Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Longeur cable S-vidéo.


Nicopio

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais lire les vidéo de mon PC sur ma télé. J'ai une carte voodoo 3- 2000 avec une sortie S-vidéo et ma télé a aussi cette entrée. A priori, il ne me faut donc que le cable et les pilotes ad-hoc.

 

Sachant que ma télé et mon PC sont éloigné d'une dizaine de mètres, ya t-il risque de perte de qualité, due à la longeur du cable ?

 

Sachant que les pilotes officiels pour XP, pour cette carte graphique, n'existent pas (j'ai juste réussi à trouver des pilotes bidouillés par qqun, qui focntionnent pas mal, sauf que parfois, tout plante avec un message pblm de boucle infinie), pensez-vous que je réussirais à lire mes films sur la télé.

 

Enfin, dernière question, on m'a parlé de la possibilité d'utiliser un transmetteur vhf (ceux qui servent à lire les images d'un lecteur DVD ou magnétoscope branchés sur une télé, sur une autre). L'émetteur serait branché au PC et le recepteur sur la télé. Avez-vous déjà essayé ? Quels résultats ?

 

Merci de vos infos.

 

PS: si l'un de vous a des pilotes officiels pour XP pour ma carte graphique, je suis preneur, mais sur le site de 3dfx, ils disaient qu'ils ne les fabriqueraient pas (infos qui datent de quelques temps quand même, alors, peut-être ont-ils changé d'avis !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Suite à mon pblm et à la réponse de laubean, je me suis fait préter un cable de 10 m... et ça fonctionne !!!! Donc, je confirme: 10 m ça passe (nickel !).

 

Par contre, ayant une sortie S-vidéo sur ma carte graphique et une entrée S-vidéo aussi sur ma télé, je pensais qu'un cable S-vidéo simple (cad sans cable pour le son) suffisait. Mais non ! Manifestement, le son ne passe par par cette prise. Il a donc fallu que je rajoute le cable ad-hoc !

 

Voilà, pour ceux qui se posait la question: +1 pour laubean (je ne remttais pas en doute, mais l'expérience est la meilleure des réponses à ses questions, non ?)

 

Il ne me reste plus qu'à trouver les pilotes pour XP. Pour l'instant, j'ai juste mis les pilotes sous ma session W98.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ... j'ai un cable S-video 10m et un S-video 12m (prété) et j'ai effectué les tests sur un DVD sous powerDVD .

 

Des artefacts/lignes de désynchor apparaissent avec le 12m (pourtant blindé connectique gold) alors qu'avec le 10m tout passe nickel.

 

Pour le son c'est pareil, quelqu'un m'avait dit qu'avec un cable S-video le son circulait aussi, le seul souci, c'est que le dit cable est branchée sur une CG pure sans gestion du son ^^ donc obligé quoiqu'il arrive d'utiliser un cable stéréo-> convertisseur jack (Audigy 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai un cable téléphonique de 8 brins qui me sert pour la vidéo et l'audio, environ 11mètres et aucun soucis niveau image.

Pour le son, la prise S-Vidéo comporte 4 broches qui sont uniquement pour l'image. Pour le son il faut se brancher sur la carte son...

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un cable 15mètres connectique gold en Svidéo et que ce soit avec mon ancienne Geforce3 sous TVtool ou avec une 9700Pro ca pose absolument aucun soucis...

 

Si tu prends du 10 mètres tu risque peut être d'être un peu juste si ta TV est loin n'oublie qu'il faut que le cable "monte" jusque à la TV et qu'il faut un peu de lest quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...