Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur Centrino


thecopilot

Messages recommandés

Je viens depuis peu de faire l'acquisition de mon portable NEC i-select M4610 équipé en Centrino. Il marche nickel et j'en suis très content.

 

J'ai cependant une petite question qui m'angoisse. Le ventilo est sans arrêt (ou presque) en marche ! Est ce bien normal sachant que l'air qui s'évacue ne semble pas très chaude?

 

meri d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement on a plutôt tendance à angoisser lorsque le ventilateur ne tourne pas. Si l'air extrait n'est pas très chaud, c'est que le choix des ventilo par le constructeur doit être le bon... ou alors tu ne te sers que d'une très petite partie des ressources de ta machine et le pross reste en mode économique.

 

Les majuscules sont à proscrire, même ds les titres, sinon tu vas te faire casser la gueule par les molosses du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un Packard Bell R7710 (même base que le nec) et j'avais le même problème.

Résolu aujourd'hui, apparemment, avec mise à jour du bios (v1.05).

Le ventilo ne se met en marche que très rarement, sauf si sollicitation importante de la machine au niveau puissance (jeu 3d par exemple).

Modifié par airjet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette mise à jour semble correcte pour ta bécane par contre regarde quand même s'il y a un fichier texte lié te disans les corrections apportées, sinon regarde quand même au niveau de l'utilisation de l'UC (par la combinaison CTRL+Shift+Esc), si elle varie normalement entre 2 et 5% c'est pas trop normale par contre si elle est tout le temps à 60, 80% cela explique le pourquoi du ventilateur, et la regardes ce que tu peux supprimer en application qui tournent en arrière plan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse j'aurais quand même voulu savoir où tu avez téléchargé la MAJ du BIOS ? Moi sur le site de NEC j'ai la MAJ mais version 1.03.

Sur le site de packard bell, ils ont la version 1.05 v1 (datée du 21/09/2004) :

Page téléchargement

 

Tableau des versions et des modifs apportées

 

Par ailleurs, je confirme après quelques heures d'utilisation (essentiellement bureautique+navigation sous wifi), c'est le jour et la nuit maintenant : quelques secondes de ventilateur en continu, de façon très espacée dans ce cadre d'utilisation.

J'ai également lancé un test 3Dmark 2003 pour solliciter la machine, et là, il se met bien en route continuement durant le test, se coupe dès que la température est descendue.

Modifié par airjet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que j'aimerais être sur que cette MAJ ne va pas fusiller mon ordi.

 

Cette MAJ qur le site de Packard Bell est nommé spécifiquement pour le EasyNote R7 series . Est ce que je ne risque pas quelque chose en installant ce patch??

 

Pourquoi Packard Bell propose le téléchargement de ce BIOS alors que NEC propose une version qui date du 24-06-2004. La date d'achat de mon PC est 20-08-2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Packard Bell propose le téléchargement de ce BIOS alors que NEC propose une version qui date du 24-06-2004. La date d'achat de mon PC est 20-08-2004...

 

Je ne sais pas. Peut-être qu'ils sont moins réactifs sur le site de NEC et que que la version 1.05 ne devrait pas tarder (elle date du 21/09). Le plus sage est peut-être de patienter ou d'appeler la hot-line, d'autant que vous savez maintenant que le problème est connu et qu'une solution existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...