Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test Carte Réseau


leshadock

Messages recommandés

Non, il n'y a que des commentaires et quand je rajoute la ligne que tu m'a donné ça ne fonctionne pas non plus :P

 

Si je vais dans "Propriétés ADSL" > "Avancé" > "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" ..... le fichier hosts.ics se vide.

 

En plus maintenant, dans les "propriétés de protocole internet", ça s'est mis tout seul sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" :-( ... bon, j'ai remis la config d'avant.

 

 

 

PS :

La question n'a plus rien a voir avec le titre du post ..... il faudrait peut-être que je cré un nouveau sujet ?

Modifié par leshadock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez trouvé des chose à dire pendant que je dormais...

 

Premièrement, il n'est vraiment pas nécessaire d'utiliser NetBios pour avoir accès aux autre station ou pour les voir dans notre voisinage réseau et je peux pas comprendre qu'on puisse préférer NetBios à TCP/IP...

 

Ca facilite la communication entre plusieurs type de système d'exploitation... Ca fait déjà un moment que j'ai pas eu à configurer un tel réseau mais je suis persuadé de jamais avoir eu besoin de NetBios pour le faire...

 

Et bien sûr je crois aussi que c'est inutile que la station utilise sa propre adresse comme passerelle... La passerelle par défaut à moins que je me trompe permet à une station de travail de diriger du traffic dont elle ne connais pas le chemin d'accès vers un quelqu'un d'autre qui sait quoi en faire...

 

Et en effet je crois que le sujet est clos puisque jai cru comprendre par cette ligne : "- Mes Ip fonctionnent bien : les 2 pc se voyent et je peux transférer de l'un à l'autre." que tu avais réglé le problème de ta carte réseau... Donc maintenant tu peux faire des requêtes ping et même partager des dossiers? Tu n'es peut-être pas obligé de créer un nouveau sujet mais qui sait peut-être que ca pourrait intéresser d'autre utilisateur à se pencher sur ton problème de partage de connexion...

 

C'est quand même dommage tout ca... finalement tu peux communiquer entre les deux stations mais maintenant que tu le peux ta connexion est fichu... Et je dois dire que cette nouvelle question me laisse perplexe...

 

Je vais continuer de vous lire parce que ca m'intrigue mais au point où tu en est... Je pourrais pas te suggérer autre chose que de réinstaller ton OS... La solution par défaut quand on est tanné d'essayer de comprendre les travaux de l'équipe Microsoft...

 

Quand même bonne chance! Tu va en avoir besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant tu peux faire des requêtes ping et même partager des dossiers?
Oui, c'est ça

 

Je pourrais pas te suggérer autre chose que de réinstaller ton OS... La solution par défaut quand on est tanné d'essayer de comprendre les travaux de l'équipe Microsoft...
Je sens que je vais y avoir droit :P ... pas marrant, en fait.

 

Mais ce qui m'étonne c'est que ça fait plusieurs années que je faisais ça avec la fonction automatique de Windows et ça marchait bien :-( et que maintenant il faut que je me paluche tout ça à la main :-P

Modifié par leshadock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, il n'est vraiment pas nécessaire d'utiliser NetBios pour avoir accès aux autre station ou pour les voir dans notre voisinage réseau et je peux pas comprendre qu'on puisse préférer NetBios à TCP/IP...

:P

 

Netbios est une API permettant de partager des ressources sur des postes windows (fichiers & imprimantes). Cette API permet au protocole applicatif SMB de communiquer entre le client et le serveur qui propose la ressource partagée.

 

Pour que Netbios (et SMB) fonctionne, il faut qu'elle travaille au-dessus d'une couche de transport. TCP&UDP/IP, Netbeui ou encore IPx.

 

Les réseaux windows actuels n'utilisent plus que TCP&UDP/IP comme couche de transport. Pour partager des ressources il faut odnc activer Netbios sur TCP/IP plus communément appelé NetBT.

 

C'est un protocole très bavard qui s'annonce par broadcast (partages, élection de maitre explorateur,...) et qui ne passe pas, par conséquent, les routeurs (à moins de les configurer pour rediffuser les broadcast netbt)

 

un serveur WINS est l'équivalent du DNS mais pour les réseaux netbios

le fichier local lmhosts étant le remplaçant de la même façon du fichier hosts.

 

 

Concernant la notation du masque réseau, la notation /8, /16, /24 s'appelle la notation CIDR et correspond au nombre de bits correspondant à l'identification réseau (NetId)

un /24 permet l'utilisation de 254 @IP (2^8 -2 adresses, une pour le réseau et une pour le broadcast)

un /30 permet l'utilisation de 2 IP

etc...

un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, il n'est vraiment pas nécessaire d'utiliser NetBios pour avoir accès aux autre station ou pour les voir dans notre voisinage réseau et je peux pas comprendre qu'on puisse préférer NetBios à TCP/IP...

 

Ca facilite la communication entre plusieurs type de système d'exploitation... Ca fait déjà un moment que j'ai pas eu à configurer un tel réseau mais je suis persuadé de jamais avoir eu besoin de NetBios pour le faire...

 

Comme l'a dit Greywolf, Netbios est essentiel (chose que j'avais déjà indiqué au dessus), je rajoute par ailleurs qu'il est activé par défaut sous Windows, c'est peut-etre pour ca que tu t'en es pas rendu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propriétés avancées... j'ai bien les paramètres avancées mais ca concerne en rien NetBios (c'est plutôt le fireball) Et je n'ai vu aucune référence ailleurs... Pour vérifier j'ai regardé les protocoles que je pouvais installer et il était dans la liste... Donc même s'il n'est pas installé je peux utiliser le partage de fichier...

 

Tout de même je ne crois pas que cette discussion aideras beaucoup notre amis... merci quand même pour les précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour trouver NetBIOS, faut le chercher au bon endroit, il est activé par défaut dans Windows

 

onglet-WINS.jpg

 

S'il fallait que je lise toute les pages auxquels tu fait référence... mais je suis pas mal sûr que tu aurais remarqué l'erreur avant de l'offrir comme référence...

 

tu aurais lu le lien donné, tu saurais ou ce trouve cet onglet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...