Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment sous-volter un ventilateur


theboss1er

Messages recommandés

slt

comme j'ai un proco AMD Athlon XP 2600+ Barton avec le ventirad d'origine et que ca fait pas mal de bruit j'ai le choix entre 2 solutions :

dites moi kel serait la solution la mieux !

+++

Modifié par theboss1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change le titre de ton post, c'est le proc mais le ventirad que tu veux sousvolter (si j'ai bien compris)

pour diminuer la vitesse de ton ventilo, utilises SpeedFan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour sous volter un ventilo, tu peux acheter un potentiomètre Zalman à fixer sur le ventilo. Sinon moi j'ai fait un bricolage avec des potentiomètre de récup fixés sur la face avant du PC, ce qui permet de régler la tension d'alim des ventilo. C'est vrai que l'on peut gagner beaucoup en diminution de bruit pour une augmentation de T°C de 1 ou 2 °C seulement. Ne pas trop baisser la tension qd même car même si le ventilo tourne lors du réglage, il risque de ne pas démarrer à la prochaine mise sous tension (faire des essais).

Pour un bricolage prendre des potentiomètres d'environ 50 ohms puisance 1 W mini.

Sinon, par soft je ne vois pas, les ventilos sont en général directement alimentés en 12 V, à moins qu'il existe des ventilos spéciaux pour cet usage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut padnom, salut tout le monde,

alors pour sous alimenter le ventilateur de ton processeur, tu as une solution très simple qui ne te couteras pas grand chose et qui consiste à utiliser les tensions disponibles sur l'alimentation: -12V

-7V

-5V

Pour le 12V c'est entre le fil jaune et un fil noir

Pour le 7V c'est entre le fil jaune et le fil rouge

Pour le 5V c'est entre le fil rouge et un fil noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...