Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

penggy


clalau

Messages recommandés

Peux tu nous mettre pas à pas la procédure que tu suis (rpm/source, commandes effectuées..)

 

si ça se trouve tu essayes d'exécuter un fichier non exécutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des fichiers textes à éditer et non des exécutables :P

 

ça ira mieux en tapant la commande pour lancer ton éditeur de texte (kwrite, gedit, emacs, vim,...)

 

<éditeur de texte> /etc/penggy.cfg /etc/penggy/phonetab /etc/penggy/aol_secrets

 

utilise la complétion de nom dans la console (touche tabulation) ça évitera des erreurs dans les noms de fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greywolf

Bonjour,

Voila j'ai édité les fichiers.

Mais lorsque je reviens à la concole

root@barnabe claude : $ /etc/penggy/penggy.cfg, j'ai toujours permission denied.

Je suis un peu dans le brouillard, vu que je me suis mis a mandrake il ya 5 jours. Je suis débutant.

Merci pour tes lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, /etc/penggy/penggy.cfg est un fichier texte et doit s'ouvrir avec un éditeur de texte => kwrite /etc/penggy/penggy.cfg

 

à tout hasard, donne nous le résultat de la commande suivante:

ls -l /etc/penggy/penggy.cfg

 

l'exécutable s'appelle penggy qui doit être dans /usr/bin.

 

tu dois avoir la doc de penggy dans /usr/share/doc/penggy (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu es abonné ADSL ou RTC chez AOL parce que depuis peu il y a plus besoin d'aucun logiciel particulier pour ce connecter chez AOL en ADSL (pour le RTC, je sais pas, enfin je crois qu'il faut toujours un logiciel special)

 

Sinon pour ton fichier verifie que tu l'ouvres bien en tant que root et pas en temps que simple utilisateur

Modifié par dani482
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on va le faire à la hussarde:

dans une console, en tant que super-utilisateur (i.e. root):

chmod 777 /etc/penggy/penggy.cfg

 

cette commande donne tous les droits (read(4),write(2) et execute(1) soit un total de 7) pour le propriétaire du fichier (root), le groupe auquel appartient le fichier (daemon) et pour tout le monde.

C'est pas très sécurisé mais bon... (on remettra en ordre une fois que tu auras configuré ton fichier => chmod 600 /etc/penggy/penggy.cfg)

 

Une fois ceci fait, lance

kwrite /etc/penggy/penggy.cfg

 

fais tes modifs et enregistre (si ça marche pas :P)

 

=>http://www.trustonme.net/didactels/158.html#conf (y'a pas grand chose à faire pour penggy.cfg)

 

et ensuite lance l'exécutable penggy

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...