Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pb ports USB


AmBo73

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça va aider mais je viens de me rapeller d'un truc :

il y a quelques mois, j'avais 1 PC de mon réseau qui faisait planter systématiquement l'un des 4 autres PC de mon réseau lorsqu'on lui connectait un périphérique USB... J'ai cherché partout, j'ai même changé les cartes réseau, le switch, bref tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec le réseau, puisque c'était le seul lien entre les 2 PCs... Seul ? Non ! Je me suis dit que le dernier point commun de ces postes était la multipris électrique communne sur laquelle ils étaient branchés. Je les ai mis sur 2 prises séparées... Et plus de soucis !

Comme quoi TOUT peut jouer, même la qualité des multiprises électriques... (Finit les prises Carrefour a 1 euro LOL !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

désolé pour cette réaction un peu tardive mais je ne pouvais plus me connecter sur le forum ! Heureusement Yann est venu à mon secours avec efficacité et me revoici :-P

 

pour Tangui:

oui, j'avais lu ça aussi. L'histoire de la mémoire semble curieuse. J'ai testé mais n'ai pas trouvé d'erreur. D'autant plus que j'ai déjà eu il y a quelques années un pb de barette défectueuse et là, ça se voyait !

J'ai aussi écrasé mon fichier Fastfat avec celui de mon portable sur lequel je n'ai pas de pb -> ça ne marche toujours pas.

J'ai aussi pensé que ça pouvait venir de Diskeeper que j'ai installé il y a quelques temps (avant malgré tout que mon pb arrive). Je me suis dit qu'il triturait des fat, des NTFS, alors... Moi, je n'ai que des DD en NTFS. Mais les cartes mémoires sont en fat (même pas 32 je crois) et comme ce sont elles que je mets dans les lecteurs qui counillent... Donc, j'ai désinstallé Diskeeper (à grand regret :P ) et ça ne marche pas quand même. Je me suis aperçu à cette occasion que la désinstal laisse encore énormément de fichiers liés à Diskeeper dans la BR :-P )

 

Pour Basphet:

plutôt bizarre comme approche, donc suspens ... j'avoue ne pas avoir encore essayé

 

pour ghic:

non, je ne passe pas par l'option dont tu parles. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait sur quelque périph que ce soit et pourtant, tout marchait bien ....avant .... :-P

 

Je suis donc vraiment très beaucoup dans la m.....

Ca commence à devenir un peu critique.... :-(

 

Je compte toujours sur votre perspicacité ! :-P

 

En tout cas ....merci :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre et vu ce qui a déjà été entrepris:

 

Vérifie s'il n'y pas une version de drivers pour la clé USB (s'il en existe même pour 2000 force ceux là à la place de ceux installés par XP lors de la reconnaissance lorsque tu change de port USB).

 

Assure toi que tu n'ai pas un antivirus qui scanne l'élément USB retiré toutes les X minutes ou secondes, si oui tu désactive. Tu fait idem pour ce qui est des services qui accedent aux disques régulièrement (sauvegardes sur bande, gestionnaire de disques logique, cliché instantané de volume) et eventuellement le Dkeeper; pour se faire tu vas dans services.msc via la commande executer et tu tapes la commande services.msc et tu arrete ces services et les passe si tu veux en manuel et pas en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boulette,

 

désolé mais je ne comprends pas bien ce que tu me proposes:

 

- en fait le périph exter dont je parle n'est pas une clé USB mais un PDA (Sony Clié) que j'utilise comme un lecteur de memory Stick. Et j'ai aussi le pb avec un lecteur multicartes (6 en 1). Pour le PDA, le driver USB installé est le natif fourni par Sony. Il se réinstalle d'ailleurs chaque fois que je change de port USB. Pour le lecteur 6en1, je n'ai pas de driver :-(

 

- concernant les services, j'ai bien désactivé celui de Diskeeper mais ça ne change rien. Pour les autres, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Peux-tu me citer des exemples ?

 

Dernière tentative en date, j'ai désactivé toutes (presque toutes ?) les appli en cours avec ctrl-alt-sup mais le pb est toujours là :P

 

NB: Je rappelle que le pb disparait quand je me mets en mode sans échec.

 

Merci de ton aide :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse.... sans toutefois aboutir :-(

 

Je viens de faire le constat suivant:

 

Si je connecte mon lecteur de carte 6en1, sans carte, sur mon port USB, tout se passe normalement. Je vois apparaître les 4 disques dans mon poste de travail.

 

Si j'insère mon MemoryStick dans le lecteur, dès que l'amorce de lecture se fait, ça plante ! :P . Même info sur l'écran bleu: Fastfat.sys est désignée !

 

Donc, ce serait bien le format de mon MS (en FAT je crois bien, mais je n'ai aucun moyen maintenant de le vérifier) qui fait planter le bazar !

 

Que s'est-il donc passé pour que maintenant un fichier fat ne soit plus compatible avec mon PC ?

Je rappelle que je n'ai aucun pb sur mon PC portable (qui est en XP Home au lieu de pro) et qui est quasiment un clone de mon PC de bureau en ce qui concerne les applis installées...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas une connerie Basphet, ça pourrait bien être ça, sauf que ça fait des lustres que ça marchait comme ça (depuis le temps que j'utilise des pda et des PC !) et d'un seul coup, pfuiiiiit, ça marche plus ! :P

 

Moi, je verrais bien un coup d'une petite modif sournoise, à mon insu, dans la bdr par ex, faite par un logiciel mis à jour recemment (le pb: je ne vois pas lequel !)ou peut-être (phantasme !!! :-( !!!!) un virus !

J'ai une forte suspicion comme je l'ai déjà dit pour Diskeeper mais sans rien pouvoir prouver. Je n'ai pas pu éliminer tous ses éléments lors de la désinstal. Est-ce que je peux tout virer manuellement dans la BDR sans risque ? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- concernant les services, j'ai bien désactivé celui de Diskeeper mais ça ne change rien. Pour les autres, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Peux-tu me citer des exemples ?

417055[/snapback]

 

services qui accedent aux disques régulièrement (sauvegardes sur bande, gestionnaire de disques logique, cliché instantané de volume)

 

Sinon pour ce qui est de l'antivirus etc tu as essayé ce que je te proposais ??

 

Pour la clé USB je te disais ca car tu utilisait ton lecteur comme sauvegarde mobile, comme uen clé USB....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

services qui accedent aux disques régulièrement (sauvegardes sur bande, gestionnaire de disques logique, cliché instantané de volume)

417485[/snapback]

--------- Je n'ai trouvé que GESTIONNAIRE DE DISQUES LOGIQUES. Est-ce que je ne risque pas être bloqué si je désactive ce service ?

 

 

Sinon pour ce qui est de l'antivirus etc tu as essayé ce que je te proposais ??

417485[/snapback]

--------- J'utilise NAV 2004. Je n'ai trouvé aucune option qui permette de sélectionner les disques à scanner en tout cas en automatique.

De toute manière, j'ai fait un test en désactivant l'AUTOPROTECT et le pb est toujours là ...

 

Pour la clé USB je te disais ca car tu utilisait ton lecteur comme sauvegarde mobile, comme uen clé USB....:P

417485[/snapback]

-------- OK! en fait, ce n'est pas vraiment de la sauvegarde mais de la maj de fichiers dans les deux sens, ce qui est bien plus rapide que par la fonction HotSync du pda.

 

A bientôt j'espère pour d'autres suggestions et merci mille fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...