Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fedora et Mandrake


bali

Messages recommandés

J'ai entendu parler d'une distribution qui s'appelle Fedora. N'etant pas expert en linux, quelles sont les différences entre ces deux distriibutions. Sachant que je suis novice sur cet OS, lequel me conseilleriez vous pour un usage journalier et que je ne connais pas les commandes en ligne de texte.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedora est issue de red hat à partir de logiciels exclusivement open-source

 

Mandrake est française

 

Les deux essayent d'apporter une interface graphique pour configurer le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir, laquelle est la plus abordable pour un novice ? ou une autre bien sûr du moment qu'il y a de la siimplicité dans l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question de gout :-(

 

Les deux distributions s'installent très facilement, elles sont dotées d'outils dédiés de configuration aussi conviviaux l'une que l'autre.

 

Le gestionnaire de paquetages de fedora est maintenant au point (yum) et met fin à la galère des dépendances.

 

Up2date sous fedora averti imédiatement des nouvelles mises à jour, les télécharge et les installe automatiquement. Ce qui la met à la portée du débutant maintenant.

 

Il y a par contre encore chez fedora quelques problèmes de traduction en francais ... est ce bien génant ?.

 

Vous aurez surement saisi quelle est ma distrib. préférée entre les deux (ou plutot celle que j'utilise).

 

J'ai utilisé mandrake jusqu'à la version 8, il me sera difficile de faire une comparaison actuelle .....

 

Le meilleur conseil que je peux te donner .... essaye les 2 :P

 

Ca te familiarisera avec les installations/configurations et services à installer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il est gratuit Fedora

 

Chez REDHat, leur noms a changé ?

 

C 'est plus REDHAT8......... :-(

 

Ont doit faire comme sous Mandrake ?

installations de pilotes Nvidia, et modifier XF86Config derrière ?

 

linux, c déjà assé complex alors avec le moins d' englais possible c encore mieux.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...