Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows XP...


Grount

Messages recommandés

Salut all,

voila j'aimerais savoir quels sont les interêts d'installer Windows XP sur deux partitions, une dédiée au multimédia par exemple et une autre dédiée au jeux.

J'ai penser que cela pouvait être intéressant, une partition en faisant toute les astuces d'optimisations windows (avec ce que cela engendre) et l'autre avec aucune de ce genre d'astuces.

Cela pourrait permettre d'avoir des configs pour chaque partition.

 

J'ai dit ça à un pote sur MSN et il m'a dit que ct con :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tres bien compris ta quesiton...

Ce qui est recommandé, c'est d'installer windows sur C:\ par exemple, et d'installer les logiciels/jeux sur d'autres partitions... Ainsi, si tu as a formaté, tu n'as pas a tout réinstaller (et le top, c'est de faire une image de C:\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En installant 2 fois windows tu peux nous dire comment tu choisis celui sur lequel tu souhaites démarer ? :P

 

A moins à la rigueur de l'installer sur 2 disques dur différents et de mettre celui sur lequel tu veux démarer en maître, ce qui veut dire qu'à chaque fois que tu veux "changer de windows" il faurdra inverser les branchements (t'a raison c'est très pratique). :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible, je l'ai déjà fait...

Il te marquera:

windows XP et windows XP (1)

ou quelque chose dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tres bien compris ta quesiton...

Ce qui est recommandé, c'est d'installer windows sur C:\ par exemple, et d'installer les logiciels/jeux sur d'autres partitions... Ainsi, si tu as a formaté, tu n'as pas a tout réinstaller (et le top, c'est de faire une image de C:\ )

420313[/snapback]

 

Ce n'est pas vrai, car lorsque tu installes des jeux ou des softs, des DLL et autres fichiersde dépendance à l'OS sont aussi installés sur le C, donc si tu formattes le C, les progs ne trouveront plusleurs billes et tu es bon pour réinstallerles softs.

 

L'idéeest valable pour les softs qui ne nécessitent uniquement une décompression d'un ZIP dans un répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout le temps, et cela te permet de ne pas perdre tes sauvegardes et autres...

L'astuce consistant a faire une image de ton C: qui sera moins grosse étant donné que tout tes logiciels se trouvent dans d'autres partitions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, en faîtes lorsque je démarre, mon ordi écrit ça :

"Windows XP Edition Familiale

Windows XP Edition Familiale"

et j'ai 30 secondes pour choisir sur le lequel booter.

J'ai fait ça pour avoir moins de processus en cours (le problème c'est qu'avec qu'une partion système par exemple, il utilise environ 130mo du fichier d'échange au démarrage alors qu'avec l'autre il en utilise que 65,2mo donc très peu et ça me permet de liberer de la ram, si j'ai tout faux dites le moi car j'aimerais une solution qui prenne moins d'espace disque).

@+

Modifié par Grount
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout le temps, et cela te permet de ne pas perdre tes sauvegardes et autres...

L'astuce consistant a faire une image de ton C: qui sera moins grosse étant donné que tout tes logiciels se trouvent dans d'autres partitions icon_smile.gif

 

 

Salut all

 

C'est seulement vrai dans le cas d'un jeu cracker ou autre "mais ceci est hors propos"

Ils ont également besoin des inscriptions registres qui ne sont plus présente une fois l'OS réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...