Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choix carte graphique


labricole84

Messages recommandés

slt labricole84,

 

Tout d'abord qi je ne m'abuse, la carte graphique et la carte vidéo c'est la même chose.

Après sans être un professionnel du hardware, le choix va dépendre de ton budget et de ton utilisation future...

 

Tout dépend si tu veux faire du jeu vidéo ou juste de la bureautique....

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre taxé de troll pro ATI, il me semble que pour l'utilisation que tu comptes faire de ta carte video un bon rappot qualité prix se situerait vers un ati Radeon 9600 xt. Si tu comptes faire de la video avec, la All in wonder est sortie il y a peu mais coute évidemment plus chère.

 

Côté Nvidia je ne connais pas les références des cartes équivalentes (prix performances) à la radeon 9600 mais je pense que d'autres utilisateurs du forums pourront compléter le présent post.

Modifié par The Brain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en train de remonter un PC, le choix de la carte graphique commence par la question "quel type de carte est supporté ?" (AGPx8, x2, PCI, VLB, ...)

Ensuite, en fonction de l'usage que tu prévois pour cette machine, tu peux t'orienter vers différents types de cartes... (p. ex. pour un serveur, j'ai utilisé une carte graphique qui a de gros défauts d'affichage ; comme je ne l'utilise que par le réseau, je n'ai besoin de rien de plus)

Définis aussi ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas dire, mais quand vous conseillez une carte au-dessus de 100€ vous ne savez même pas quels seront les autres composants du PC...

Et si c'est un K6-2 300 ?

 

En plus

je veux faire de la bureautique et voir des videos

N'importe quelle carte capable de faire de la 2D conviendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...