Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordi qui plante quand je joue


billymanpro

Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

j'ai un gros probleme avec l'ordi , ca commence a m'enerver serieusement. Il dure depuis juin. J'avais 512 de ram de ddr 400, j'ai voulu en rajouter 512. Lorsque j'ai voulu jouer , au bout de 15 min , l'ecran devient noir , reviens a jeu puis si je fait pas quitter rapidement , soit ca bloque , soit ca reboot. Mon assembleur m'a changé la barrette , pareil. Il a voulu que j'essaye avec de la marque ( samsung ) , avec une barrette seul de samsung , ca marche bien. Des lors que je mettais ma noname avec boum ca plante pareil. Il m'a proposé de m'echanger ma noname pour une samsung comme cela j'avais deux barrettes de meme marque. Le fournisseur a eu du mal a en avoir bref je l'ai eu aujourd'hui , j'essaye ..... pareil !!!!!!!!!!!. Ca commence vraiment a me saouler. J'avais essayer de mettre a jour les pilotes et pareil.Cela pourrait provenir de quoi car la franchement je desespere total

 

Ma config :

 

asus p4p800 deluxe

2.8Cghz

2*512 ddr 400samsung

disque dur maxtor 120go

gf4 ti 4600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux déjà télécharger "memtest86", c'est un programme qui vérifie la RAM, il est gratuit. Et losque tu as 2 RAM il faut que ce soit absolument les mêmes (hormis la taille).

418296[/snapback]

 

ce que tu dit est pas forcement vraie car je possede deux barettes de ram completement differente :

 

ram 1: 512 mo en 3200 de marque PQI

 

ram 2: 256 mo en 2100 noname

 

et ca marche niquel !!!! voili voila...

 

par contre moi je voudrais bien savoir si il a tenter d'inverser les deux barettes de place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
ce que tu dit est pas forcement vraie car je possede deux barettes de ram completement differente :

 

ram 1: 512 mo en 3200 de marque PQI

 

ram 2: 256 mo en 2100 noname

 

et ca marche niquel !!!! voili voila...

 

par contre moi je voudrais bien savoir si il a tenter d'inverser les deux barettes de place ???

418336[/snapback]

 

 

notre amis dit vrai en l'espece car la p4p800 gere le dual chanel :P

 

as tu essayé de changer les emplacements ? de ne pas les mettre en dual ?

 

as tu applique rune astuce de zeb quand a la ram ? est t'elle bien reconnu par un soft comme everest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais eu un 'tit problème sur ma machine quand je l'ai acheté : carte mère asus a7n8x-e

Avec le tout 2 barettes kingston 512Mo.

Chaque barrette individuellement fonctionnait, mais pas les 2 ensembles, que ce soit en dual ou pas.

Memtest me confirme des m....

 

Donc retour vendeur avec la machine et finalement c'était un problème de carte mère et non pas de barettes. Et depuis plus aucun problème après changement de la CM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le dual channel, il est fortement conseillé d'utiliser des barettes appairées. (spécialement triées pour fonctionner ennsemble)

 

Il vaut également mieux vérifier sue le site du constructeur de la CM que le type de barette est bien validé par le constructeur pour fonctionner en dual channel.

Modifié par ghic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que j'ai deja acheté ces 2 samsung :P je peux pas acheter des pairs maintenant. Mais j'y penserai quand je changerai de proc et donc de carte mere dans 2 ans par la.

J'ai pas trouvé sur le site d'asus si samsung etait conseillé pour le dual. Mais je sais que dans le manuel c'était marqué que c'était déconseillé d'utiliser des barrettes noname sur la carte donc je pense que samsung ca doit passer

Modifié par billymanpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...