Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MAJ Windows impossible...


Cyber 32

Messages recommandés

Slt à nouveau Higgins,

 

Bon, ben j'ai téléphoné à la plateforme Microsoft...Apparement je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de blèm, vu le nbre important d'appels qu'ils reçoivent à ce sujet. Bref, il m'a demandé si ça venait du Firewall, mais même désactivé, le problème persiste. Le Mr de chez Microsoft dépannage pense que ça vient du proxy, mais soit disant les ingénieurs travaillent dessus et il faut que je rappelle la sem. prochaine... Juste une question, ç'est où et ça ressemble à koi 1 proxy?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un proxy c'est un ordi qui va aller chercher les informations sur internet à ta place. L'avantage c'est l'anonymat (partiel tout de même faut pas rêver) et le désavantage c'est l'augmentation du temps de latence.

 

On va prendre un exemple, tu veux télécharger le fichier "zebprotect.exe" sur le serveur de www.zebulon.fr (comme par hasard).

 

En connexion directe ton ordi envoie une requête à zebulon pour qu'il lui laisse télécharger le fichier, zebulon répond à ton ordi en le laissant ou non télécharger.

 

En connexion par proxy tu passes par une autre machine, souvent le proxy de ton Fournisseur Accès Internet, c'est à dire que ton ordi va envoyer la demande au proxy qui lui va se charger de faire la demande à zebulon. Zebulon va répondre au proxy et celui-ci va ensuite te faire parvenir la réponse.

 

J'espère que ca reste clair lol

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr --> a Cyber32 c'est vrai qu' il y a des changements dans les "Windows Updates", mais si tu as demande les MAJ automatiques , il faut pas etre presse , elles vont venir , tu peux meme les " programmes" .

 

 

 

--->a HeAdLeSs c'est tres clair pour le proxy , on parle aussi de "proxy mandataire" .

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars,

 

Mouais, c'est vrai que j'ai pas winupdat en mode auto car ça me fait un port d'ouvert. De toute manière, je pense que la MAJ ne se ferai pas vu que j'ai Kério d'activé.

Bref, j'attends que ça veuille bien se débloquer, et je fais 1 p'tite visite tous les jours en attendant.... :P

 

On s'tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai regardé dans mon gestio. de tâches ce qui tourne en ce moment...Bizarre, j'ai un processus au nom de "dllhost.exe" :P (en minuscule, pas en majuscule).

J'ai fait par précaution, un scan A.V + spybot et 1 scan. en ligne.

Aucun ne trouve 1 truc louche..

Pourtant j'ai jamais vu ce process auparavant, c'est ça qui m'intrigue... :-(

Quelqu'un saurait quelle est sa fonction ? Et si (le comble) aurait-à voir avec mes prob de MAJ ??

 

Thank you... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tlm,

 

concernant ce pb de windows update, j'ai déjà eu un pb du même genre.

je crois que le mieux si tu l'as pas déjà fait, c'est de supprimer purement et simplement l'activeX de windows update V5.

ca forcera ta machine à le retélécharger et peut être que ca fonctionnera mieux.

 

en espérant que ca t'aidera

xam666

 

PS:l'activeX se trouve dans WINDOWS\Downloaded Program Files\WUWebControl Class

Modifié par xam666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un autre truc la. Dans tes "services" il faut que "Automati Update" soit sur "Automatique" ou alors tu peux le mettre sur "Manuel" mais'oublie pas de le démarrer quand tu veux utiliser windows update et de le stopper après :P

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, ben, heuu, tjrs pareil les prob.

 

Ce dllhost.exe m'inquiète quand même. Quand je veux l'arrêter il réapparait aussitôt. J'parie que c'est une cochonnerie et qui m'empêche les MAJ, mais impossible d'y mettre la main dessus.

Mes softs de sécurité voient rien non plus.

J'ai passé les patch "Fixwelch & Fixblast" mais y a rien...

Ds mes services, j'ai même plus la ligne des MAJ que je peux mettre en auto ou manuel.

Le raccourci de Winupdate ne répond plus non plus.

12 jours que j'arrive plus à faire mes MAJ.

J'sens bien que c'est foutu maintenant, ça pùt le reformatage tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...