Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

c'est trop beau.....j'y crois pas


ladef49

Messages recommandés

J'avais déjà oc mon proc avec 2x256 PC infineon 2700.

Au max ca tenait à 200x11 ou 181x12,5

 

Là je vines de mettre 2 x512 de samsung en 3200.

Résultat, c'est pareil qu'avant. Pas moyen de dépasser 181 de FSB.

(Ca fait 2265 Mhz) stable et ca chauffe pas. CPU entre 46 et 52°

 

Mais par curiosité j'ai fait les tests de benchmark avec SANDRA et là je suis tombé sur le C.. Dans tous les tests comparatifs C.P.U ou F.P.U les résultats sont meilleurs que ceux d'un 3200+!!!

 

J'arrive pas à y croire, il doit y avoir un lézard que j'ai pas vu.

 

Si ququn peut m'expliquer ca et par la même occase me dire pourquoi je suis désespérément bloqué à 181 de FSB; c'est sur qu'il me permettrait de passer une nuit plus sereine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dors tranquille, c'est qu'il ne peut pas dépasser 181 et c'est tout... Mon pentium il bloque a 238, si je tente 239 impossible de le faire marcher, même en poussant le voltage... Ton cpu est o/c au max...

 

Pour le test ben il est comparé ptet à un 3200+ qui n'a pas de la mémoire en 3200 etc.... C'est quel résultat ou le tien ext meilleur ? la config, la mémoire, le cpu ?

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bznchmarks cpu arithmétique et multimedia cpu

 

Pas beaucoup meilleur mais quand même un peu, sur chaque ligne de test, yen a deux je ne sais plus les noms, integer et un autre ..

 

Suis quand même décu, on ne lui a pas donné assez de vitamines dans son biberon à mon proc, ou alors c'est une anémie généralisée chez les XP 2600+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre, que veux tu,

 

ou alors c'est de la jalousie, ya ceux qui disent je passe pas 238Mhz

 

et les blaireaux qui passent pas 181mhz

 

Forcément, ca fait une poussée de boules.

 

Mais j'ai compris, la prochaine fois que j'achèterai un proc, je viendrai d'abord sur le forum pour voir lesquels sont sympa avec les OC.

 

Kenavo ar wech'all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas a avoir les boules j'ai un pentium 4 2.6Ghz (13*200) de base et la je l'ai mis en 13*238...

 

C'est comme si je disais "la vache pourquoi je peux pas mettre 337 !" Ben c'est simple le processeur le supporte pas... C'est fait pour tourner sans encombre à la fréquence à laquelle il est vendu...

 

+a+

 

- edit -

 

Puis ca veut dire quoi etre "jaloux" en informatique ? Je comprends pas tout la...

 

Pour ce aui est de te "renseigner sur que proc est sympa a o/c" ca dépend des productions... Si intel produit des 3ghz et qu'au moment des tests ils ne sont pas stables au voltage défini alors ils vont le vendre comme si c'était des 2.8ghz par exemple... Et si tu es l'acquereur d'un proc de cette série tu verras que tu pourras o/c tranquil mais qu'il faudra aussi augmenter un peu le voltage....

 

En esperant t'avoir été utile...

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...