Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

taille de partoche avec Norton Ghost


virtualfacto

Messages recommandés

Zébuloniens, Zébuloniennes, Bonjour !!!!!!

 

question:marre de formater et reinstaller tout le bazarre (OS, pilotes,...) a chque problème :-( .

 

Je veux sauvegarder mon systeme dans un truc genre Norton ghost (ou si vous connaissez mieux, je suis preneur :P !!!!).

 

Mais voila, est ce qu'il va prendre la taille de la partition dans laquelle on met le systeme, ou simplement celle du systeme (c-a-d quelques giga avec XP pro et les pilotes et softs de base)?

 

C'est important pour definir la taille de la partition avant d'installer windozzz.

 

Merci!!

 

Virtu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire cela depend de ta facon de faire un ghost

 

mais bon un ghost c interressant si tu foire ton OS toute les semaines apres autant faire une reinstall propre avec tout ce qui lui faut parce que si tu a trop de modif a faire sur un vieux ghost tu gagne pas de temps :P

 

(point de vue perso qui n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Ghost depuis plusieurs mois.

Super content !

 

A partir d'une install clean, je sauvegarde régulièrement sur DVD-RW bootable (même pas besoin de ghost installé...) au fur et à mesure des mises à jours et installs diverses, une fois que je me suis assuré de leur validité...

 

Royal ! J'ai du réinstall à partir du DVD une bonne dizaine de fois après des installs foireuses, plus besoin de passer des heures à tout réinstaller, optimiser...

 

Une simple image du disque système que tu réinstalles où tu veux quand tu veux. Aucun souci de taille de partition... (sauf si le volume de l'image à cloner (source) dépasse celui de la partition ou du disque cible...)

 

Je recommande pour les nerfs.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter==>MERCI!!!!!!!!!!!!! :-(:P

donc, si j'ai bien compris soit tu amorces avec la disquette de boot ghost et tu lances l'install via ton dvd sur lequel tu as le .GHO; ou mieux, tu rends ton .gho bootable, et tu lances direct.

G un gaveur dvd ausi, et je pense faire ca.

 

Mais il faut faire une partoche active avant, comme pour une installe normale?

 

exemple==>pour une restau sur un HD de 120 Go, je peux faire un C: de 40 et un D: du reste (80), puis lancer l'installe de l'image ghost du systeme sur le C:.

J'en déduis que j'aurai toujours mon C: @ 40Go, moins la taille de l'image decompréssée, soit en gros pour xp pro + pilotes et qques softs de base, 3 à 5Go.

Je ne me trompe pas??

 

D'ailleurs, si tu peux me dire comment trouver ghost pas trop cher et en derniere version, ca serait top, mais bon, là, j'abuse peut être un peu :-P-je trouve pas la demo, et j'ai pas de thunes pour HT la version complete.

En tout cas, merci, c'est cool

 

virtual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est sa, la taille de la partition n'a rien à voir, Ghost ne fait que l'image de ton système, pas de la partition, tu peux aussi booter direct sur le cd ou dvd, si tu a configuré dans le bios de démarrer sur ton lecteur

 

mais je ne comprend pas pourquoi vous faitent de si grosse partoche, surtout pour le c: il vaut mieux ne rien installer sur le c: autre que le système et certains log qui ne fonctionnent pas sur d'autre partoche, genre Norton SystemWorks, moi j'ai une partiton de 5Gb pour Xp et une autre pour mes log, à faire suivant se que vous installez, sa c'est perso, j'installe Xp sur le c: (logique lol) avec mes drivers et mes log principaux sur l'autre, Office, Photoshop..etc, ensuite une image Ghost des deux partitons sur un dvd, en cas de prob, 1/4 pour tout réinstaller, système et log compris :P

Modifié par sonyboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprend pas pourquoi vous faitent de si grosse partoche, surtout pour le c: il vaut mieux ne rien installer sur le c: autre que le système et certains log qui ne fonctionnent pas sur d'autre partoche, genre Norton SystemWorks, moi j'ai une partiton de 5Gb pour Xp et une autre pour mes log, à faire suivant se que vous installez, sa c'est perso, j'installe Xp sur le c: (logique lol) avec mes drivers et mes log principaux sur l'autre, Office, Photoshop..etc, ensuite une image Ghost des deux partitons sur un dvd, en cas de prob, 1/4 pour tout réinstaller, système et log compris

salut, autant 40Go pour le C: qui héberge XP c'est trop autant 2 partitions pour XP et les logiciel c'est encore plus ridicule, quel intéret puisque de toutes façon tu aura à réinstaller tout tes logiciels si windows plante. Le plus judicieux est une partition d'une dizaine de Go pour windows et tous les logiciels et un autre voir deux autres pour les documents perso. En cas de plantage de windows tu ne touches pas à ta partition de documents.

avis personel et aussi expérience personnelle.....

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de se faire une partition système de 10Go, c'est que même pleine (ou presque), elle rentrera sur un DVD double couche pour ta sauvegarde.

Pour Higgins, je ne suis pas d'accord (mais me trompe-je ?): si tu fais une image de la partition système et que tu la restores ultérieurement, comme tu restores tous les paramètres Windows, les applications (sur la 2nde partition) fonctionneront, tout au moins celles qui étaient installées à la sauvegarde. Et si certaines ne marchent pas (postérieures), tu gardes au moins les paramètres (dans le dossier). Il te suffit généralement de renommer le vieux dossier, refaire une installation et de recopier les fichiers par au-dessus. Voilà ce que je conseilles... Mais je suis qu'un petit nouveau sur le forum... :P

Modifié par Gakman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gakman,

peut-etre nouveau sur le forum mais pas en informatique :-P ?

je trouve quand meme plus compliquer 2 partitions, si ton système plante en général tout ce qui va avec à de grande chance de planter (surtout office & Co) en plus les DLL entre ancienne et nouvelle(ghost) install ton windows va surement perdre la tete!

:P:-(

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...