Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test Carte Réseau


leshadock

Messages recommandés

Salut,

 

otez moi d'un doute, je n'ai jamais donné ce type d'adresse sur mon tuto :

Ordi 1 :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 191.168.0.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 191.168.0.1

 

Ordi 2 :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 191.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 191.168.0.1

 

il serait important de bien lire le tuto et de faire strictement ce qui est écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi maintenant qui est un peu confu... C'est quoi le rapport avec Netbios over TCP/IP... (y' encore du monde qui utilise ca NetBios?) ca viens faire quoi la dedans... je me souviens qu'un amis mais déjà parler de ca sans pouvoir m'expliquer ce que ca offrait.. Alors à quoi ca sert ca?

 

Aussi,

QUOTE

pour le ping, un problème de carte ?

regardes dans les propriété de tes carte, que la connexion s'effectue bien en négociation automatique

 

 

C'est quoi ca? où? quand? comment? pourquoi? Mais surtout dekecéca? C'est pour négocier la vitesse du lien? le mode de communication? (duplex par exemple)

 

tu connais pas netbios et la resolution de noms ?

 

et pourt les carte, oui, c'est la négociation, si elle ne sont pas synchrone, ca merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je connais NetBios.. mais pourquoi on voudrait utiliser ce protocole que je qualifierais de... très ordinaire (surtout d'un point de vue sécurité) sur la suite TCP/IP... y'as tu vraiment une raison qui expliquerais qu'on veule routé ce protocole (enfin j'imagine que ca sert à ca...) Parce que ma question c'étais plutot ca... À quoi sert NetBios over TCP/IP et quest ce que ca viens faire la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que si tu as un reseau avec plusieurs OS differents (linux, 98, XP) ce sera plus facile pour communiquer

 

car il ne faut pas confondre :

Nom d'hôte => nom symbolique d'un ordinateur pour le protocole IP (Internet)

Nom NetBIOS => nom symbolique d'un ordinateur pour le protocole NetBIOS (Réseau Microsoft)

 

sous 98 par exemple, le nom d'hote et le nom NetBIOS ne sont pas forcement les même, alors que sous XP le nom NetBIOS est identhique au nom d'hote et n'est pas modifiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, j'en ai à lire :P

 

Je suis pas très pro là dedant alors je vais matter tout ça à tête reposé pour bien comprendre et suivre vos instructions au mieux.

 

... j'aimerais bien comprendre pourquoi l'ordi 1 doit s'utiliser lui-même comme passerelle...

 

J'ai suivi bêtement le tuto : http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17 et par ta remarque, j'ai compris que c'est inutile.

 

Je répondrais à la suite quand j'aurais le temps de me repencher sur ma config (surement cette aprèm).

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi bêtement le tuto : http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17 et par ta remarque, j'ai compris que c'est inutile.

 

si tu avais suivi bêtement le tuto, tu n'aurais pas mis des adresses IP du type 191.168.0.1

 

d'autre part que tu mettes ou non la passerelle sur le pc1 n'empèche pas la connexion ou le partage,et si l'adresse 192.168.0.1 est aussi la passerelle, je ne vois pas pourquoi ne pas la mettre, je n'ai jamais eu de soucis avec mon reseau qui est constitué de plusieurs OS différents (linux, windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais suivi bêtement le tuto, tu n'aurais pas mis des adresses IP du type 191.168.0.1
Si, si ... regarde le message du "Vendredi 17 Septembre 2004 08:12", j'ai mis 192, seulement à force d'essayer des trucs différents et modifier mes config, je sais pas pourquoi, j'ai dérapé sur 191.

 

d'autre part que tu mettes ou non la passerelle sur le pc1 n'empèche pas la connexion ou le partage,et si l'adresse 192.168.0.1 est aussi la passerelle, je ne vois pas pourquoi ne pas la mettre, je n'ai jamais eu de soucis avec mon reseau qui est constitué de plusieurs OS différents (linux, windows)
ouaih, si j'ai bien compris le système .... l'avoir ou ne pas l'avoir ne change rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... en fait, on en était là :

 

Je vais dans "Propriétés ADSL" et dans l'onglet "Avancé", je coche "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" :

 

- Mes Ip fonctionnent bien : les 2 pc se voyent et je peux transférer de l'un à l'autre.

- Les services (spécifié sur cette page : http://clement.reinier.free.fr/modules.php...howpage&pid=17) sont démarrés.

 

J'ai le message : Impossible d'activer le partage d'accès. Erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...