Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Pétition contre Free


Messages recommandés

Salut à tous.

Free actuellement propose pour les plus chanceux, en zone dégroupée et disposant de la FreeBox 6 Mbit/s en réception, 512 kbit/s en émission plus la TV et le téléphone pour 29.99€... ça tout le monde ou presque le sait déjà.

Mais toute cette débauche de technologie, cette concurrence effrénée avec neuf télécom se fait au détriment de la relation avec les clients et de la qualité du service au quotidien.

En résumé:

• Dégroupage : Devenus interminables, les délais des dégroupages prévus ne sont malheureusement jamais respectés. Une majeure partie du collectif attend depuis des mois, certains depuis plus d'un an, un hypothétique dégroupage. Nous vous reprochons, surtout, un manque de transparence et de communication dans une situation qui désormais vous caractérise.

 

• Migration Sagem/Freebox : Annoncée gratuite au début, elle est devenue payante au fil de l'attente (et même ceux qui ont accepté de payer ne sont pas servis)... Elle parait aujourd'hui repoussée à une date indéterminée. Au final, les anciens abonnés équipés de modem Sagem et donc ne bénéficiant pas des services Téléphonie/TV (ainsi que prise ethernet) sont lésés car ils paient le même prix qu'un nouvel abonné reçevant un modem Freebox qui permet lui de beneficier de tous les services (pour le même prix !).

 

• Migration non-dégroupé 2048 : Par le biais de vos communiqués de presse, vous annonciez la migration en 2048 pour le 15 septembre 2004 alors que, celle-ci, une fois validée, via le formulaire en ligne, deviendra possible 15 jours plus tard seulement. Une nouvelle promesse !

 

• Société quasi-injoignable : Toute d'abord la hotline qui est censée répondre aux problèmes des utilisateurs est surtaxée (0,34 € / min). L'attente (payante ! ) y est très longue et n'assure pas forcément que quelqu'un décroche ; ce qui engendre des frais téléphoniques très élévés pour une absence totale de réponse. Dans le cas contraire, si par chance un technicien prend notre appel, ses compétences et son intérêt du client sont à mettre en doute.

Quant au courrier, Free n'y répond même pas. Les e-mails eux, si il y a toujours par chance quelqu'un qui y répond, ont droit à une réponse totalement stéréotypée.

 

• Prélèvements abusifs : Lors d'une résiliation, de plus en plus de personnes se plaignent de prélèvement de 400€ ou 120€ pour non restitution de modem alors qu'ils l'ont fait. Pour couronner le tout Free met des mois à les rembourser !

N'oublions pas non plus, les personnes en attente d'une ligne ADSL (qui sont forcées d'utiliser la ligne de secours 56k) et qui sont

tout de même débitées 29,90€ par mois pour un service qu'elles n'ont pas. Cela peut durer plusieurs mois.

 

• Délais à rallonge : Une fois le dossier d'inscription envoyé il faut généralement de nombreuses semaines voire plusieurs mois pour que la connexion adsl soit effective et la freebox reçue. Parfois la connexion est activée mais la freebox envoyée davantage de temps après. Il est pourtant stipulé dans le contrat que le délai est de 1 semaine à 3 semaines.

 

 

Un collectif de mécontent s'est regroupé et tente de lancer une campagne de désabonnements massifs. Vu la rareté de l'évenement, je me permet de le relayer ici.

On peut les retrouver sur ce topic, et sur cette page de pétition.

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... ça concerne surtout les mécontents... ceux qui payent 29.99€ et qui n'ont qu'une partie des services proposés... ou bien ceux qui se sont abonnés il y a bientôt deux ans et qui ont encore leur sagem USB... ou ceux qui se sont inscrit il y a six mois et qui ont leur freebox et aucune synchro... bref, ceux qui estiment qu'ils n'en n'ont pas pour leur argent.

Les gens qui comme moi, n'ont comme problèmes que quelques pertes de synchronisation de temps à autre... ben ils vont rester... je resterai jusqu'à ce que je trouve la même chose moin cher, ou mieux pour le même prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff vraiment jamais content certains.....

 

Moi je suis toujours en 56k chez free..... super débit, très souvent supérieur au débit théorique. Des déconnexions super rares.... que du bonheur 56kaiens....

 

 

manquerait plus qu'ils offrent plus de temps... 50h c'est ric rac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qd meme interessant a savoir.... Perso j'hesite a prendre la freebow, qd je vois ca, ca ne me donne vraiment pas envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas les promesses non tenues d'une boite qui veut monter trop vite je trouve que ca se sanctionne moi non ??

 

Mais bon le désabonnement c'est un peu extreme non ??

 

Pourquoi pas une campagne de mail de mécontentement massif ?? Juste histoire de les emmerder comme ils vous emmerde, les laissés pour compte de chez free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

 

je confirme tous se qui est dis, j'ai des collegues qui sont passer de wanadoo à free et il on payer des frais en plus, telephone la hotline quand il y avait du monde entre autre.

 

un autre depuis mi juillet attend toujours son modem, il a eu la synchro il y a 15 jours et a ete obliger d'empreinter un modem à un autre collegue pour avoir le net en adsl.

 

je voullais passer à free, mais vu tout les deboire, je me dis que jamais je ne revivrais se que j'ai vecu avec aol, et c'est partie pour avec free.

 

je reste chez wanadoo, cher mais jamais eu de probleme seireux en 2ans d'adsl

 

je sais se que je paye, je sais se que j'ai, un service de qualité

 

 

wanadoo 2048/40€ un service serieux, sans deconnections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...