Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall et le réseau domestique!


m.k

Messages recommandés

Salut,

 

j'utilise aussi Zone Alarm gratuit et j'ai eu du mal avec ma connexion réseau, le plus efficace que j'ai trouvé c'est dans les options du "firewall" il faut aller dans l'onglet "zone" et ajouter l'addresse IP de votre connexion dans la zone "sure".

 

Par contre il autorise le partage de la connexion à internet quand il veut.

 

Si vous trouvez un autre pare-feu gratuit efficace je suis également preneur.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un truc faut voir si ça fonctionne,

 

1- désinstalle ton firewall proprement et detruit le repertoire d'installation, comme ça on est sûr qu'aucunes règles ne restera.

2- refait ton réseau sans firewall, avec tout les partages

3- va voir la bas : http://www.pcastuces.com/pratique/securite...2/firewall2.htm

 

en espérant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ZA Pro ainsi que dans Kerio, il y a une option à cocher pour déclarer le PC en tant que passerelle internet ("is running an internet gateway")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé un réseau domestique chez moi par la technologie Reseau Courant Porteur. Avant d'expliquer mon problème, voici ma configuration :

 

* PC CONNECTE A LA FREEBOX :

 

win XP SP2

firewall : ZoneAlarm FREE (et non pro)

 

->connexion freebox :

IP et DNS obtenus automatiquement.

 

->connexion réseau local domestique :

IP= 192.168.0.1 ;

masque de sous réseau = 255.255.255.0 ;

passerelle par défaut : ..... (rien)

DNS 1 et 2: ...... (rien)

 

 

 

* PC CLIENT :

 

win XP SP2

firewall : Norton Internet Security 2004

 

->connexion réseau local domestique :

IP et DNS obtenus automatiquement.

 

dans zone alarm, j'ai maintenant 2 sous réseaux de carte : freebox et réseau domestique, tous deux mis en zone Internet. (Zone Internet et sure mise sur niveau élevé (furtif)).

 

VOICI MON PROBLEME :

 

Le partage de connexion internet marche uniquement lorsque je met le firewall Zone alarm free sur niveau medium pour la zone Internet. Lorsque je met mon ordi "mère" en protection élevée : plus de partage de connexion.

 

J'ai essayé de mettre ma sous carte réseau en zone sure avec la zone sure sur niveau médium (laissant la carte freebox sur zone internet avec niveau élevé) , mais là aussi, le partage de connexion n'est plus possible..... Pourquoi ??????? Est-ce normal ???

 

Faut-il rajouter en plus les IP des DEUX ordis dans la zone sure ? Les champs IP, DNS passerelle sont-ils bien remplis ???? ya -t-il d'autre configurations à faire en plus sur windows et ZoneAlarm free pour résoudre mon problème ????

 

Merci !

 

sinon, s'il n'y a pas de solutions, connaissez vous un autre firewall gratuit permettant les partages de connexion en mode "furtif" (Elevé) et tout autant efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZA normal nécessite de passer en medium pour partager une connexion. Fonctionnalité qui est présente dans ZA Pro tout en laissant l'interface publique en "furtif"

 

Kerio PF propose cette option et est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais pourquoi lorsque je met ma carte de connexion réseau en zone sure et la zone sure sur protection moyenne (laissant la freebox sur zone Internet niveau élevé), la connexion n'est plus partagée..... et ça je comprend pas pourquoi ....

 

De plus je crois que Kerio peut partager une connexion en niveau furtif uniquement en version payante (une fois la periode d'essais déroulée, il devient gratuit, mais sans certaines fonctions dont cette dernière), non ?

Modifié par mollig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :P

 

Mon problème n'a été résolu ni avec Kério ni autre Z.A .

Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour y remedier .

Et pourtant j'ai enlevé les Firewall XP sur les 2 P.C !

Bonne journée :-(

Modifié par m.k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je fasse cette manip sur le PC serveur (rajouter le nom de l'ordinateur client dans "Hôte-Site") ???

 

Pourtant il y a dans ZA de l'ordi serveur un sous reseau (domestique) qui a été automatiquement détecté lorsque je fait mon branchement réseau domestique et où l'IP de l'ordi SERVEUR est enregistré.

 

donc normalement, si je met ce sous réseau en zone sure avec la zone sure en niveau moyen, la connexion devrait être partagée puisque lorsque je met ce sous réseau en zone internet et la zone internet sur moyen et sans faire votre manip, ca marche ! non ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...