Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

penggy


clalau

Messages recommandés

Bonsoir

Je crois que je vais abandonner.

penggy se trouve dans file :/etc/penggy.cfg (avec aol-secrets ip-down ip-up penggy.cfg phonetab et égalemment dans /usr/bin.

Lorsque je fais la procèdure de mise en place dans une console root me dit d'editer le fichier/etc/penggy/penggy.cfg, lje vais dans gedit j'edite le fichier j'enregistre rien ne se passe, ensuite je reviens à ma console et pareil au même editer le fichier.(j'ai editer au moins cinquante fois)

Jai essayé chmod77 /etc/penggy/penngy.cfg. root :mauvaise command.alors je doit être un ane.

Ps : j"ai configuré kppp mais je n'ais pas de connexion pourtant je dois arrivé jusquà aol.

en effet le journal me donne ceci :

ATZ

OK

ATM1L1

OK

ATDT0860880310

CONNECT 48000

ensuite deconnexion et reprise de la connexion .

Modifié par clalau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne pas configurer kppp !! ...suprime le , il va y avoir conflit !

 

puisque tu as "rentré" une version rpm : tapes rpm -e penggyxxx

 

(le rpm mdk est prevu pour la mandrake 9.2 )

 

essaie le tar.gz , puis charge le tuto là : http://www.trustonme.net/didactels/158.html

 

tu vas au chapitre 3 : une seule chose à modifier .. tu remplaces la ligne de commande

./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc/penggy par ,

./configure --prefix=/usr --sysconfdir=/etc/

 

puis tu remplis tes fichiers de configuration normalement ....... et ça marche

:P

en cas de probleme , n'hesites pas à poser des questions sur :http://www.peng.apinc.org/forum/viewforum.php?f=2

 

ps : il n'y a rien à changer au niveau des chmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci grace à vous j'ai édité /etc/penggy/penggy.cfg, mais mes connaissances en langue anglaise étant limitées, ce qui fait que quand je lance penggy il a plein d'erreurs est-il possible de revenir à l'original? Pour me faire aider par quelqu'un de compétant en anglais.

ps : comment trouvé le répertoire de penggy,

Modifié par clalau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par revenir à l'original?

 

les erreurs sont à la compilation des sources (tar.gz) ou ailleurs?

 

Comme l'a fait remarquer trapik si le rpm est prévu pour la 9.2 (noyau 2.4.x) il vaut mieux recompiler les sources pour le noyau de la 10 (2.6.x) (si elles ont été prévues pour....)

 

pour désintaller un rpm, rpm --help en ligne de commande devrait te le dire (je dirais rpm -uvh mais n'ayant pas mandrake...)

 

pour désinstaller les sources, tu as du les décompresser dans un répertoire (/usr/local/src pour faire propre ou dans ton /home). Si le Makefile est bien fait, il doit y avoir une cible uninstall à passer à make => un simple make uninstall devrait suffire

Sinon, les options passées au script configure te permette de savoir où ça a été installé (dans l'exemple donné par trapik, les exécutables dans /usr et les fichiers de configuration dans /etc)

 

Copie-colle nous les msg d'erreur sur le forum si tu arrives à les retrouver

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la mdk 10 et , malheureusement , aol (56k :-( ) , et je reponds avec penggy ... c'est pour ça que je me suis "mêlé" à la conversation

 

1ere chose : desinstalle kppp , penngy ne l'utilise pas et y'a conflit entre eux 2

puis , pour desinstaller je repete rmp -e penggyxxx

 

 

puis , prendre les sources (le penggy tar.gz)

mais , j'ai l'impression de me répeter :-P

 

si tu es completement perdu , que t'as installé et le rpm et les sources ..... fais: rpm -e penggy xxxrpm , puis :

# cd /

# find -iname penggy*

(tout ça en root ) , et tu desinstalles tout à la main (pô drôle du tout , mais bon ..... au moins tu repartiras sur des bases propres ) c'est à dire , tu supprimes tous les fichiers ayant penggy dedans :

# cd /x/y/

#rm -r penggy

puis tu reponds "y" à chaque fois que tu as "etes vous sur de vouloir supprimer ce fichier " (c'est long !! ) (y 'a peut être une autre methode ? mais je connais pô )

 

 

quand t'as fini , refais un #find -iname penggy (on sait jamais :-P )

tu ne dois plus avoir aucun "penggy" de trouver sur ton disk , excepté le penggyxxxtar.gz que tu as mis "au chaud"

 

puis prends le tuto de trustome ..... et relis le post + haut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...