Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil d'achat - imprimante


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Ayant acheté un appareil photo numériques, je cherche à me procurer une imprimante pour mettre mes jolies photos sur papier! :-(

 

Je ne vais que très rarement m'acheter du papier qualité photo (vu le prix!), mais j'aimerais néanmoins que mes impressions donnent des résultats corrects.

 

Après m'être pris trop longtemps la tête avec des imprimantes Epson, j'ai pensé à Canon dont les cartouches de couleurs peuvent être changées séparément!

D'où mon intérête pour le modèle à "bulles d'encre", la Pixma iP4000 :P

 

Elle possède la fonction ContrastPLUS (absent sur la iP3000) est le prix reste raisonnable!

 

Qu'en pensez-vous? Qqun l'a-t-elle déjà testée?

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3€ la cartouche pour cette imprimante Tesgaz !! Contre 50€ la cartouche HP même si tu n'as qu'une couleur de niquée !!

 

Alors on aura beau dire que les têtes d'impression sont fournies avec les HP, perso je prefere le bas prix des Canons, surtout qu'elle durent assez longtemps quand même et que la qualité est identique.

 

La pixma 4000 est bien c'est sûr, pour 50€ de plus trouves le modeles wifi !! Tu peux trouver des comparos sur le net chez HFR ou Tom's hardware je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs pour vos réponses! :-(

 

Pour info, voici 2 liens :

http://www.hardware.fr/articles/509/page1.html

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...ujet-3032-1.htm

 

Faut encore que je potasse tout ça! :P

 

Boulette, oui la 4000R est WiFi mais j'ai pas une telle installation. T'as l'air de dire que c'est un must, c'est le cas?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon après avoir fait le tour des tests, je vais rester sur mon choix, Canon! :-P

Le prix par page et sur la durée écrase toutes les autres marques!

Seul point négatif par rapport à ça, les têtes ne sont pas inclues dans les cartouches (comme chez HP, on repart avec des têtes neuves à chaque changement de cartouches), ce qui fait qu'à la longue elles peuvent se boucher... mais on doit théoriquement pouvoir les changer (en y mettant le prix :-( )

 

Sinon entre la Pixma 3000 et la 4000, pas de grande différence apparemment. Un petit + pour la 4000 grâce à sa cartouche de noir supplémentaire pour la "photo" qui améliore le rendu en N/B.

 

Autre bon point de ces 2 là, l'impression recto-verso! :P

 

Un seul regret, le capteur de reconnaissance de papier qu'il y avait sur la Canon i865 n'a pas été intégré à ces 2 modèles... :-P

 

Voilà, si qqun à d'autres infos...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour le choix canon en photo, je ne pourrai pas te conseiller mais pour du hp, ma mère a acheté une photosmart 100 et elle est nickel !! Elle n'imprime qu'en 10x15 mais la qualité est superbe et ça donne comme des photos que tu aurais faites développées chez un photographe avec un appareil à pellicules.

C'est vrai que les cartouches hp sont plus chères mais au moins tu changes les têtes d'impression à chaque fois, donc quand elles sont foutues, pas besoin de changer d'imprimante ou de payer très cher (ma canon n'imprime plus correctement et ça me revient presque moins cher de la changer que de changer les têtes d'impression).

Voilà, maintenant, c'est toi qui décides ce que tu veux prendre.

 

@+

 

PS : voici un lien avec toutes les imprimantes photo hp : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF...-8839-9025.html

Modifié par Tyraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...