Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

code source


rickylarsen

Messages recommandés

D'autres te répondrons meiux que moi, mais quand tu es sur un page web et que tu clique à droite, tu as une option "afficher la source". Cela ouvre une fenêtre qui te laisse voir le langage de programation utilisé.

 

Voila le peu que j'en sais. Pour moi le code source, c'est le langage html, qui créer la page que tu regarde.

 

 

 

Heuuu les anciens, j'ai bon là?? ou je vais me chercher tout de suite un bonnet d'ane (o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes sources sont le programme proprement dit tel qu'il a été écrit par le ou les programmeurs, dans n'importe quel langage (fortran, C, etc...). Ces sources sont compilées par un... compilateur (fort, hein ?) correspondant au langage d'écriture du programme pour être comprises par l'ordinateur.

 

Dans la plupart des programmes sous windows, les sources sont invisibles à l'utilisateur puisque le programme est d'emblée compilé, sauf dans le cas du HTML, javascript et les autres langages dédiés au net où le browser compile à la volée. En fait, c'est pour des raisons de portabilité, puisque le programme compilé est propre au système sur lequel il tourne (suivant son architecture - PC, mac - ou son système d'exploitation - linux, windows, beOS, etc.. pour le PC par exemple). De cette façon, internet est accessible par n'importe quel ordinateur sur n'importe quel système d'exploitation.

 

Sous linux/unix, généralement, on te donne les sources puisqu'il y a plusieurs versions différentes de linux et que linux peut tourner sur plusieurs config aussi variées que les mac, PC, playstation, dreamcast, etc...

 

 

 

Voila, j'espère avoir été clair et ne pas avoir dit de conneries icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le html (le java, javascript, VBscript, ...) n'est pas compilé, mais interprété, c'est pas tout à fait pareil.

 

 

 

D'autre par, sous les systèmes UNIX, il est possible d'utiliser des codes précompilés afin de ne pas donner les programmes sources (c'était la cas pour Quake avant qu'il ne devienne public). Ces codes sont ensuite compilé pour devenir propre à un système UNIX donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loc. m.

 

 

 

[PROG] Code textuel (donc lisible par un être humain) à partir duquel sera généré une version exécutable du programme. Voir source.

 

 

 

Une définition nettement plus complète, d'Erwan Esnault : Le code source est la représentation dans un langage humainement compréhensible du fonctionnement d'une oeuvre. Le langage est choisi initialement par l'auteur. Ce langage peut-être également standardisé, normalisé ou tout au moins reconnu et utilisé de la même manière par un ensemble de personnes. Le code source peut être complété de commentaires et de documentation en langage naturel. Le but du code source est d'être utilisé par un dispositif de transformation en langage compréhensible (processeur, compilateur, interpréteur) par une machine numérique (un ordinateur) qui donnera le code machine. L'utilisation de ce code sur la machine donnera l'oeuvre.

 

 

 

http://tux.u-strasbg.fr/mir/www.linux-fran...nf/index/C.html

 

 

 

j'aurais du commencer par ca! sorry (o;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_________________

 

...::: Shyguy :::...

 

"Je sais que je ne sais rien, et j'en suis sûr!"

 

yeux.gif

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-07-08 16:30 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi ca y ressemble beaucoup...

 

Quand je vois du langage de programmation, c'est comme certaines oeuvres d'art contemporain (que j'adore par ailleurs) : J'Y COMPRENDS RIEN !!!!

 

 

 

LOL @ Baboon (o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...