Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

quand on n'est pas cru on est cuit

Ste Jeanne d'Arc (la frangine de Mireillle)

• Modérateurs
Posté(e)

« La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai perdu le touch, j'avais plus le feeling de la vie... Ma brain était à l'envers dans ma tête. La drogue, c'est comme quand tu close your eyes et que tu traverses la rue... »

(J.C. Van Damme)

Posté(e) (modifié)

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.

Le syndicalisme, c'est le contraire ! - Coluche

Les gens du nord ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor. - Desproges

Et c'est loin d'être une bêtise, le post 196 !! :P

<dylav> Excuse-moi, je ne veux pas lancer une polémique, mais je ne comprends pas pourquoi on accepterait d'un comique une plaisanterie d'un goût particulièrement douteux, qu'on refuse à un homme politique (je pense au « Durafour crématoire » lâché en public par un certain Le Pen). Peut-on vraiment rire de tout ? Voilà la vraie question. Sans vouloir jouer les rabat-joies, ma réponse personnelle est « non », n'en déplaise aux Desproges et autres Coluche (que j'adore par ailleurs). Pourquoi ? Parce que, même si je suis certain qu'il s'agit de leur part de second degré, je suis moins certain que ce second degré soit perçu comme tel par leurs auditeurs, malgré toutes les précautions qu'ils prennent. Oui, les « beaufs » existent...</dylav>

Modifié par dylav
Posté(e) (modifié)

Science sans conscience n'est que ruine de l'homme

A mince, j'arrive en pleine polémique... :P

Respirez par le nez les gars.... :P comment tu sais que j'ai les yeux bleus Phantom?

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Lis ça Dylav. :P

Premièrement, peut-on rire de tout ?

A la première question, je répondrai oui sans hésiter [...]

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas. - Desproges, Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen

Au passage :

Ne vous moquez pas d'Himmler, c'était un homme capable d'une grande concentration. - Desproges

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

Sans vouloir en rajouter à cette polémique qui ne suit pas le fil de ce sujet (topic des citations), je remarque une chose en ces temps difficiles. C'est que plus l'auto censure fait rage, et plus la société se renferme sur du communautarisme. De là, la violence et l'insécurité. Quand on regarde les années 80 (professeur Choron, Coluche, Desproges,Gainsbourg...) la liberté de s'exprimer rapprochait les gens....

Quand à la politique, je reprendrai une phrase de Bob Marley. pour sa citation clic ici.

• Modérateurs
Posté(e)

Phantom-X, je déduis de ce que tu cites que l'on ne peut pas rire de n'importe quoi avec n'importe qui. Voilà une position très proche de la mienne, bien qu'exprimée différemment.

N'empêche que, lorsqu'un humoriste tient sur scène des propos borderline sous forme de blague, il sait qu'il prend le risque d'être mal interprété, et il ose néanmoins passer outre. Au fond, c'est son problème, pas le mien. Mais Desproges n'est-il pas alors en contradiction avec ce qu'il dit ? Il n'est hélas plus là pour nous répondre, et je crois que c'est l'élément le plus triste de cette affaire... :P

Et, pour ne pas être en reste, voici Coluche, dans le même registre.

• Modérateurs
Posté(e)

Une oeuvre d'art n'est jamais immorale. L'obscénité commence où l'art finit.

Raymond Poincaré (1860-1934)

Président de la Répubique de 1913 à 1920

Un livre obscène, c'est tout simplement un livre mal écrit. Le talent n'est jamais obscène. Ni à plus forte raison immoral.

(même auteur)

Posté(e)

je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer

Beaumarchais

La censure, quelle qu’elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l’homicide ; l’attentat contre la pensée est un crime de lèche-âme. La mort de Socrate pèse encore sur le genre humain.

Gustave Flaubert