Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvelle barette de ram pas reconnue


quichelolo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai encore un "petit problème" à vous soumettre !

Voilà, j'ai un compaq presario 1201 et je viens de découvrir qu'il n'a que 64 mo de RAM d'origine Donc, j'ai acheté une nouvelle barrette de 128 Mo. C'est une SODIMM SDRAM 128 mo PC 100, ce qui correspond normalement à la config de mon PC seulement je l'ai installée et ensuite j'ai démarré mon PC et il ne semble pas que mon pc s'en soit rendu compte ! Je sais pas du tout ce que je dois faire :

1/ pour savoir si mon pc a pris en compte ma nouvelle barrette

2/ pour lui faire comprendre qu'il y a une nouvelle barrette s'il ne le sait pas encore !

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Alors, pour le coup du slot c'est pas possible car je n'en ai qu'un a priori donc c'est soit 1 de 64 soit 1 de 128 que je mets dessus.

 

Sinon, en ce qui concerne mon Bios il est assez pauvre. j'ai juste 2-3 infos de boot, la date et l'heure et en gros ce'st tout. A moins que vous ne connaissiez des emplacements cachés !

 

Par contre,je ne sais pas comment on fait "pause " pendant qu'il déroule au départ

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour faire pause

appuies sur la touche Pause/Break

C'est une des 3 touches en haut à droite du clavier (Printscreen, Scroll Lock et Pause/Break) (Sur les claviers suisses en tout cas :P )

 

L'info devrait se trouver dans le BIOS...

Sinon depuis Windows: Panneau de configuration / Sytème (Onglet Général)

et là sont marqués les infos sur ton processeur et sur ta RAM.

 

Par contre:

je l'ai installée et ensuite j'ai démarré mon PC et il ne semble pas que mon pc s'en soit rendu compte

Qu'est-ce qui te fais dire ça?!

Vu que t'as qu'un slot, si ta barrette de 128 est pas detectée et que donc tu n'as pas du tout de RAM, je suppose que toi tu t'en rendrais vite compte... pas grand chose devrait fonctionner! :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'avais pas vu le bouton pause !

 

Par contre, quand je dis que mon PC n'a pas compris que je lui ai changé sa Ram, c'est parce que lorsque je vais dans Panneau de configuration / système, il m'indique "60,0 Mo de Ram" ... et ce, quelle que soit la barette que je mets !

Bizarre non ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit juste au dessus, j'ai réussi quelque chose qui défile ! EN fait, c'est lorsque je fait F10 pour aller dans le BIOS que l'écran suivant apparait :

CPU = Intel® Celeron processor 800 MHz

640 K System RAM passed

55M extended RAM passed

0128K cache SRam passed

System Bios shadowed

Video Bios shadowed

...

 

Voilà, je pense que ce sont les infos les + importantes ! Alors, suite à ça j'ai deux questions :

 

1/ quelqu'un voit-il là dedans combien de RAM mon PC reconnait, sachant que moi j'ai installé une barette de 128 Mo, Sodimm SRAM PC100

 

2/ Est-ce que "Bios shadowed" veut dire que j'ai un bios + complet quelque part (quand je fais F10, je tombe sur une pauvre page qui donne l'heure, la date, la séquence de boot et la mémoire vidéo allouée : 4M dans mon cas, mais j'ai le choix avec 2 et 8 aussi) ? Et si oui, comment puis-je atteindre ce Bios ?

 

Merci à ceux qui ont des éléments de réponse de me les donner, je suis un peu dégoutée d'avoir payé une nouvelle RAM pour que mon PC rame ... toujours autant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...