Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Creer connexion adsl manuelle sous win98

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je suis en train d'essayer d'installer l'adsl de cegetel chez mes parents. j'ai installé l'alcatel speedtouch usb, et tout s est bien pâssé : icone vert, diodes fixes

Mais lorsque j'utilise le kit de connexion de cegetet, il me dit que aucun modem adsl n'est détécté alors que sur la page precedente, ils confirment que le speedtouch usb est bien compatible.

J'ai deja desinstaller/reinstaller les drivers a de nombreuses reprises mais meme resultat.

Je souhaite donc créer manuellement la conexion adsl, mais, etant plutot habitué a xp, je ne trouve pas comment faire.

Dans réseau, nouvelle connexion, il n'ya que le modem classique (v90).

Sous xp, on a le choix (connexion large bande ou qqch comme ca,puis on entre les logins et mots de passes). Mais impossible de trouver l'équivallent sous 98

Donc, quelqu'un saurait-il comment faire pour créer manuellement une connexion adsl sous 98 ?

PS : Je rappelle que le modem est bien installé, let que la ligne est bien activée.

Merci de votre aide !

Le problème réside àa mon avis ans la fait que le speedtouch n apparaisse pas ds la liste de modems qd je fais nouvelle connexion...

Modifié par grimmy

Posté(e) (modifié)

Salut acthungbaby et merci de ta reponse mais ca ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur IE, j'ai la page de connexion avec effectivement le nom de la connexion que je viens de créer (ADSL) mais le momen RTC numerote les chiffre que j'ai indiqué et la pge de IE reste desespérement blanche..

????

faut il mettre un nombre bien precis de chiffre ds le numéro bidon à indiquer ? je sais pas ?

Y a pas moyen d avoir le meme assistant que sous Xp qd il demande creer une connexion large bande ??

Modifié par grimmy
Posté(e)

Si le modem RTC se déclanche, c'est que le compte est mis par défaut sur le modem rtc, ou alors que le modem adsl est mal configuré

le n° de tel en général on met 8,35 qui correspond au vpi, vci. Mais normalement ça ne déclanche pas de numérotation car en adsl il n'y a pas de n° de tel à faire pour se connecter.

Sinon, si il y a un assistant de connexion.

IMAGE1.gif

en dessou de l'onglet de connexion, il y a un bouton "installer" qui correspond à l'assistant de connexion.

Si ça ne marche pas, c'est que le modem speedtouch n'est pas installé correctement.

Posté(e)

Non, rien à faire, même en vérifiant bien que la nouvelle connexion créee est indiquée "par défaut", ca ne veut pas fonctionner. Le modem classique numerote qqch, puis indique ligne occupée et rien au niveau du surf ....

Mais peut etre que le pb est ailleurs car , comme je le disais, ds ajout nouvelle connexion, le modem speedtouch n'est pas indiqué, y a que le classique, pourtant ds le gestionnaire de periphérique, l'alcatel speedtouch usb apparait bien sous carte réseau et sous peripherique usb, sans erreur...

J'ai lu qqpart qqch au sujet de la configuration d'une connexion ethernet avec un logiciel rasppoe ou qqch comme ca .. est ce que m'engager ds cette voie avec mon speedtouch usb (qui a priori n'est pas un modem ethernet) pourrait etre un solution ????

Enfin, c'est a croire que l'ADSL n'existait pas qd win 98 est sorti ou quoi ? J'envisage sérieusement une mise à jour vers XP mais j'ai peur de provoquer la perte des données de travail de mon père vu que son pc n'est pas partitionné ..... mais si y'avait d autres indices ou precisions pour reussir a realiser cette connexion, je suis preneur !

@+

Posté(e) (modifié)

Dans "options de modem" y faut declarer l'adsl comme modèle par defaut . Tu essaies ça avant de desinstaller le modem RTC. Normalement tu dois avoir deux modems dans la rubrique "modems" : le RTC et l'adsl. Si le RTC est en usb, debranches le et ne laisse que l'adsl.

Modifié par fred63
Posté(e)

Salut Fred63,

Le problème c'est que dans options de modem, seul le RTC (qui n'est pas connecté en USB) apparaît. A aucun endroit le modem USB n'apparait. La seule chose qui me fait dire que le modem USB est bien reconnu c'est qu'il apparait ds le gestionnaire de periphérique,et que l'icone en bas a droite passe bien du rouge, au jaune pour se fixer au vert ensuite.

Posté(e)

Salut Achtungbaby,

Si le periphérique est reconnu mais pas installé, quelle démarche je dois suivre pour que finalement il soit installé ... ??? Je n'ai aucun message d'erreur, aucune remarque sur un problème éventuel, le gestionnaire me dit que le périphérique fonctionne parfaitement, il n'y a pas de conflit ... je ne vois pas ds quelle direction aller là

J'avoue etre perdu et mes qq connaissances en informatique ne suffisent plus .....

Qu'est ce qui, d'après vous, serait le mieux ? mise à jour des pilotes du modem speedtouch et recherches des sources du problème, ou mise à jour de 98 vers xp ?

Ou alors s'agit t il d'un probleme entre cegetel et alcatel speedtouch ? mais ils disent bien dans leur kit que ce modem est compatible.....

????

@+

• 2 mois après...
Posté(e)

Hello Grimmy...

Avant d'ouvrir un nouveau post, je fais une petite recherche et je vois que tu as été confronté au problème qui m'ennuie actuellement...

L'as-tu résolu ?? Comme tu n'as rien réécrit depuis novembre, je suppose (et espère) que oui... Peux-tu me dire comment tu as fait ?

Thanks !!!

A ++