Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température processeur


Bibi12

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Depuis plusieurs mois, je constate, avec Aîda, les températures suivantes :

 

Dès le lancement du micro : carte mère 13°

: processeur 65°

 

Après 30' d'utilisation : carte mère 27°

et toute la journée : processeur 70 à 72°

 

Configuration : Processeur carte mère AMD Athlon XP 2000 Mhz

: Carte mère MSI MS-6786

: Ventilateur processeur 2961 RPM

 

Le capot de la tour est ouvert en permanence. Les chiffres de températures sont sensiblement les mêmes chaque jour.

 

Il est grand temps que je m'en inquiète mais je ne sais que faire.......

 

Merçi par avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cyber,

 

Tout d'abord, merçi pour m'avoir répondu rapidement.

 

Vois-tu, ce qui m'étonne c'est de trouver une température élevée du processeur pas même une minute après avoir allumé l'ordi, que ce soit le matin de bonne heure ou bien en tout début d'après-midi.

 

Je ne sais pas ce qu'est une bombe à air pour nettoyer le ventilo ?.......Je ne peux pas te renseigner sur la marque du ventilo, si c'est ce que tu me demandes. Quant à ses dimensions, environ 6 cm sur 6 cm. Actuellement, CM=29° et¨Proc=71°. Mon ordi est allumé depuis 13 h 30 environ soit 4 h 30 sans arrêt. Excuse-moi, mais je suis trop nul ..........

 

Merçi encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ventilo a vraiment pas l'air terrible....tu devrais déjà commencer par le nettoyer, si t'as pas de bombes tu douffle trés fort dessus, mais attention à la poussière dans les naseaux !!

 

 

Sinon tu peux déjà essayer de changer de ventilo.

 

Sinon les t° des sondes me paraissent bizarre, je veux dire 13° au boot pour la carte mere fauit vraiment qu'il fasse froid chez toi !!

 

Essaye aussi d'aller sur le site du consttructeur pour voir s'il n'y a pas moyen de flasher la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibip12,re ,controle ta tempèrature de cpu dans ton bios tu aura la temp rèel :-P

 

et puit je serais toi je changerais de ventilo,un volcano12 ou un zalman 7000 ferais l affaire ,mais bon 71c° sa fais beaucoup !! :-P

 

le changement de ton ventilo te ferais perdre environ +- 10c° ,donc mème a 61 tu serais encore au dessus de la limite consèiller qui et de 60c° ;

 

Comme boulette te l explique(bonjour a lui) voi pour flasher ton bios ,il date peut etre!! :-P cela peut faussè t donner! voila,voila tien moi au courrant :-P

 

>>>>>> :P:-(:-P<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bibip12,re ,controle ta tempèrature de cpu dans ton bios tu aura la temp rèel :-P

 

et puit je serais toi je changerais de ventilo,un volcano12 ou un zalman 7000 ferais l affaire ,mais bon 71c° sa fais beaucoup !! :-P

 

le changement de ton ventilo te ferais perdre environ +- 10c° ,donc mème a 61 tu serais encore au dessus de la limite consèiller qui et de 60c° ;

 

Comme boulette te l explique(bonjour a lui) voi pour flasher ton bios ,il date peut etre!! :-P cela peut faussè t donner! voila,voila tien moi au courrant :-P

 

>>>>>> :P:-(:-P<<<<<<

Controler la t° dans le bios ne sert à rien, puisque déjàle pross n'est plus du tout en charge et de plus les softs sous windows lisent la t° avec les sondes utilisées par le bios....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

 

Me revoilà. J'ai dû m'absenter une heure.... Je viens de revoir les températures de suite après l'allumage de l'ordi : C.M. 20° et Processeur 68°.

 

Il ne reste plus qu'à essayer tout çà. Dans tous les cas, je vous tiendrai tous au courant.

 

Merçi encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision : c'est pas bon du tout de laisser le capot ouvert en permanence : le courant d'air ne se fait pas, donc carrément moins de refroidissement...

 

De plus du coup tes ventilos caisson sont inutiles... Je suis certain que si tu mets un ventilo en aspiration en facade et un autre en rejet à l'arrière, et que tu fermes ton boitier, tu perdra déjà pas mal de degrès... Et avec des ventilos ordinaires, pas des supers trucs nécessairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...