Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

c'est trop beau.....j'y crois pas


ladef49

Messages recommandés

C'est normal ta frequence est plus élevée de 65Mhz qu'un 3200+ normal (2Ghz).

 

Force est de constater que l'augmentation du fsb sur ces modeles là est plus un argument marketing (et une derniere tentative désépérée à l'époque) qu'un réel gain technique. Je dis ca pour le PRating remodelé par rapport aux fsb officiel de 200Mhz.

 

En tout cas c'est un bel OC, perso j'ai monté mon 2400+ à 2330 et des brouettes.

 

Ca doit être les limitations du core. Par contre je suis en 1.85V dans le bios.

Tu peux gratter peut être en augmenatnt le Vcore mais à toi de voir, car les t° que tu cites sont les miennes avec 1.85V donc si tu augmentes le Vcore tu devrais peut être atteindre facilement 55° voire 60° en pleine bourre de Doom3. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté aucun blocage, j'ai accès à toutes les options pour l'O.C

 

Faut dire que j'y connais pas grang chose hein!

 

Tout ce que j'ai fait c'est mettre le FSB à 200 et descendre le multi de 12.5 à 11

 

ou alors de garder 12.5 et monter le FSB par pas de 5 de 166 à 181.

 

J'ai une A7N8X deluxe, peut être que c'est pour ca ?

 

 

J'ai essayé de monter le VCORE mais là ca va plus, ca chauffe trop et quand ke mets FARCRY ju'ai à peine le temps de voit le début de l'intro avant le reboot.

 

Ai tout remis en bas, VCORE 1.65 et FSB 170, la ca tourne bien. sans soucis.

 

Pour le blocage d'est vrai que je peux pas monter au dessus de 12.5 mais par contre apparemment y a rien qui empêche de descendre en dessous de 12.5

Modifié par ladef49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté aucun blocage, j'ai accès à toutes les options pour l'O.C

 

Faut dire que j'y connais pas grang chose hein!

 

Tout ce que j'ai fait c'est mettre le FSB à 200 et descendre le multi de 12.5 à 11

 

ou alors de garder 12.5 et monter le FSB par pas de 5 de 166 à 181.

 

J'ai une A7N8X deluxe, peut être que c'est pour ca ?

 

 

J'ai essayé de monter le VCORE mais là ca va plus, ca chauffe trop et quand ke mets FARCRY ju'ai à peine le temps de voit le début de l'intro avant le reboot.

 

Ai tout remis en bas, VCORE 1.65 et FSB 170, la ca tourne bien. sans soucis.

 

Pour le blocage d'est vrai que je peux pas monter au dessus de 12.5 mais par contre apparemment y a rien qui empêche de descendre en dessous de 12.5

J'arrive aussi à modifier la valeur du coefficient multiplicateur du CPU dans le BIOS, mais cela n'a aucun effet puisque les CPU sont bloqués à ce niveau.

 

Lorsque tu lance un utilitaire de diagnostic du genre "Aida32" ou "Everest", est-ce que les valeurs sont bien identiques à celles que tu a introduite dans ton BIOS ?

 

Je vois aussi que tu mets ton FSB à 200 avec de la DDRAM2700... Tu désynchronise le FSB du CPU et ta RAM alors ?

Modifié par fredolachique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'y connais que pouic en réalité.

Sur un forum j'avais lu que kkun avait OC sa config en mettant 200x11 dans le bios, comme il avait pratiquement le même matos que moi j'ai tenté le coup et ca a marché.

 

Pour ce qui est des résultats, oui ca marche, SISOFT SANDRA 2003 ou CPUZ me l'ont reconnu comme un athlon 3200+

 

Par contre avec la 2700 tant que je ne mettais pas de jeux en route tout allait bien mais n'importe quel jeu faisait rebooter très vite ou immédiatement.

 

Avec la PC3200 samsung ca va mieux mais far cry passe pas. Pourtant je peux faire tourner 3dmark2003 en test pendant 5 heures sans soucis, je comprends pas grand chose à tout ca peut être que ma radeon 9500pro n'assure pas à ce niveau, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

ouai m'enfin les benchs , c'est bien beau , moi j'o/c ma carte graphique de plus en plus pour gagner qques points au 3dmark , puis en définitif , quand je veux jouer , si je mets doom3 , c'est impossible a jouer( frequence ram trop élevée apparement) et aux autres jeux , j'ai des artefacts ou autres petits bugs, donc , fait plutot des tests avec les jeux que tu joues beaucoup :P

 

pour o/c ta radeon , ATI tools est tres bien

 

me suis peut etre éloigné du sujet la...

Modifié par judelamad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis 10 jours ca tourne en 200x 11 avec de la samsung 3200, VCORE 1.68

 

CPU 42, CM 28°

 

je mettrais bien une copie écran CPUZ mais je sais pas faire

 

Pour les essais avec DOOM je vous dirai ca le W.E prochain quand le fiston sera passé.

 

C'est lui qui a récupéré la PC2700 amis c'était pareil au même.

 

On verra dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu overclok

 

1 le coeff ça sert pas à grand chose, c la fréquence bus qui importe

2 la ventilation du cpu est super importante, aucune chanche avec le radiateur traditionnel

3 si ta carte supporte le dual channel, prend un kit samusg ou twinmos, avec 2 barrette de 512M, la tu verra la différence dans les jeux :P

4 il faut bloquer le rapport fréquence mémoire et bus agp&pci sinon tu court à de grave ennnui (c dans le bios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...