Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur Centrino


thecopilot

Messages recommandés

cette année, la region nous a preté des portable, pour les cours.... sur les 30 portable y'en avait un qu'avait ce probleme, il chauffait enormement et le ventilateur etait tt le temp en route....

 

apres examen par les tete pensante en informatique il c'est averé qu'une ù^ù$^m$ de je sais pas koi faisait tout le temp tourner le proc a 99 %, et n'apparaissait pas dans la liste des taches ... on a formaté le pc, reinstallé windows, et le probleme etait resolu....

 

on ne sais pas comment le virus (si on peut appeler sa un virus ^^) a pus arriver la mais bon...

 

donc voila, si tu voit que le proc est tt le temps a 99 %, format et reinstalle, en tt cas sa a amrché pour nous...

 

apres ba sa peut etre un bug constructeur, sur les 30 pc que l'on a eu, 4 on eu des probleme de cm/disque dur... bon c'etait pas des packard bell, c'etait des fujistsu alors ptete que c'est pas la meme qualité (j'en sais trop rien) mais bon quand tu vois sa que sur 30 pc portable 4 on ete mort dans les 2 semaine qui ont suivit leur mise en route, tu peux te poser des question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai egalement fait l'acquisition d'un M4610 la semaine dernière et je galère pour régler ce problème de ventilo qui fonctionne en continu. La version 1.03 du Bios proposée sur le site NEC ne résoud pas le problème. J'ai contacté leur support mais les fichiers qu'ils m'ont envoyés ne fonctionne pas. D'abord l'autoexec fait appel a un fichier N105.bin alors que le package comprend un fichier 105.bin (3 jours pour m'en rendre compte et NEC qui ne répond pas a mes questions désespérées) et ensuite lorsque je lance flashit sur le 105.bin j'obtiens le message projectid not correct.

Existe-t'il un bios dispo sur internet (toujours v1.03 sur le site de NEC)? la version pour la serie R7 de packard bell est il utilisable?

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Quand on achete un portable equipé de la technologie centrino, le mieux a faire est de prealablement aller sur le site intel telecharger les drivers, les foutres sur support externe, genre CD-Rw, formater l'installation d'usine, reinstaller, et mettre les drivers Intel.

 

La becane marche beaucoup mieux nottament la gestion de la batterie avec la frequence du cpu variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau,

 

mais je suppose que le driver dépend de la carte mère, non? J'ai malheureusement un peu de mal a savoir ce que c'est. Là dessus, la doc fournie n'est pas au top. Si tu as une idée elle est la bienvenue. Côté gestion de la batterie c'est déjà pas mal avec une autonomie d'environ 3h20. Ceci dit si je peux avoir encore mieux, je vais aller faire un tour du côté du site intel.

 

J'y vais de cepas voir ce que je peux y denicher.

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai installé la MAJ que Clap m'a fourni, ça marche nickel!

 

Le site de NEC propose depuis quelques jours une nouvelle MAJ (nom et taille différente) censé corriger le problème de ventilo... Ils sont bien gentils chez NEC mais après attendu 1,5 mois ils nous sortent une MAJ toutes les 2 semaines!

 

Si quelqu'un sait ce que cette MAJ apporte de plus que la version proposée par CLAP.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau,

 

mais je suppose que le driver dépend de la carte mère, non? J'ai malheureusement  un peu de mal a savoir ce que c'est. Là dessus, la doc fournie n'est pas au top. Si tu as une idée elle est la bienvenue. Côté gestion de la batterie c'est déjà pas mal avec une autonomie d'environ 3h20. Ceci dit si je peux avoir encore mieux, je vais aller faire un tour du côté du site intel.

 

J'y vais de cepas voir ce que je peux y denicher.

 

merci encore.

408654[/snapback]

 

Tu as une autonomie de 3h20???

Quelle batterie as tu??

Je suis avec un packard bell R7710 et je ne depasse pas les 2h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stephleb,

 

Moi même possesseur du NEC, je peut témoigner que la batterie tien environ 3h. Cela dépend bien évidemment de l'utilisation pdt la décharge.

 

Pour une utilisation bureautique, la charge tient environ 3h-3h15 mais sinon il est clair que quand tu utilises ton PC avec des applications gourmandes (ou pire que tu graves un DVD...), la charge descend à 2h!

 

Je sais que l'on s'écarte du sujet mais bon... Avez vous (possesseurs de NEC ou équivalent PB) eu des problèmes d'alimentation? 2 fois déjà j'ai été obligé d'enlever la batterie de son slot sinon le PC se met en mode "sécurité" et il ne démarre pas (même pas de bip de démarrage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :P

 

j'arrive un peut tard mais j'ai éxactement le même problème de ventilo !

 

acheté il y a 1 mois:

Mon PC: Sony VAIO VGN A115M

Centrino Pentium M 715 cadensé à 1.5GHz 2Mo de Cache L2 (niveau deux), ATI Mobility Radeon 9200 64Mo DDR2, 512Mo DDR333MHz PC2700, DD60Go 4200Tr/min, Intel Pro Wirless ...Wifi B,G 54Mbits/s

 

XP OEM FORMATER et instalation de Windows XP Pro SP2

 

le ventilo tourne 24h sur 24 !!! l'utilisation du CPU est entre 0 et 3% quand je fou rien. j'ai laisser alumer mon pc toute la nuit et le ventilo ne sais pas arreter une seul seconde!!!

 

la différence:

quand je fou rien: le ventilo tourne et ne fais presque pas de bruit.

quand je joue à un jeux 3D ou que j'utilise des aplication gourmande: le ventilo tourne vite et fais du bruit.

 

mais en aucun cas, le ventilateur ne s'arette. pourtant l'air qui sort est froid (sauf jeux 3d).

 

J'ai mis les dèrnières mises à jour pour mon modèle, et rien n'y change, tout les driver son instaler, winodows mis à jour auto ... ext..

que faire ? :-(

 

si vous pouvez m'aider, merci d'avance. :-P:-P

 

Merci :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...