Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Supprimer Fichier


Harckange

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

 

 

j'annonce que déjà va falloir etre motivé pour lire :P

 

 

voila j'ai un Enooooorme probleme.

J'ai un fichier qui a était créer sur le bureau , et je ne peux plus le supprimer.J'ai ce message d'erreur qui s'affiche : "Impossible de supprimer fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source". Je ne peux meme pas le mettre dans la corbeille, ou le deplacer dans un autre dossier, le message s'affiche des que j'appuie sur la touche suppr.

 

Bon jusque la vous allez me dire "si c'est un fichier AVI faut aller dans la base de registre bla bla bla" et je répond non c'en est pas un.

Donc pour virer les fichiers récalcitrant on peux utiliser des logiciels comme Move on Boot, CopyLock ou encore East-Tec Eraser qui supprimer le fichier au redémarrage de l'ordinateur. Le probleme est que meme avec ses logiciels le fichiers ne veux toujours pas bouger de la où il est... tout simplement car le fichier n'existe pas (dixit les logiciels eux meme).Deja c'est pas courant comme probleme ça ....

 

Donc on passe à une autres solution possible : kill de l'explorer puis on lance une commande et on essaye de supprimer le fichier à la main.Dommage ca ne marche toujours pas, d'aprés windows le fichier n'existe pas ! pourtant il est bien sur mon bureau sous mes yeux !! :-P

 

Vu que d'aprés windows le fichier n'existe pas j'essaye de créer exactement le meme, bon logiquement il devrait gueuler et me dire un truc du genre le fichier existe deja etc ... ben la non , il le créer. J'ai donc 2 fois le meme fichier avec la meme extension (c'est à dire aucune, fichier inconnu quoi ... ) avec le meme nom, la meme taille sur le disque ( 0 octet ) .... Bizarre non ? :-P

 

donc derniere solution : passer par la console de récupération de windows et virer le fichier.Seulement avec la console on à accés uniquement à %SystemRoot% ainsi qu'à ses sous-répertoires, \CmdCons ainsi qu'à ses sous-répertoires s'ils existent, les répertoires \Program Files et \Documents and Settings pourront être accessibles par une Stratégie de groupe.Bon je marque pas la stratégie de groupe qu'il fallait créer hein ... (trop long).

Donc une fois que j'ai eu accés a tous les repertoire du disque grace a SET AllowAllPaths = true j'ai essayer de le virer de le bureau un peu comme la maniere ou on kill l'explorer et encore une fois : NADA ! le fichier n'existe toujours pas ....

 

Bien sur ce n'est pas un virus (j'ai Kaspersky avec la derniere mis à jour), ni un trojan ou un hack, il n'est pas non plus en cours d'utilisation et ce n'est pas non plus un probleme sur la surface du disque ( j'ai fait le test avec sandisk et norton utilities)

 

donc voila il n'y a aucune possibilité de virer ce p**** de fichier du bureau ... seule chose que je n'ai pas encore tenté c'est d'essayer de supprimer cette icone par la base de registre ( je sais pas si on peut , j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé )

 

 

 

Si quelqu'un a une solution, un produit miracle, une incantation ou n'importe quoi qu'il me fasse signe parce que la .... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Passer en mode Commande et faire la suppression (Demarrer\executer\cmd).

2) Utiliser l'effaceur de securite de spybot en mode sans echec.

3) Lancer Copylock.

4) Utiliser l'explorateur de Néro.

5) Lancer WhipeInfo de Norton System Works.

6) Utiliser Eraser

 

je n'ai pas essayer avec spybot ni avec Whipeinfo , je test ca tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayer avec spybot ni avec Whipeinfo , je test ca tout de suite ...

415448[/snapback]

 

pour les deux logiciels ca n'a pas marché avec Spybot il me dit que le fichier est bien déchiqueté seulement il est bien la meme au redémarrage de l'ordinateur et avec wipeinfo il ne prend pas en compte le glisser deposer car le fichier n'existe pas (en clair il n'ajoute rien à la liste des fichiers )

 

mon ordianteur est donc posséder , j'apelle un exorciste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé regcleaner téléchargeable sur Zébulon ... Ca pourrait faire le ménage dans ton registre. Mais je ne sais pas si ca fera des miracles.

Au fait ... c'est quoi comme fichier ?

415473[/snapback]

 

regcleaner je l'utilise depuis lomtemps, c'est un tres bon programme et je le combine avec regsuprem qui est son evolution je crois, mais cela na rien changé au probleme.

 

Quand au type de fichier il est de type "inconnu" c'est a dire que si l'on clique dessus, la liste des logiciels installée sur le pc s'affiche et il faut choisir avec lequel l'ouvrir.

je viens aussi de remarquer que les champs créé le, modifié le, dernier accés le sont vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...