Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

grrrrrrr rpm -e penggyxxxrpm

c'est -à -dire puisque apparement , tu as besoin de lunettes :-( ,

rpm<blanc> <moins>e <blanc><le nom de ton rpm>

là , je peux pas faire mieux !! :P

merci , dani482 :-P

Posté(e)

trapik

j'ai déinstallé, puis réinstallé penggy ensuite édité /etc/penggy/penggy.cfg, sauvegardé

lancé penggy réponse : segmentation fault?

Je ne peux vous faire de copier coller, car pour internet je suis sous windows et ensuite je retourne sous mandrake 10.

a+

Posté(e)

moi je veux bien continuer à t'aider ici , pas de probleme ..... mais y'a un site "special" pour penggy :

http://www.peng.apinc.org/forum/viewforum.php?f=2

j'y passe souvent pour "depanner" dans la faible mesure de mes moyens

et là , j'ai l'impression qu'on risque de "flooder" un peu :P

vu que aol , c'est pô de la tarte pour linux :-P et ça apporte pas grand chose aux autres dans la resolution du probleme ........ ( c'est aux modos de voir !!! )

bref , t'as bien enlevé les # devant les lignes importantes de ton penggy.cfg ? , t'as bien

rempli ton Bip-secret , et ton ip-up et ton phonetab ? (en enlevant à chaque fois les #)

ps : tu peux "coller" dans win avec ta mdk (tu renommes en .txt pour lire (y'a un point !! :-( ) et inversement

Posté(e)

Trapik

Bonsoir

J'ai suivi ton conseil je voulais installer penggy comme proposer par kournikoia (trustonme) mais un problème pour la compilation de penggy :

je suis dans le bon réprtoire, je tape " tar xvzf penggy -0.2.1.tar.gz entrée

réponse: tar : les options -[0-7][lmh]nesont pas supportees par cetteversion de tar!!!!.

Comment se procurer la bonne version.

Et pourtant j'ai mandrake 10, va savoir? :P

Posté(e)

ne pas mettre d'espace entre pengy et les numéros de version...

tar xvzf penggy-0.2.1.tar.gz

y'a de la complétion des noms de fichier dans une console, il faut s'en servir (touche tabulation)

Posté(e)

c'est que t'es pas là ou tu l'as chagé !

si tu l'as chargé par win , tu fais un copier/coller de penggy dans ton /home/ton_nom par l'interface gaphique

puis tu passes en mode console ....à l'invite $ tu tapes ls (pour bien verifier qu'il est là ! :P )

puis tu fais $tar xvzf peng(et tu fais ta touche <tab> (la touche ou y'a 2fleches !) et le nom se complete tout seul comme expliqué par greywolf)

tu passes en root ,dans ta console , et tu continues comme le tuto de trustonme te l'indique

si vraiment tu n'as pas la commande tar , ça m'épate !! ou alors il te manque certains logiciels ou librairies , mais je ne sais pas lesquelles :-P

bonne chance ..et à bientôt avec penggy :-(

Posté(e)

Bonsoir à tous

voilà la copie de ma console :

[cl@localhost cl] $ su

Passeword :

[root@localhost cl]= tar zxvf penggy-0.2.1-1.tar.bz2 &&

> cd penggy-0.2.1-1.tar.bz2 &&

> t./configure --prefix=/usr --sysconfdir=etc/penggy

<< tar>> (child) : penggy-0.2.1-1.tar.bz2 : ne peut open : no such file or directory

<<tar>> (child) Erreur irrecuperable : fin de lexecution immédiate.

<<tar>> Le processus enfant a retourné le statut2

?????????????????????????????????????????

Je mets bz2 parce que penggy a cette extension là.

Quant && je l'ai trouvé sur un fichier penGaol, ce nest pas orthodoxe mais ça ouvre le fichier pour faire un pas de plus.Mais je suis stoppé dans mon élan.

merci à tous

Posté(e)

1/pour les tar.bz2 c'est tar xvjf (Cf man tar)

2/l'éxécution en root n'est aucunement nécessaire (pour peu que tu ais les droits d'écriture dans le répertoire où tu te trouves). root n'est nécessaire qu'au moment du make install.

3/ l'archive trouvée sur le site officiel s'appelle penggy-0.2.1.tar.bz2 et non penggy-0.2.1-1.tar.bz2

4/le && c'est pour enchainer les commandes

5/avant de faire tar xvjf penggy-0.2.1.tar.bz2 fais un

ls -l *.tar.*

pour qu'on voie ce qu'il y a dans ton répertoire