Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon XP 2200+ -> 1500+


Joan_Oc

Messages recommandés

Adieussiatz monde,

Je viens chercher un peu d'aide, même si je crains un peu vos réponses. Suite à l'installation de ma toute nouvelle Radeon 9800 Pro, je me suis dis : tu vas pas en rester là, tu vas flasher le BIOS de ton A7N8X. Je l'avais jamais fait, elle était en 1001.

 

Je fais donc ça, tout se passe bien, je me retrouve en 1007 sans coup férir. Histoire d'en avoir le coeur net, je fais un tour dans le BIOS : je vois FSB 133 Mhz. Merde, me dis-je, je suis sûr que ma mémoire tournait en 166 Mhz -> je fous 166 Mhz sur le FSB.

 

Reboot : rien ne se passe, l'ordi reste muet. Reset, off/on, ça fini par redémarrer. Et là, je vois que mon proc est reconnu comme un 1500+. Je vais pesquer AIDA, je fais des benchs, je regarde les caractéristiques du proc : il démarre en FSB 100 avec multiplicateur 13,5.

 

C'est ce matin en discutant avec des potes que je me rend compte de ma grossière erreur : j'ai confondu vitesse DDR (166x2 = 333) avec FSB. Or le 2200+ tourne bien avec un FSB de 133. Ces potes se sont même étonnés que ma bécane redémarre et que le proc soit pas cramé.

 

En rentrant ce soir, je suis donc retourné dans le BIOS pour coller 133 de FSB, mais peine perdue, je suis toujours dans la même configuration. Je suppose donc qu'il faut que je me résigne à la triste vérité : mon proc a pris un tir et ne tournera plus jamais en 2200+. Me confirmez-vous cette conclusion?

 

Amistats,

Joan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je mets dans le bios, et ces valeurs sont conservés d'un boot à l'autre. Bien dans les faits, c'est en FSB 100 coeff 13,5 que je démarre, sans pouvoir rien y faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi, au risque de faire les questions et les réponses :P

 

Est-il possible que ce soit ma RAM qui ait morflé dans la manip ? Hein, qu'en dites-vous ?

 

edit : fôtes d'ortho (pas bô).

Modifié par Joan_Oc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne pense pas que passer son fsb a 166 (d'ailleur je ne vous pas ce que ce 166 vient faire ici)fasse en sorte que maintenant tu sois condmaner :P

d'ailleur meme si tu as mis ce FSB la seul chose pertubatrice qui peux empecher c'est la chaleur degager et encore le COP d'asus aurais eteint totalement ton PC.

ta memoire c'est quoi ? PC2100 PC2700 pC3200 ????

liste les parametre que tu a mis dans le menu advanced chipset features :-(

stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

 

Pitbac, la gêne que je voyais, de mon côté, c'est de faire pédaler mon proc sur une fréquence externe de 166 Mhz (= 333 de FSB), alors que le Thoroughtbred A est fait pour tourner à 133. D'ailleirs, au moment où j'ai voulu passer à 166, mon ordi a pas voulu redémarrer de suite, comme je le dis plus haut.

 

Pour lever le doute sur la mémoire, j'ai fait tourner Memtest toute la nuit, sans trouver de pb.

 

Finalement, j'ai reflashé mon ancienne version de BIOS et tout est rentré dans l'ordre. Me demandez pas pourquoi, j'en sais encore rien. D'ailleurs, le jour où j'installerai le Barton 2800+, faudra bien que ça marche.

 

Je continue à chercher de mon côté, si vous avez des infos, je prend à 1000%. D'ailleurs, je vous remercie déjà pour toute votre attention.

 

Joan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...