

 

Usez, n'abusez pas ; ni l'abstinence ni l'excès ne rendent un homme heureux.

[Voltaire]

 

Les abus sont souvent plus dangereux que les erreurs, parce que l'on y prend moins garde.

[Henry Millon de Montherlant]

 

PS:desproges est quelqu'un que je place comme un grand homme mais apparement il a dit quelques betises.

 

A+++ les d'jeunesses

Modifié par TA-K-2-PT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de sitation :P :

 

***Amours***

 

-Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.

-Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus.

-Dans la vie j'aime deux choses, la rose et toi. La rose pour un jour et toi pour la vie.

-Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse.

-Deux personnes qui se regardent dans les yeux ne voient pas leurs yeux mais leurs regards.

Ce que la voix peut cacher, le regard le livre.

-Un regard est dans tout pays un langage.

-La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur.

-Lorsque vos yeux me parlent, c'est mon coeur qui vous écoute.

-Dieu n'a pas fait d'aliments bleus. Il a voulu réserver l'azur pour le firmament et les yeux de certaines femmes.

-Dans la vie j'aime deux choses, la rose et toi. La rose pour un jour et toi pour toujours.

-J'aime bien mieux être malheureuse en vous aimant, que de ne vous avoir jamais vu.

-Personne, pas même les poètes, ne sait tout ce qu'un coeur peut contenir.

-L'amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir.

-Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber.

-L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions.

-Dieu n'a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes.

-Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.

-Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout.

-C'est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c'est de l'hystérie.

-Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme pour qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile.

-Mieux vaut aimer dans les enfers que d'être sans amour dans le paradis.

 

 

***Reflexion***

 

Jouis du jour présent, sans te fier le moins du monde au lendemain.

-Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant.

-Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l'avenir.

-Se repentir du passé, s'ennuyer du présent, craindre l'avenir : telle est la vie.

sagesse, destin....

-Le destin est ce qui nous arrive au moment où on ne s'y attend pas.

-Destinée. Justification du tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.

-Mon Dieu ! Le plus souvent l'apparence déçoit mais Il ne faut pas toujours juger sur ce qu'on voit.

-Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.

-Les visages souvent sont de doux imposteurs. Que de défauts d'esprit se couvrent de leur grâce ! Et que de beaux semblants cachent des âmes basses !

 

***Amitié***

 

-Le plus grand effort de l'amitié n'est pas de montrer nos défauts à un ami, c'est de lui faire voir les siens.

-Si tous les hommes savaient ce que disent les uns les autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde.

-Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout.

-L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.

 

Quelques proverbes japonnais :

 

Attachez solidement votre casque même après une victoire.

Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers.

 

Il n'y a qu'une feuille de papier entre un génie et un fou.

Il n'y a point de génie sans un grain de folie.

 

Le poids de la neige ne brise jamais les branches du saule.

Il vaut mieux plier que rompre.

 

Mieux vaut voir une fois que d'entendre cent fois.

Voir, c'est croire.

 

Si l'on n'entre pas dans la tanière du tigre, on ne peut atteindre ses petits.

Qui ne risque rien n'a rien.

 

Une beauté dans les huit directions n'est pas une beauté.

L'ami de tout le monde n'est l'ami de personne.

 

Une chauve-souris dans un village sans oiseaux.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...