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[résolu]Pb ports USB


Messages recommandés

Bonjour,

 

je rencontre depuis quelques jours le pb suivant:

- lorsque je connecte un périph externe sur mon pc, genre lecteur de carte mémoire, via un port usb2, mon PC s'éteint (écran noir) et redémarre tout seul.

- si je mets mon PC en mode sans echec, le pb disparait.

- si je demarre mon PC en désactivant le lancement auto des applis au démarrage (case à décocher dans msconfig/général), le pb existe.

- si je débranche la prise USB du périph, et si je la rebranche sur une autre prise du PC, il y a reconnaissance automatique de la connexion USB. Le driver se réinstalle et là, mon pb disparait ! Mais seulement, à la première utilisation. Si je retente une connexion sur la même prise, le pb réapparait.

 

:-P:-P:-P

 

Que faut-il en conclure ?

 

Que puis-je faire ?

 

Ce pb est très gênant pour moi :P

 

Merci de votre aide! :-(

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Ca ressemble à un problème de driver... Vérifie qu'il n'y a pas une version plus récente...

414058[/snapback]

 

Bonjour Basphet,

 

un driver de quoi ? usb ? usb2 ?

 

Où puis-je trouver un tel driver ?

 

J'ai une CM INTEL D865PERL. Sur le site INTEL, ils proposent des mises à jour diverses. Est-ce que je peux les appliquer sans risque ?

 

Merci de ta participation :P

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Invité tesgaz

Salut,

 

est-ce que ton alimentation est suffisament puissante pour accepter d'autre périphériques ?

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Salut,

 

est-ce que ton alimentation est suffisament puissante pour accepter d'autre périphériques ?

414091[/snapback]

 

Bonsoir Tesgaz, :-(

 

j'ai pensé à cette éventualité de manque de puissance. Alors j'ai ressorti un vieux hub (en USB1), avec alimentation incorporée (c'est à dire relié au secteur via un transfo) pensant que celle-ci suppléerait à un defaut éventuel !

Hélas, ça n'a rien fait !

 

Je viens de discuter il y a quelques instants avec un confrère qui m'a dit que lui même rencontrait assez souvent ce pb avec l'USB surtout quand il y avait de l'USB1 et de l'USB2 en même temps. Par ex, cela lui arrive parfois avec des clés USB. Mêmes symptômes: le PC s'éteint et redémarre, qu'à la condition que l'on enlève la clef du port USB.

J'ai oublié de signaler ce détail dans mon premier post. Ca ne redémarre que si le périph externe qui a causé le pb est débranché ! :P

 

Merci pour ton aide,

 

cordialement

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Déjà, enlève le redemarrage automatique (regarde dans ma signature)...

Puis, une fois l'opération effectuée, lors du prochain plantage, releve les informations de l'ecran bleu

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:P

Déjà, enlève le redemarrage automatique (regarde dans ma signature)...

Puis, une fois l'opération effectuée, lors du prochain plantage, releve les informations de l'ecran bleu

414439[/snapback]

 

Bonjour à tous,

 

je suis très honoré que des pros s'occupent de mon cas ! :-P

 

Bon, j'ai essayé la manip proposée par Tangui. Voilà le résultat sur l'écran bleu

 

" Le pb semble être causé par fastfat.sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_ AREA

......

......

STOP 0x00000050 (0xFFFFFFF8,0x00000000,0xA8E1A578,0x00000000)

Fastfat.sys - address A8E1A578 base at A8E13000

date stamp 3d6de58d

"

 

J'ai recherché sur internet fastsys. J'ai trouvé plein de littérature mais n'y comprends pas grand chose.

Une des suggestions consiste à écraser le fichier fastfat.sys qui se trouve dans C:\windows\system32\drivers par celui du disque originel XP. Je n'ai trouvé que fastfat.sy_, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Donc je n'ai rien changé.

 

Est-ce que cela vous inspire ? :-(

 

Encore merci

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Alors j'ai trouvé plusieurs réponses:

A problem occurred within a read or write to a FAT16 or FAT32 file system drive. There may be a physical problem with the disk, or an Interrupt Request Packet (IRP) may be corrupted. Other common causes include heavy hard drive fragmentation, heavy file I/O, problems with some types of drive-mirroring software, or some antivirus software. I suggest running ChkDsk or ScanDisk as a first step; then disable all file system filters such as virus scanners, firewall software, or backup utilities. Check the file properties of FASTFAT.SYS to ensure it matches the current OS or SP version. Update all disk, tape backup, CD-ROM, or removable device drivers to the most current versions.

En gros, ici, c'est fait un scandisk

the PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA is usually associated with RAM. Did you install any new hardware? Video cards can also cause this problem.

 

Try http://www.memtest86.com and follow the instructions. It's not perfect but it can catch some errors. Make sure you test each stick seperately if you have more than one.

Ici, il faut tester sa ram (bizarre qd meme)

 

Sinon, j'ai vu le conseil d'installer le dernier service pack...

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