Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La guerre sainte s'pour les épais!


Messages recommandés

Alors voilà, je voulais vous faire découvrir des artistes de chez moi (le Québec) et vous faire entendre leur message... Hésitez pas si vous croyiez qu'une chanson de chez vous pourrais nous inspirer. :P

 

LES COWBOYS FRINGANTS - LA SAINTE PAIX

 

Le monde est sans d'sus d'sous

Les chefs d'états s'énervent le poil

La marde est pogné par tout

Ca parle ''heink'' de ca aux nouvelles

 

C'est dont triste de constater

Qui'a pas eu d'évolution

Qu'on sois prêt a s'entretuer

Comme des hommes de Cromagnon

 

Mais chez nous au Québec

y'a pas de guerre depuis des siècles

On n'aime pas ca se faire tuer

Me semble que c'pas compliqué

 

On a peut-être ben des défauts

Mais on est pas des ''crackpot''

On aime pas les chars d'assauts

Pas plus que le bruit des bottes

 

Alors résistons mes frères

À la connerie des militaires

Dans notre village d'Astérix

Au nord, de l'Amérique

 

À travers les années

On a toujours été pogné

Dans des conflits de militaires

Qui nous ne concernais guère

 

À l'époque c'est nos grand-père

Qui ont subi la conscription

Et qui ont traversé la mer

Pour servir de chair à canon

 

Mais moi je te dis qu'aujourd'hui

Y feront pas de moi un tueur

Pour le compte d'une patrie

J'aime mieux devenir déserteur

 

Je n'ai jamais eu d'mitraillette

Pis je ferais jamais de ''push-up'' dans bouette

Dans le fond d'une caserne

Des forces armées canadienne

 

Alors résistons mes frères

À la connerie des militaires

Dans notre village d'Astérix

Au nord, de l'Amérique

 

Je viens d'un pays tranquille

Qui n'a jamais vu de missile

Ici du temps qu'on se battait

C'était à coup de mousquet

 

S'ils veulent jouer au g.i joe

Avec des bonhommes vivants

Moi je laisse faire les idiots

Et puis je sors mon drapeau blanc

 

Rien à foutre de l'armada

Et d'la folie des chefs d'états

La guerre sainte s'pour les épais

Moi c'que je veux c'est la sainte paix

 

Alors résistons mes frères

À la connerie des militaires

En chantant une colombe

Loin du sifflement des bombes

 

Et au nord de l'Amérique

Devant not' village d'astérix

Ce sera marqué en francais

Icit. crissé nous donc la paix!

 

LA SAINTE PAIX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et tout comme toi Je suis du Québec et je te dit, tu ne pourrais pas me foutre LA SAINTE PAIX avec cette chanson à la con. Du moins fait donc en sorte que sa reste au Québec.

 

Maintenant recule dans le temps, tu regarde dans les yeux un gentil Nazi et tu lui chante cette chanson. Que va t-il ce passer selon toi... Tu croit qu'il va te foutre la paix,,,, moi je dit que tu va courir comme une poule sans tête en cherchant le premier millitaire qui va je le souhaite risqué ca vie pour te sortir de cette merde. Évidamment, tu n’ais pas en Europe mais au Québec. Alors tu comprend que cette chanson doit rester au Québec.

 

Être contre la guerre oui, mais de la à ne pas avoir respect de nos millitaires,,,, ouf

 

Je suis sur que tu as d'autre chanson somme toute plus convainquante. Allez-up.

 

 

Merci

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je suis tout de même content d'avoir fait réagir quelqu'un... Et bon tu n'es pas obligé d'être en accord avec moi... Seulement comment peut-on être contre la guerre en la sanctionnant? Et je parle pas de respect... (je me demande même quelle partie de la chanson t'as fait croire ca) c'est surement honorable de vouloir défendre sa vie et celle de sa famille par n'importe quel moyen... Mais ce que je dit c'est qu'il ne devrais jamais avoir de raison pour quiconque sur cette terre de vouloir t'enlever ton droit à la vie. Nous ne pouvons détruire ce que l'on ne peut créer. Et comme aucun être humain n'est encore capable de créer la vie, chacun de nous devrions la respecter au plus haut point. À mon avis, la violence est la réponse des faibles aux conflits qu'ils ne savent gérer par leur finesse d'esprit... La guerre n'est que le résultat d'une indifférence crasse face aux sort de ses frères et donc d'une ignorance délibéré. On arrive toujours à se comprendre et à se respecter quand on le veut bien.

 

Et si j'envoie ce message ici c'est qu'en effet je crois pas qu'aucune discussion intelligente soit possible avec un homme qui accepte d'assasiner un frère pour suivre un troupeau d'illuminer. Ce sont encore une fois des gens faibles, manipulé par un homme de paille à la rhétorique simpliste, qui ont oublié qu'il n'étais pas divin et qu'il ne pouvait dispenser mort et jugement.

 

Bien sûr je n'ai pas vécu à cette époque et je ne dit pas que je me serais montrer plus fort qu'eux. Seulement je sais que ceux qui ignore l'histoire sont condamné à la revivre... [Ca viens de quelqu'un d'autre ca mais je ne sais plus qui...] Ainsi, je m'efforce de la comprendre pour améliorer mon sort et par le fait même le sort de nos enfants. (J'en ai toujours pas mais en attendant je pense aux autres)

 

Je suis peut-être juste un autre utopiste qui crois encore en la bonté naturel de cet animal (faut pas se penser supérieur à n'importe quelle autre forme de vie...) que l'on nomme l'être humain. Et même si l'évolution est un processus des plus lents, je suis convaincu qu'un de ses jours (probablement pas de mon vivant, entk à moins que je devienne maître du monde et que j'assasine tout ceux qui seront pas d'accord avec moi!) notre race en viendrais à une seule et même évidence, si tu n'aime pas ton frère au moins respecte le pour ce qu'il est. C'est-à-dire le résultat de milliards d'années d'année d'évolution. Il est la VIE, depuis l'apparition de la première amybe. Quand même si tout le monde pouvait aimer tout le monde, peu importe la culture ou les idées opposés, on serais vite beaucoup plus fort...

 

Mais bon jusqu'à aujourd'hui l'humanité à évolué plus vite en temps de guerre qu'en temps de paix... Qui sait, on est peut-être voué à y passer... Espérons seulement que nous serons assez sage pour empêcher l'extinction de notre propre race... Ou du moins pour éviter l'extinction de la vie sur terre...

 

"La violence nest pas un moyen parmi dautres datteindre la fin, mais le choix délibéré datteindre la fin par nimporte quel moyen."

[Jean-Paul Sartre]

 

P.S. Bravo pour la critique, bien sûr tu as le droit à ton opinion sur les idées qui y sont véhiculé. Seulement j'ai de la misère à comprendre que tu porte pas plus de considération à l'oeuvre d'un homme partageant ta culture qui ose s'exprimer devant un monde aussi corrompu. Pourquoi en avoir honte? c'est ta société qui la vu naître... Je crois que c'est une belle occasion d'en discuter avec des hommes d'une autre culture...

 

Aussi je suis sûr que je pourrais te trouver d'autre chanson que tu n'aimerais pas et continuer à en discuter... Mais surtout j'aimerais que toi tu m'en fasse découvrir!

 

Ceux qui ont de la misère à suivre ce raisonnement, soyez indulgent, il se fait très tard ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Joli texte, même si franchouillard comme moi certains termes québecois sont restés abscons......

 

Pour répondre à Kryptal, "la guerre est une affaire trop sérieuse pour qu'on la laisse à des militaires [Clémenceau]", Gandhi s'est battu au sens propre sans violence mais avec ses mots et son coeur....... Alors oui je me ferais peut être décapité par un nazi, mais je ne tomberais jamais aussi bas que lui en répondant à la violence par la violence......

 

Heureusement que le Québec existe, la vie serait bien triste sinon :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut :P

 

Cette chanson à la con reflete parfaitement l'idée que ce foutre la tête dans le sable fait en sorte que tout iras bien. (pas comme ça que la vie fonctionne et rien avoir avec Gandhi kane179)

 

DaGr8KornoliO j'ai très aimé ton discour et je te dit bravo. Je suis sur qu'il y a surment une chanson qui reflête tes dires mais laquelle ??? à toi de voir...

 

 

Salutation

Modifié par Kryptal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI moi aussi je suis contre la guerre !!! et contre le sida !!!! et contre le cancer !!!! et la fain dans le monde !!! et contre les émoroïde aussi par ce que ça fait mal !!!! et je suis contre les femmes quui ont du poile sous les bras !!!!

 

Je devrait peut etre ecrire une chanson :-P

 

PS : Au faite le village d'asterix est en Bretagne alors priere de ne pas y touché :-P sinon c'est la guerre :P

 

Cette chanson on dirait quel as ete ecrite par une miss france :-(

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chanson on dirait quel as ete ecrite par une miss france

 

Voilà pourquoi priscilla "folle de la scène" n'a pas fait de concert en 2004! elle consacrait tout son temps, toute son énergie, et tout ses neurones à la gestation de cette chanson... au fait, est-ce que la musique de cette chanson est aussi nulle que le texte :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...