Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

penggy


clalau

Messages recommandés

c'est pas vrai ! :-( tu le fais exprés ? :-P

 

1er truc à piger sous linux , c'est que quand on te donne une commande ou un truc à charger .....fais exactement ce qui est indiqué ..... si tu regardes sur trustonme , on parle du fichier tar.gz et non pas du fichier tar.bz2 !!!!

bon , c'est pas grave tu sauras comment faire pour les 2 maintenant :P

(en gros , c'est une autre maniere de compresser .....comme il peut y avoir des .mp3 ,des .ogg , des .wmp etc .......qui ne s'ouvrent pas de la même maniere )

 

allez courage :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis revenu à la méthode rpm -i penggy.cfg

enroot : gedit /etc/penggy/penggy.cfg

j'ai renseigner les paramétres en particulier secret_ file comme suit:

## parameter: secret_file

## Type: path

## Description: sets (etc)

## Usename m d p/aol-secrets

## Change(etc)

##

secret_file = username m d p/aol_secrets

et lorsque je lance penggy

/etc/penggy/penggy.cfg: 282 mauvais format de ligne

Le fichier ou repertoire username m d p/aol_secrets spécifié dans le paramétre Secret_file n'existe pas.

username m d p/aol_secrets: no such file or directory(2)

Pseudo 'username' non trouvé dans username m d p/aolsecrets.

Mauvaise configuration Sortie.!!!!

Où est l'erreur?

Merci

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.peng.apinc.org/forum/viewforum.php?f=2

 

le rpm marche pour la 9.1 et la 9.2 !!!!! il faut passer par le tar.gz !!!

 

essaie de "piger" ce que tu fais , les commandes console sont un vrai "vocabulaire" , si tu donnes pas la bonne "info" , c'est normal que ça marche pas !

 

 

le tuto de trustonme est bien fait !!! tu as juste à faire des copier/coller des differentes commandes , et faire <entrée> à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trapik

Bonjour

J'ai suivi tes conseils je ne peux te mettre le copier coller de mdk car il me repond qu'il ne peut écrire dans le fichier alors c'est manucrit.

[root@localhostcdrom2 # (copier-coller) gunzip penggy0.2.1tar.gz

penggy-0.2.1.tar.gz: No such directory

[root@localhost cdrom2 # (copier- coller) gunzip guile-1.6.4.tar gz

guile-1.6.4.tar: Rea-only file system

Il faut que je persévére car j'ai un illimité AOL et l"adsl sera peùt être installé l'année prochaine .

Modifié par clalau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[root@localhostcdrom2

 

si j'en crois ceci, tu te trouves dans le répertoire de montage de ton lecteur cd-rom n°2

 

J'ai du mal à croire que le fichier penggy.tar.gz téléchargé soit allé, comme par magie, se graver sur ton cdrom (bon si c'est possible avec le packet-writing mais j'ai des doutes, surtout qu'il faut patcher le noyau, recompiler, avoir un CD-R ou RW formaté dans le lecteur...)

 

=> donc le répertoire où tu te trouves ne contient pas l'archive penggy :-( il faut aller là où tu l'as téléchargé

 cd /le/répertoire/contenant/l'archive

 

guile-1.6.4.tar gz est présent sur le CD mais tu te trouves sur un CD => tu ne peux pas dézipper l'archive sur le CD (c'est un système de fichiers en lecture seule: Read-only file system... et c'est pas la faute à linux, c'est pareil sous windows pour ce coup là :P)

 

gunzip ne fait que décompresser l'archive mais ne l'extrairera pas. tar est fait pour ça et il sait gérer le gz.

 

1/se placer dans le répertoire contenant l'archive. Ce répertoire doit être accesible en lecture-écriture à l'utilisateur

2/vérifier que l'archive est là: ls -l *.tar.*

3/détarrer l'archive: tar xvzf <nom_de_l'archive> pour un tar.gz

tar xvjf <nom_de_l'archive> pour un tar.bz2

 

 

peut pas faire plus clair désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras toujours ce probleme de lib avec le rpm !

bon concretement .... tu vas avec win , charger le penggy...tar.gz , quand c'est fait tu repasses sous mandrake , tu cliques sur ta petite maison , klik encore jusqu'à temps que t'es tout tes repertoires ...là , tu klik sur /mnt puis sur win_c , tu trouves le penggy* et tu vas le copier/coller dans /home/ton_nom ,

et tu fais : tar xvzf penggy...tar.gz et tu suis le tuto detrustonme sauf , comme indiqué precedemment pour le ./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc/penggy que tu remplaces par

./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc/ (c'est à dire que tu enleves penggy à la fin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trapik greywolf

ls *.tar.* guile 1.6.4.tar.gr

cd /home/claude

root@locahost claude # gunzip penggy penggy-0.2.1.tar.gz

pengg-0.2.1.tar.gz: no such file or directory

root@localhost claude # gunzip guile-1.6.4.tar.gz

guile-1.6.4.tar: no such file or directory

jJ'ai les fichiers sur un disque car fichier téléchargés avec windows.

lorsque je fais un coper-coller avec mdk ilne peut écrire dans file/mnt/win_c.

et je ne retouve pas ldisue où est installé mdk dans windowsJe dois avoir un sortilège dans mon mdk. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...