Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'un DD SATA


ExitVDN

Messages recommandés

non je suis tétu!!!!

 

alors j'ai du nouveau, en debranchant tout j'ai trouvé que le pb de base c'est une carte modem qui entre en conflit avec la carte controleur...

 

j'ai donc enlevéla carte et j'ai pu continuer et commencer l'install de XP avec l'étape F6 pour pouvoir booter sur le disque .

tout se passe bien jusqu'au moment ou XP me dis appuyer sur entrée pour commencer l'install et la message " XP n'a pas pu trouver le disque dur, l'install va s'arreter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Tétu ou motivé! :-P

 

Est-ce que durant le POST, au démarrage du PC, ton DD apparaît dans la liste? :P

 

T'es allé voir dans le BIOS s'il est présent quelquepart? (Ca c'est juste pour satisfaire ma curiosité, pour savoir si l'ajout d'une carte PCI comme la tienne intervient sur le BIOS :-( )

 

Pour l'install, il faut je pense installer ton DD comme un "Raid ou Tierce partie" en appuyant sur une touche tout au début de l'installation d'XP.

Est-ce que c'est justement ce que tu as fait avec F6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, non le DD n'apparait nul part, je le trouve juste dans un utilitaire de la carte controleur disponible au demarrage pour gerer le raid

 

en fait je n'utilise pas le raid mais je suis rentré par curiosité dans cet outils et il me trouve bien mon DD en premiere position en affichant une capacité de 152000MB (ce qui doit correspondre aux 160 GB du disque) sinon par la suite je ne le vois nulle part!

 

Par contre je me demande si je devrais pas formater le disque avant ? mais normalement XP gere ca non ? (pour info c'est un XP Pro)

 

Sinon pour le F6 c'est effectivement pour le SCSI/Tierce Partie.. apparemment c'est indispensable pour pouvoir booter sur ce genre de disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

J'ai l'intention d'installer un DD SATA sur une CM A7N8X-E Deluxe. A quoi dois-je m'attendre ?

 

Pouvez-vous me dire les précautions à prendre concernant, par exemple, le branchement sur l'alim', la reconnaissance du disque bref, les imprévus que vous avez éventuellement rencontré.

 

Merci  :P

Si tu installes un S-ATA dans le but de le mettre disque système, je te le déconseille, c'est une vrai galère avec cette carte mère.

J'ai des amis qui ont eu pas mal de problème, et nous avons d'ailleurs eu le service technique d'ASUS qui est au courant mais qui n'a pas encore de réponse quant aux disfonctionnements du S-ATA en tant que disque primaire et système.

 

Maintenant, si c'est pour installer le disque autre qu'en système, pas de problème.

 

@+

Mon pote à la même cm et n'as eu aucun problème pour l'installer (mis a part qu'il avais omis d'appuyer sur F6 lors de l'install).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me prends pas pour un fou powerpill, mais, si ton pote fait partie de la liste de ceux qui ont eux cette carte avec des problèmes, dans peu de temps, son PC ne bootera plus.

Il y a eu des forums à ce sujet sur le NET, et nous avons contactés ASUS à ce sujet car j'ai mon collègue qui avait cette config (avec S-ATA en tant que disque système et donc maître sur la nappe primaire) et impossible d'installer XP du début jusqu'à la fin. Il y avait toujours dse problèmes (même avec le support ASUS en ligne).

 

Il a changé son disque pour reprendre de l'ATA, et maintenant, tout fonctionne nickel... (je ne suis pas fou, je t'assure....lol).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi j'y arrive toujours pas!!! je commence a me demander si les pilotes de ma carte controleur (ceux qu'on met sur la disquette pour le F6) sont bons.

 

vous connaitriez un site ou on peux telecharger ces drivers?

salut , moi perso j'ai eu pas mal de probs pour l'installation du sata ( seul en maitre) :-(

j'ai resollu le probleme depuis mais en utillisant un 2 disk pour effectuer un montage raid0 (stripped 0) prevoir le pilote a l'instal ( silicon image à recupérer sur ton cd de ta CM ) touche F6

depuis je tourne tres bien (+ 6 mois) avec d'autre disk IDE

 

par contre tres important dans ton bios desactiver le boot sur HDD :

le premier sur :cd

le deuxieme sur : scsi

le troisieme sur : le bon vieux dinosaure "la disquette" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...