Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Carte mère qui gère le dual


Messages recommandés

Alors voila, tout est dans le titre.

 

J'aimerais trouver une carte mère de préférence qui puisse gérer le dual et qui ai un socket A. Je sais pas trop vers où me tourner. Y'a quoi qui marche pas mal en ce moment ?

 

 

Sinon, je pense acheter un DD. Est ce que ça vaut le coup de prendre un disque serial ATA ? Ca sert à quoi exactement le Serial ATA. J'ai entendu dire que ça permettait de brancher/débrancher le disque à chaud. Ya un autre intéret à part ça ? Est ce que ces disques ont qunad meme une interface IDE ? :P Il vaut miuex quoi comme marque ? Seagate, Maxtor, Western ? IBM en tout cas, depuis que mon 60GXP a grillé (emportant avec lui pleins de données...), je laisse un peu de côté...

 

 

Et sinon, pour les cartes son, c'est quoi qui fait la différence ? Je cherche une carte son qui me fasse un son pas mal. Je pensais prendre une Creative Labs Sound Blaster 5.1 Digital ou Player, mais je sais pas trop ce qui les différencies et si j'aurais quelque chose de mieux en prenant les modèles à 2000 balles...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la carte mère, t'a les nForce 3 qui sont sorti, mais la valeur sûr, en Socket A, c'est quand cette foutue A7N8X, je te conseille la E-Deluxe V2.0 (prends bien celle là, c'est la derniere en date)

Et sinon Floflounet : Le Serial ATA, est un dérivée de l'IDE, c'est du "SUPER ATA", et ça n'apporte pas grand chose à part peut être des performances accru, mais dans ce cas, je te conseille d'acheter deux disques dur, et de faire du RAID 0, parce que là, tu va avoir de la performance, avec des disques dur IDE normaux (par contre ils doivent etre rigoureusement identiques)

Et niveau marque, ils se valent tous, IBM a eux une mauvaise série, mais c'est maintenant fini !

Neanmoins, pour le silence/performance, j'adore Seagate personnelement, mais c'est mon avis !

Et pour la carte son, Creative maître du monde hein :-(, et pour les modèles à 2000 balles, je pense que c'est super, si tu fait de la musique, ou si tu es un mélomane, autrement.. je pense pas que y'ai de l'interet, ah si :

Tu fais marcher le commerce

tu file une crise cardiaque à ton banquier, ce qui fait marcher le commerce hospitalier.

En bref, tu participe à l'effort National, bravo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette carte à l'air cool. Je pense que je vais prendre celle là.

 

 

Pour les disque dur, vu que ça n'apporte pas énormément de choses, je vais rester en IDE normal. Un Seagate 120 Go 7200 RPM 8 Mo fera trés bien l'affaire.

 

Le RAID 0, ça sert à quoi ? :P

 

 

Merci Maxounet :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le RAID 0, ça permets d'assembler en quelque sorte, deux disques dur identiques (même taille, même marque,etc...)

En gros deux disques dur de 80Go, sous Windows, t'apparaitront comme un seul de 160 ! MAIS la vitesse aussi est doublée, car les informations partent sur l'un, ou l'autre des deux disques, et donc tu te retrouve avec un disque dur qui déboite tout :P

Inconvénient : si l'un des deux pète, t'es dans le caca, l'autre sera inutilisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15' tu vise petit :-(

Prends un 17' mon jeune ami, ça fait du 19' CRT si je me souviens bien !

Moi j'ai un Sony HS73, c'est du Sony hein, super design, tres tres classieux, aucun probleme, par contre un point noir : Il n'y'a qu'une prise VGA fournit avec, mais j'avais un adapteur VGA > DVI avec ma carte graphique, et le DVI c'est vraiment bien :P

Ton écran se taille tout seul selon ta résolution, et ça c'est vraiment du bonheur :-P

Je n'ai aucun probleme avec les divx ou les jeux, l'affichage est nikel !

Sinon, voilà un comparatif ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon ? le tft est mieux ke le crt pour le jeu ?

 

perso je vais restez en crt un pitit moment encore ( trop cher et trop "lent" le tft)

pour une mobo pareil ke kinji ,mais kinji tu as oubliez le "stripping" (soit raid 1) ki si je me trompe pas permet d avoir un seul diske vu par windows ,sachant ke le second sert de sauvegarde .en gros ma patate douce ,si ton HDD crash ben tu as toutes les infos sur le 2° :-P

 

euh je vois pas trop l utilité sauf si tu as un serveur chez toi :-(

 

 

euh au passage : t en as plein de sous a depensez dit moi :P

Modifié par @ttila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué mais c'est parce que c'etait le RAID qui me semblait lep lus avantageux, mais tu as raison de citer celui ci aussi !

Et je t'affirme, que je joue pas mal, et c'est un plaisir sur mon LCD :P Beaucoup mieux que sur mon 17' CRT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...