Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A l'AIDE, JE VAIS DEVENIR FOU!!!


shahman

Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'ai ce qu'on appelle, un gros probleme.

En effet, au demarrage de windows, une boite de dialogue m'avertit que WinSock 2.0 ne peut etre initialisé, car il sont installation n'est pas détéctée et que je doit aller sur le net pour installer ce dernier. Deux proposition: OK pour le lien direct vers cet element requit, ANNULER.

Etant abonné AOL, je me doit de mettre en route AOL (ou me connecter via AOL Autoconnect), mais soit, a l'etape 4, la connection se fait impossible, soit, aol se fige avant meme de pouvoir taper son mot de passe.

 

Je fait un test en lancant un programme utilisant les entrées et sorties via internet, et j'ai un message d'erreur :

 

"Error initiating wondows socket".

 

Heureusement, grace a mon pc secondaire, je reprend le lien direct donné par le message d'erreur conscernant le winsocket 2.0, je me retrouve sur la page microsoft windows,

 

http://www.microsoft.com/windows95/downloa...ult.asp?site=95

 

 

mais il semble que ce winsock conscerne Windows 95, je telecharge tout de meme ce winsock 2.0, je lance le programme d'installation sous le pc en difficulté, mais un message d'erreur m'avertit que ce programme n'est pas necessaire pour ma version de windows (j'utilise windows XP), je peut tout de meme continuer l'installation, mais un autre message d'erreur intervient :

 

"An error was encountered while installing Winsock 2.0 . Setup has been cancelled. See C:\WINDOWS\WS2SETUP.LOG for more information"

 

Je suis la recommandation donnée, je lis ce fichier (.txt):

 

 

WS2SETUP begin: 10/30/2004 21:30:35

RegQueryValueEx(VendorInstallDll) failed

VendorWantsMSTCP=1, WantsMSIPX=2, WantsSetupUI=1

WantsMSDNS=1, WantsMSSAP=0

New wsock32.dll file version: 0004000a.00000678

ERROR: operating system not Windows95, canceling setup

WS2SETUP end: failure

 

Je fait donc,pour verifier, un scann complet avec mon antivirus (AVG Grisoft 6.0 Free Edition): 1 virus detected: Downloader.Swissor.2.AQ

Virus nettoyé avec succés, mais ne resoud pas mon probleme...

 

Je ne comprend pas, je suis sous windows XP, un messaeg d'erreur me recommande fortement d'installer WinSock 2.0, et quand je l'installe, un autre message d'erreur me dit que ce n'est pas necessaire de l'installer, car il n'est necessaire que pour windows 95... :P

 

:-( QUE FAIRE??? A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Winsock est une interface de programmation pour Windows 95 et Windows NT 4

 

 

ton erreur ;

 

WS2SETUP begin: 10/30/2004 21:30:35

RegQueryValueEx(VendorInstallDll) failed

VendorWantsMSTCP=1, WantsMSIPX=2, WantsSetupUI=1

WantsMSDNS=1, WantsMSSAP=0

New wsock32.dll file version: 0004000a.00000678

ERROR: operating system not Windows95, canceling setup

WS2SETUP end: failure

 

veut simplement dire que l'installtion n'est pas supporté par XP et n'est envisageable que sur windows 95 ...

 

De toute façon , tu n'en as absolument pas besoin !

 

 

Tu t'es chopé une saloperie qui a besoin d'un composant de winsock ... Comme celle ci se lance au demarrage , tu as un message d'erreur puisqu'elle ne peut pas travailler ...

 

 

 

Fait un tour dans les processus et supprime ce qui est suspect

 

Utilise Hijackthis pour identifier la chose et virer la clé de demarage ensuite , refait un scan antivirus et utilise les derniers soft style spybot et ad-aware et regseeker pour tout eradiquer

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels
et bien quand tu es absolument sur que ton virus à été éradiqué, il te suffit de réinstaller windows par dessus lui-même en bootant sur le cd de windows.

415320[/snapback]

 

 

pourquoi aurait t'il besoin de reinstaller windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels
Ah, je n'ai eu le temsp que de voir la premiere reponse puis, repondre..

 

Une connexion internet est impossible, le web est il necessaire?

415325[/snapback]

 

 

a priori , il te faut une connection intenet si tu n'est pas a jour dans les definitions de virus de tes softs d'eradication.

 

mais tu peux tres facilement stopper le processus qui t'empeche de te connecter au net pour le peux que tu l'identifie dans le gestionnaire des taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu ailles dans le gestionnaire des taches : ctrl + alt + suppr. Tu essaie de trouver un nom qui te paraisse bizarre, qui ne semble pas correspondre a un programme que tu as installe.

va faire un tour sur : http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php

sinon attend la reponse de personnes plus experimente que moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...