Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1 question


nomade13

Messages recommandés

Salut,

 

on ne doit pas avoir le même moteur de recherche :P

 

ASPI = « Advanced SCSI Programming Interface »

en gros, c'est une interface qui s'intercale entre différents programmes (la partie logicielle) et certains périphériques tels que les lecteurs de CD-ROM ou les graveurs (la partie matérielle).

 

fais un tour sur ce site, ils expliquent tout :

http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

tu peux allez sur http://www.dicofr.com/ c'est un lexique de termes informatiques

voila

et sinon boulette tu sais pas si c'est un problème d'ASPI que j'ai moi parce que quand je met mon DVD de Unreal Tournament 2004 bin mon pc rame comme un fou et meme des fois si j' "explore" le DVD l'explorateur plante ??! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que ca a dépassé les 4.70 au niveau des versions de couche ASPI.

 

Pour theboss effectivement tu peux toujours tenter une réinstalle surtout si tu as essayé plusieurs logiciels de gravure. Mais peut être que ton DVD est un peu rayé ou que ton lecteur DVD donne des signes de fatigue aussi.

 

Franchement si ce n'est que pour jouer il existe des nocd loader pour éviter de se prendre la tête avec les CD et autres DVD de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.adaptec.com/worldwide/support/d...uct%2FASPI-4.70

 

Les dernières en date de chez Adaptec, sachant que de toute façon les ASPI peuvent venir de tel ou tel constructeur (adaptec ayant quand même instauré ce "standart" ce sont les siennes qui sont reprises dans Windows), même Néro installe ses propres ASPI.

 

Mais si le problème vient uniquement de ce DVD en particulier, je ne pense pas que ce soit un problème d'ASPI.

 

A toi de voir si tu veux risquer de rendre les lecteurs optiques inopérants à cause d'une couche ASPI foireuse. Au pire tu réstaure ou tu remets une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...