Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'un DD SATA


ExitVDN

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

J'ai l'intention d'installer un DD SATA sur une CM A7N8X-E Deluxe. A quoi dois-je m'attendre ?

 

Pouvez-vous me dire les précautions à prendre concernant, par exemple, le branchement sur l'alim', la reconnaissance du disque bref, les imprévus que vous avez éventuellement rencontré.

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour l'alim, certains DD S-ATA ont une prise spéciale ou d'autres ont une prise standard. Il existe il me semble un adaptateur au cas ou!

 

Sinon j'ai vu que certains ont dû installer leur S-ATA comme s'il le montait en RAID. Il te faudra alors une disquette avec les drivers RAID!

 

Dans mon cas j'ai eu aucun de ces soucis (c'est pour ça que je reste un peu vague...) :P

Fais une recherche sur le forum, il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis nouveau ici alors pardonnez mon ignorance..

 

J'ai recemment eut un DD qui a laché, j'ai alors décidé de faire les choses bien et de le remplacer par un SATA.

 

Ayant une vieille carte mere j'ai du acheté une carte controleur PCI aussi.

 

Bref je me retrouve avec ma nouvelle carte controlleur, nouveau disque dur, je mets le CD de WIN WP PRO dans le lecteur CD, je relance et la .. rien

 

Meme pas le decompte de la memoire, pas le bios rien, donc hormis le cas (toujours possible) d'un branchement mal effectué, y'a t'il qqchose à savoir ?

 

Par exemple est ce que je dosi mettre mon lecteur CD sur le premiere nappe IDe du coup vu qu'il n'y a plus de DD dessus ?

 

Merci d'avance, Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

et bienvenue!

 

Comme plus rien ne semble marcher, je te conseille d'enlever cette carte PCI et d'enlever le(s) lecteur(S) CD.

Essaie de relancer ta machine comme ça, avec le minimum nécessaire, pour voir si la elle démarre correctement et si t'as à nouveau accès au BIOS.

Ensuite rebranche un à un les éléments pour éventuellement déceler lequel pose problème!

 

Je me demande quand même si t'as carte mère permet l'ajout d'un S-ATA, même avec cette carte PCI en +... :P

Chez moi mes DD S-ATA apparaissent dans le BIOS en 3e et 4e master, à voir si l'ajout de la carte PCI modifie le BIOS dans ce sens...

 

Sinon, du moment que ton DD S-ATA est reconnu est que tu bootes dessus, tu peux mettre ton lecteur CD sur la nappe que tu veux...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

J'ai l'intention d'installer un DD SATA sur une CM A7N8X-E Deluxe. A quoi dois-je m'attendre ?

 

Pouvez-vous me dire les précautions à prendre concernant, par exemple, le branchement sur l'alim', la reconnaissance du disque bref, les imprévus que vous avez éventuellement rencontré.

 

Merci :P

Si tu installes un S-ATA dans le but de le mettre disque système, je te le déconseille, c'est une vrai galère avec cette carte mère.

J'ai des amis qui ont eu pas mal de problème, et nous avons d'ailleurs eu le service technique d'ASUS qui est au courant mais qui n'a pas encore de réponse quant aux disfonctionnements du S-ATA en tant que disque primaire et système.

 

Maintenant, si c'est pour installer le disque autre qu'en système, pas de problème.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

est ce que je peux arriver jusqu'au bios meme si aucun disque dur n'est branché

Oui sans problème, appuie sur DEL (ou sur la touche qui est indiquée au démarrage) plusieurs fois lors du boot. Ca devrait te diriger vers le BIOS.

 

Mais en fait si ton matériel est ok, ton PC va contrôler la RAM et ensuite te dire qu'il ne trouve pas de disque système pour booter dessus (forcément t'en auras branché aucun :-( )

Donc pour les tests pas besoin d'aller dans le BIOS. :P

 

Après pour configurer le S-ATA je suppose que oui!

 

C'est quoi ta carte mère en fait?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

J'ai l'intention d'installer un DD SATA sur une CM A7N8X-E Deluxe. A quoi dois-je m'attendre ?

 

Pouvez-vous me dire les précautions à prendre concernant, par exemple, le branchement sur l'alim', la reconnaissance du disque bref, les imprévus que vous avez éventuellement rencontré.

 

Merci  :P

Si tu installes un S-ATA dans le but de le mettre disque système, je te le déconseille, c'est une vrai galère avec cette carte mère.

J'ai des amis qui ont eu pas mal de problème, et nous avons d'ailleurs eu le service technique d'ASUS qui est au courant mais qui n'a pas encore de réponse quant aux disfonctionnements du S-ATA en tant que disque primaire et système.

 

Maintenant, si c'est pour installer le disque autre qu'en système, pas de problème.

 

@+

Bein en fait j'ai que ce disque donc j'ai pas trop le choix... a moins de le ramener au vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...