Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La guerre sainte s'pour les épais!


Messages recommandés

il écoute la chanson puis à ts les coups il va jouer à Battle Field / UT / CS / ou j'avanceetjetire-like

 

Si tu veux changer le monde faut faire de la politique pas des chansons

C'est vrai ça, c'est tout à fait le genre de truc que je devrais intégrer dans les sons de CS... On envoie ce Topic à Gabe Newell pour lui soumettre l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)je voulais vous faire découvrir des artistes de chez moi (le Québec) et vous faire entendre leur message(...)

:P ah bon? :-(

Il dit qu'il en vient, mais il écrit plus comme un petit gars de la métropole que comme un cousin de la belle province (sans parler de son insistance à nous rappeler qu'il vient du québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!

 

Je suis heureux de voir que j'ai suscité une telle controverse! Enfin on aura trouvé quelque chose à dire dans le JRAD... Étant donné que ça fait déjà un moment que je ne suis pas venu sur le forum, je vais essayer de reprendre mon retard alors pardonnez moi si je coupe le fil de la conversation...

 

Tout d'abord, je ne crois pas que moi, ou même l'auteur de cette chanson, aurait la prétention de la comparer à l'oeuvre de Mahatma Gandhi. Mais je suis d'accord avec toi kane (entk en partie), répondre à la violence par la violence ne peut que nous entraîner dans un tourbillon sans fin où chacun de nous y laisseras sa part d'humanité et sa dignité... Bien sûr, on peut adapter cette leçon à notre vie, seulement je crois qu'elle aurait un impact beaucoup plus considérable si elle était envisagée par les chefs d'état. Le genre de gens qui déclare une guerre au terrorisme...

 

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."

[Paul Valéry]

 

...et je dois avouer que je n'aurais pas la candeur d'esprit ou l'intégrité nécessaire pour me faire décapiter et montrer au monde tout ce en quoi je crois... De toute façon il ne comprendrait pas! Et je pourrais toujours espérer pouvoir les convaincre... Tant pis si ma crédibilité en prend un coup... Quand même ça doit être possible de se battre pour la vie sans en crever!

 

Mais aussi je ne crois pas que cette chanson face preuve d'indifférence (la politique de l'autruche...). Du moins je ne l'ai pas interprété ainsi. Je crois plutôt que l'auteur exprimais la chance qu'il a eu de vivre à une époque où son pays est épargné par la guerre. Et que ce détachement lui avait permis de se forger une opinion différente sur la condition humaine. S'il parle de village... c'est peut-être qu'il croît que nous sommes peu nombreux à penser ainsi et c'est pas étonnant si on jette un coup d'oeil aux nouvelles!

 

Au fait, il y a sûrement beaucoup de chanson qui pourrait traduire mes pensées... Après tout je ne suis pas le premier à y avoir songé et ce que j'exprime me viens de l'enseignement de tout nos ancêtres, tout ce que j'ai cru bon à tirer de leurs propre expérience. "Imagine" de John Lenon, je la trouve très émouvante...

 

Et moi aussi je suis contre les émoroïde ou les femmes qui ont du poiles sous les bras... Seulement je crois pas que je puisse y faire grand chose (mais y'a de l'onguent quand même...) et surtout y'a pire dans la vie! Par exemple tout ce que tu as nommé avant... S'il y avais moins de gens qui se gavais de téléromans et de magazine sur la vie "trépidante" du "jet set" et portais plus d'attention et de considération aux sort de leurs frères... La plupart de ces problèmes serait rapidement réglé.

 

Aussi, oui je suis bien un Québecois! Je suis nè au Québec, je vie au Québec... et j'espère bien mourir au Québec! (Quand même j'ai bien l'intention d'aller voir comment ça se passe ailleurs entre temps...) C'est dont pourquoi je n'ai aucune idée de qui peut bien être priscilla "folle de la scène"... Seulement je suis encore assez perspicace pour me rendre compte qu'il s'agit pas d'un compliment... Fallais quand même pas s'attendre à de la poésie très recherchée. Ca viens du coeur et comme il n'y a pas assez de mot pour le décrire aussi bien utiliser un language simple... Je peux comprendre que vous trouviez le texte mauvais mais vous ne pouvez juger d'une chanson qu'à son texte... une chanson s'est fait pour être écouté pas pour être lu. Aussi je crois pas que vous puissiez bien témoigner des émotions qu'elle réflète. Mais quand même... j'apprécie la critique.

 

Au fait Ptitdark, veux tu bien me dire de quoi tu parle... C'est pas la première fois qu'on me la sort celle là! Un petit détail que je voudrais te faire remarquer... Quand j'explose la tête d'un gars en jouant en réseau... c'est seulement pour lui montrer que je clique mieux que lui avec ma souris! Ok, l'environement du jeux implique de la violence... mais c'est un jeux! J'ai jamais eu l'intention de lui foutre une balle dans la tête pour lui enlever son droit à la vie... et surtout pour l'empêcher de jouer à CS! Je peux concevoir que l'homme aie des pulsions de destruction (ca reste un animal avec des pulsions après tout...) mais c'est surement mieux de l'exprimer à travers un jeux de dextérité qu'en assasinant un frère!

 

Et y'a pas que les politiciens qui peuvent changer le monde! Y'a aussi le peuple qui les met au pouvoir et les artistes sont très bien placés pour lancer les débats!

 

Au fait... qu'est ce que veux dire stouquette?

 

"Tant que la guerre sera regardée comme néfaste, elle gardera sa fascination. Quand on la regardera comme vulgaire, sa popularité cessera."

[Oscar Wilde]

 

J'adore les citations... ca donne l'air intelligent d'avoir pu les lire un jours... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde de merde tu pourrais pas faire un ptit résumé ..... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ici... la journée les français se foutent sur la gueule... et la nuit ça continue mais ce sont les quebecois qui prennent le relais... :-P  j'adore!

 

:P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...