Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]ICMP paquets ?


Falbala

Messages recommandés

Bonjour, j'ai souvent ce message déclencher par mon firewall (Kerio) :

"Machin wants to send ICMP packet to your machine / DETAIL = tcpip kernel driver". Est-ce dangeureux ou pas, :P une 'attaque' ou bien juste un 'accusé de reception de je ne sais quoi ? D'ailleurs qu'est ce qu'un ICMP paquet ?

J'ai lu un super tuto sur les protocols donné ici mais ICMP n'est pas dedans !!!

Merci pour vos lumières / conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le protocole icmp est entre autre (pour expliquer simplement) le protocole dans lequel est contenu les outils "ping" et "traceroute"...

 

c'est un protocole qui permet de gérer les informations relatives aux connexions des machines...

 

je peux te renvoyer sur l'explication de http://www.commentcamarche.net/internet/icmp.php3 pour plus de détail

 

ce n'est pas dangereux outre mesure pour un particulier: il doit s'agir d'une machine qui scanne des plages d'ip en faisant des ping certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci bien je peux donc l'ignorer sans soucis. Mais je reste surpris par le nombre de message ICMP que je recois (disons entre 4 et 6 par jour) !!! c'est pour tous le monde pareil ? rassurez moi :P

oui 4 à 6 c'est vraiment pas beaucoup!

alors là tu n'as pas à t'inquièter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de ne pas accepter les icmp-redirect (code 5)

cela peut être désactivé dans le registre (faut juste retrouver la clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de ne pas accepter les icmp-redirect (code 5)

cela peut être désactivé dans le registre (faut juste retrouver la clé)

yes,

 

Protéger le "Control ICMP" (Internet Control Message Protocol)

Ce protocole est utilisé pour gérer le flux des données sur le réseau à l'aide de séquences de commandes.

Des malveillances sont possibles dans l'utilisation de cette fonctionnalité, afin d'y remédier :

En passant par la base de registres, Avec : regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\

Modifiez la valeur REG_DWORD : EnableICMPRedirect en lui affectant la valeur 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

moi j'ai kerio mais je n'est jamais recu ce message:

<<Machin wants to send ICMP packet to your machine / DETAIL = tcpip kernel driver". >>

ni rien d'autre d'ailleurs,alors 4 et 5 c'est bcp,c pas normal.

50 :P vaut mieux eteindre son pc.

 

 

sinon merci tesgaz pour la technique pour proteger le control icmp,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai kerio mais je n'est jamais recu ce message:

<<Machin wants to send ICMP packet to your machine / DETAIL = tcpip kernel driver". >>

 

Ben c est surement que tu as créer une regle qui les accepte ou les refuse.

 

50 icon_biggrin.gif vaut mieux eteindre son pc

 

Je vois pas pourquoi je fermerai l acces a mon pc sous pretexte qu une bande de minables et de polueurs font mumuse parce qu'il viennent de trouver un tuto pour pirater un système

 

Le miens est très bien protégé

 

J ai un XP pro bien configurer et sans aucunes mise à jour (j ai même pas le sp1) et je n ai jamais eu de trojan ou virus ni même d'intrusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...