Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Apercu Images et Telecopie Windows


Jean_Moi

Messages recommandés

Arf chez moi ça ne marche pas :P

418087[/snapback]

Gen, toi qui m'a fait connaître shimgvw.dll !! Fais à partir d'ici un copié-collé dans "exécuter", nomme une image avec son chemin puis Enter ou OK. Note que "exécuter" retient les instructions antérieures et le "s" obligatoirement minuscule se remettait en majuscule tout seul. J'ai alors changé de répertoire d'image pour lui faire oublier les instructions antérieures, et le "s" n'a plus bougé. Ca fonctionne très bien (les images viennent se superposer sur la présente page Zébulon) mais au fond sans grand intérêt. Mais il est bien de savoir comment ça fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ça lance IE ?

418097[/snapback]

mais non Gen, puisque c'est à partir de la fenêtre ouverte ici que je fais le copié-collé, l'image que j'ouvre avec "exécuter" vient se placer sur la fenêtre ici, restée ouverte, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reformule : ça se lance dans Ie :P

418194[/snapback]

xx lance IE ou xx se lance dans IE n'est pas la même chose et seul le dernier peut mais ne doit pas être "true". Te comprends pas Gen, ou plutôt ne comprends pas que tu ne comprennes pas. Doit y avoir un détail qui t'échappe. Indépendamment de l'instruction de commande de ghic (rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen "image.jpg") tu peux faire apparaître une image sur ton écran depuis ton disque dur à tout moment quelque soit le programme actuel. Cette image vient alors se superposer sur la fenêtre actuelle, et cette image ne se lance pas avec ce programme mais tout au plus dans ce programme. Alors copie ici en balayant avec ta souris l'instruction de ghic,ici, juste trois lignes plus haut, clique "démarrer" en bas à gauche, choisi "exécuter" et colle ta copie dans le petit rectangle de "exécuter" préalablement vidé. Remplace là, dans l'instruction, "image.jpg" par le nom et chemin d'une image concrète de ton disque dur et fais OK. L'image vient alors se superposer ici sur la fenêtre du forum. C'est tout et ne cherche pas midi à 14h. Dis moi quand même si tu as réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Gen :

Non, c'est indépendant de l'IE.

Le process est rundll32 qui est un exécutable permettant d'appeler une fonction exportée par une dll.

En l'occurrence, la dll est shimgvw.dll et la fonction exportée par cette dll est ImageView_Fullscreen.

 

Cette dll contient d'autres fonctions telles que ImageView_PrinTo, etc...

Mais on rentre dans le domaine de la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xx lance IE ou xx se lance dans IE n'est pas la même chose et seul le dernier peut mais ne doit pas être "true". Te comprends pas Gen, ou plutôt ne comprends pas que tu ne comprennes pas. Doit y avoir un détail qui t'échappe. Indépendamment  de l'instruction de commande de ghic (rundll32.exe C:\WINDOWS\System32\shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen "image.jpg") tu peux faire apparaître une image sur ton écran depuis ton disque dur à tout moment quelque soit le programme actuel. Cette image vient alors se superposer sur la fenêtre actuelle, et cette image ne se lance pas avec ce programme mais tout au plus dans ce programme. Alors copie ici en balayant avec ta souris l'instruction de ghic,ici, juste trois lignes plus haut, clique "démarrer" en bas à gauche, choisi "exécuter" et colle ta copie dans le petit rectangle de "exécuter" préalablement vidé. Remplace là, dans l'instruction, "image.jpg" par le nom et chemin d'une image concrète de ton disque dur et fais OK. L'image vient alors se superposer ici sur la fenêtre du forum. C'est tout et ne cherche pas midi à 14h. Dis moi quand même si tu as réussi.

418250[/snapback]

Le problème n'est pas d'afficher une image dans IE ... ça c'est facile il suffit de faire Iexplore.exe "image.jpg" ... ce qu'il faut arriver à faire c'est lancer l'image dans l'Aperçu des images et des télécopies Windows ...

 

Edit : ah oui j'ai oublié de préciser que encore une fois ça ne marche pas (ça ne fait absolument rien que Ie soit ouvert ou pas) ... (Xp Pro Sp1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ghic, cela fonctionne. Il suffit encore de remplacer "image.jpg" par le chemin + nom image, sans les guillemets. J'aurai appris qq chose ce jour.

Merci Gen, ghic et occupons nous de bbpp now.

418022[/snapback]

Et bbpp dans tout ça ? Je me sens un peu coupable d'avoir dévié de son problème... Faudrait parvenir à ce que ses formats .jpg reconnaissent l'instruction de ghic par défaut, sans programme de peinture présent... Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...