Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overcloking


bachelay

Messages recommandés

Hello,

 

Je voudrais pouvoir overcloker mon Pentium (P4 2.4) & ma CG (TI 4200) afin d'améliorer les performances sous Doom 3.

 

Je vais peut-être changer de carte mais j'ai envie de tester l'O/C avant pour voir la différence.

 

Est-ce que quelq'un peut m'indiuer un tuto newbies ou m'expliquer ?

 

Merci :P

Modifié par bachelay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Avant de commencer a overlocker vérifie quelque truc :

La température de ton processeur et du chipset de ta carte mére en pleine charge c'est à dire aprés avoir bien bien joué a Doom3 et donne nous les valeurs...

Si tout est ok, voici comment overlcocker tes composant:

Pour ton P4, tu vas dans le bios touche F2 ou Suppr au démarrage de ton PC, tu regardes le FSB et tu l'augmentes petit à petit de 5Mhz en 5Mhz et tu test, vérifie bien la température et veille a ce quelle de dépance pas les 60°C, si tu trouve que c'est instable et bien tu augmente un peu le Vcore, et tu retest...

Pour ta TI4200 tu as des softs comme PowerStripe, et là c un peu le même principe, tu augmente, tu test, et si y a pas de bug ni rien, tu augmente et tu retest...

 

 

Bon overclocking :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte graphique tu voit ça avec les drivers nvidia. Pour activer les menus cachés, va voir là : http://www.zebulon.fr/bidouilles/forceware.php

Pour ce qui est de l'overclocking de ton processeur dépasse pas le 133mhz en FSB car tu as une barette mémoire PC2100, et il ne faut pas désynchroniser la fréquence de la RAM et celle du processeur.

 

Sinon je crois qu'au lieu d'overclocker, tu pourrais essayer un petit logiciel, GameXP ( http://www.theorica.net/download/GameXP.zip ) qui se charge de modifier tout un tas de paramètres dans windows, directx, etc... afin d'avoir les meilleures performances possibles dans les jeux.

 

Petit mode d'emploi de moi même :

Une fois le logiciel dézippé dans un répertoire de ton choix, tu le lances, tu fais "Save state" pour sauver la configuration de ton pc, puis "warp speed" pour que le logiciel optimise les paramètres. Tu accèptes de redémarrer pour que les changements prennent effet, et quand la bête a redémarré, ya plus qu'à jouer !

Si tu veux remettre tous les paramètres comme avant, il suffit de cliquer sur "restore state" et d'accepter de redémarrer.

Tout simple et efficace !

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'overclock des ti 4200 est super simple et elles peuvent sacrément monter....

donc dans powerstrip tu n'augment epas en parallèles sinon tu ne sais pas lequel sera ton facteur limitant....

le mieux tu commence par augmenter de 10Mhz l'un des deux tu test dans doom et si ca roule tu raugmente de 10.... etc ensuite quand ca commence a planter tu baisse de 5 et tu test si c'est stable c'est bon tu note ta valeur.....

tu reviens la valeur par défaut etu tu test avec l'autre puis tu test avec tes deux valeurs maximal... si ca marche bien bha voilà tu aura une gbelle ti4200 overclocké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha désolé mais moi je vois très beaucoup la différence je suis passé de 250/446 a 300/550 et overclocké je peux jouer a ut2k4 en 1280/1024 tout a fond sauf les ombres.... (ca me trouble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha désolé mais moi je vois très beaucoup la différence je suis passé de 250/446 a 300/550 et overclocké je peux jouer a ut2k4 en 1280/1024 tout a fond sauf les ombres.... (ca me trouble)

Waouw bah point of vieuw je pendrais plus alors :P

 

DjDeViL

 

PS: now je comprends pk la ti elle déchire d'après toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...