Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MAJ Windows impossible...


Cyber 32

Messages recommandés

Slt à tous,

 

Hier matin j'ai voulu faire une mises à jours par Windows-Updates.

J'arrive sur une nouvelle page d'accueil, m'informant qu'un tout nouveau logiciel de Windows-Updates "Le V5" est arrivé et qu'il faut l'installer.

Bref j'ai pas le choix, j'accepte et j'attends donc qu'il s'installe.

2 min. plus tard on me réponds : "Désolé, mais vous n'avez pas Win-Updates en mode automatique, veuillez procéder etc..." Oui en effet j'ai mis les MAJ en mode manuel par mesure de sécu. :-(

Alors j'execute les ordres, j'y retourne pour voir, et là...plus rien qui se passe, j'ai juste la boite de dial. "Recherche de la toute dernière version de Win-Updates" et c'est tout.

Alors de mon côté, quand je clic Propriété de mon Poste de travail, je ne vois plus l'onglet Mises à jours :P pourtant j'suis persuadé qu'il se trouvait tjrs là dedans.

Avt ça, les mises à jours ont tjrs bien fonctionnée, y compris des autres téléchargements.

J'ai ZA pro mai j'pense pas qu'il me fasse des probs, en plus je l'avais coupé pour voir et ça n'y a rien changé du tout.

J'pense que c'est l'arrivée de ce SP2 qui provoque tout ces changements, bref moi je sait pas trop quoi faire du coup ?

Et leurs "Résolutions des problèmes", Merci c'est super éfficace.

 

Heureusement qu'il y a Zebulon sinon on serait dans de beaux draps...

Merci de vos réponses. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé sur update hier et tout à fonctionné alors que les maj automatiques sont désactivée.

as-tu une licence officiel :P

tu peux essayer de supprimer update manuellement pour voir...

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Higgins,

 

1 Licence officielle :P Non, à ma connaissance je n'en ai jamais eu, j'ai tjrs fait mes MAJ sans prob depuis + d'un an et sans aucune licence. Si j'en ai une, elle se cache drôlement bien.

Désinstaller Update :-(

 

Comment ?

Pourquoi faire ?

Qu'est ce que ça ferait comme changement ?

 

Pour Gayboyfr,

 

Non je n'ai aucun N° D'erreur qui s'affiche, ni de message.

Y a juste ça...

 

Recherche de la toute dernière version du logiciel Windows Update...

 

Selon la vitesse de votre connexion, cette opération peut durer jusqu'à une minute. Au cours de cette période, vous pouvez recevoir des avertissements de sécurité. Lisez chacun de ces avertissements pour vous assurer que les éléments téléchargés sont approuvés par Microsoft et cliquez sur Installer ou sur Oui.

 

Maintenant j'ai trouvé autre chose ;

Le raccourci qui se trouve sur mon bureau m'envoie ICI

 

Mais mes MAJ que j'ai tjrs faites se trouvent ICI

 

Comment je fais pour que mon raccourci repointe justement sur ce dernier ?

Le lien V5 en tous cas ne fonctionne pas encore, normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyber 32,

1 Licence officielle icon_confused.gif Non, à ma connaissance je n'en ai jamais eu, j'ai tjrs fait mes MAJ sans prob depuis + d'un an et sans aucune licence. Si j'en ai une, elle se cache drôlement bien.

Ta licence c'est le numéro que tu rentres à l'install de windows, en principe tu dois avoir un certificat d'autenticité sur lequel est inscrit ton numéro. Si tu as installé windows avec un numéro trouvé sur le net, la version 5 de update le refusera.

Désinstaller Update icon_confused.gif

il y a un dossier dans program files nomé WindowsUpdate, vire ce qu'il contient et relance update peut-etre que ça le réinstalera?!

 

et en passant par IE menu Outil/Windows Update ça marche pas non plus?

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Higgins,

 

Je comprends un p'tit peu mieux cette licence officielle.

Le super problème c'est que je n'en ai pas du tout dans ce cas là, parce ke j'ai acheté mon PC "prêt à l'emploi" Win XP étant déjà installé avec tout le binz.

Donc je ne possède rien de ce genre. :P

J'ai remis les MAJ en automatique mais tjrs rien pour l'instant.

Je vais désinstaller Windows Update ds Prog.files, puisque c'est encore la version 4. Et nous verrons bien.

Je créer quand même un point de resto par mesure de sécu. avt la manip' ..

 

Je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai désinstaller le contenu de Windows Update, j'suis retourné sur le site et c'est tjrs pareil...Y a rien qui se passe.

Alors si je comprends bien, comme j'ai pas cette foutue licence, Windows ne me permets donc plus de pouvoir faire mes MAJ critiques :P . c'est ça ??

Mais dites moi que c'est pas possible, je suis quand même pas le seul qui à acheté un PC avec Win XP déjà installé à l'interieur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure si tu as acheté ton PC(neuf avec une facture bien sur :P ) avec XP dessus tu as une licence "OFFICIELLE"

bon alors le problème n'est plus là, sous prg-file non plus ce qui réduit les pistes...

pour ZA tu es sur de l'avoir bien désactivé (pas trop longtemp quand meme) ?

sinon je ne sais pas trop, je n'ai pas encore installé le SP2 mais mes updates fonctionnent encore (je touche du bois)

si tu es chaud, tu peux installer le SP2, ça va peut-etre régler le prob.

si je tombe sur une solution je te MP.

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...