Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut stephleb,

Moi même possesseur du NEC, je peut témoigner que la batterie tien environ 3h. Cela dépend bien évidemment de l'utilisation pdt la décharge.

Pour une utilisation bureautique, la charge tient environ 3h-3h15 mais sinon il est clair que quand tu utilises ton PC avec des applications gourmandes (ou pire que tu graves un DVD...), la charge descend à 2h!

Je sais que l'on s'écarte du sujet mais bon... Avez vous (possesseurs de NEC ou équivalent PB) eu des problèmes d'alimentation? 2 fois déjà j'ai été obligé d'enlever la batterie de son slot sinon le PC se met en mode "sécurité" et il ne démarre pas (même pas de bip de démarrage...)

415787[/snapback]

Pourriez vous indiquer les references de cette batterie svp.

Je pense qu'elle doit etre differente de celle fournie avec mon portable:

11,1V et 4000mAH

Posté(e)

Oui c'est ça 11,1V et 4000mAH...

Bizarre ton histoire de batterie, de toute façon pour un Centrino il n'a pas une autonomie exceptionnelle mais bon, les composants de hautes qualités il faut les faire tourner!

Petite question: comment tu procèdes pour la charge / décharge. Moi je fais comme pour mon téléphone portable, je me discipline à le laisser se décharger totalement avant de la charger. Quoi qu'on en dise les batteries sont tjs à mémoire, il faut donc éviter de les charger qd l'autonomie est à plus de 15%... (5% dans mon cas).

Posté(e)
Oui c'est ça 11,1V et 4000mAH...

Bizarre ton histoire de batterie, de toute façon pour un Centrino il n'a pas une autonomie exceptionnelle mais bon, les composants de hautes qualités il faut les faire tourner!

Petite question: comment tu procèdes pour la charge / décharge. Moi je fais comme pour mon téléphone portable, je me discipline à le laisser se décharger totalement avant de la charger. Quoi qu'on en dise les batteries sont tjs à mémoire, il faut donc éviter de les charger qd l'autonomie est à plus de 15%... (5% dans mon cas).

416014[/snapback]

salut,

j'ai lu toute la doc de mon portable et c'est écrit bien claire que avec cette technologie de batterie il est inutile de décharger completement la batterie avant de la recharger. donc moi je fais tout simplement pas attention. c'est idem for me: 2 heures en navigant sur le net par wifi.

et 3h en ne faisant RIEN.

et 25 minutes en jeux vidéo.

voila voila

aller tchaô :P

Posté(e)
salut,

j'ai lu toute la doc de mon portable et c'est écrit bien claire que avec cette technologie de batterie il est inutile de décharger completement la batterie avant de la recharger. donc moi je fais tout simplement pas attention. c'est idem for me: 2 heures en navigant sur le net par wifi.

et 3h en ne faisant RIEN.

et 25 minutes en jeux vidéo.

voila voila

aller tchaô :P

416035[/snapback]

Ne rien faire c'est le mettre en route et attendre?

Car dans ces conditions je doit tenir 3 heures.

Je pense que les PB et Nec doivent etre differents au niveau de la gestion de l'energie car quand je vois que meme apres la mise a jour du bios le ventilo tourne encore...

J'ai du installé speedswich pour le faire taire!!

Je regrette vraiment mon achat et je doute que surcouf me le reprenne apres 1mois?

Posté(e)

Je me posais juste une question en voyant le message de yam3 (il a un sony avec écran x-black me semble-t-il) : l'écran du NEC est-il le même que celui du PB (Diamondtron) ? La différence d'autonomie viendrait-elle de là sachant que l'écran du PB assez lumineux (consommateur ?)

Stephleb : j'ai répondu à ton MP. Au niveau du ventilo, la MAJ du bios a nettement améliorer les choses sur mon PB7710 : pratiquement pas de déclenchement du ventilo (qqes secondes par ci, par là) en navigation internet WIFI.

Posté(e)
Quand on achete un portable equipé de la technologie centrino, le mieux a faire est de prealablement aller sur le site intel telecharger les drivers, les foutres sur support externe, genre CD-Rw, formater l'installation d'usine, reinstaller, et mettre les drivers Intel.

La becane marche beaucoup mieux nottament la gestion de la batterie avec la frequence du cpu variable.

408513[/snapback]

Tu parles des drivers de tous les composants du PC ou juste de la carte mere??

Posté(e)
a ce propos quand vous vous servez de votre portable chez vous.

enlevez la batterie si il est sur du secteur. ca evitera de l'endommager

415828[/snapback]

Juste une petite interrogation à ce sujet. La batterie sur un portable ne sert elle pas aussi à stabiliser la tension réseau??? Si tu enleves la batterie, ton alim ne va t elle pas prendre des chaleurs?

Posté(e)
Et quelles sont les avantages a mettre les drivers omega pour la carte graphique??

416615[/snapback]

Ca améliore les perfs 3D car ils reposent sur des drivers plus récents que ceux d'origine.

Posté(e)

je vais les installer,par contre niveau ventilo c'est quasi resolu en virant speedswich sauf pour internet ou il tourne sans cesse.Je pense que c'est a cause du modem 56K mais je ne me l'explique pas!!!

Il faudrait que je passe au wifi haut debit pour voir.